Conseils pour réglage
- Gelam
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Conseils pour réglage
Hello, je post ici, je sais pas ou mettre ailleurs, à plat mon zing vole droit ne monte pas si je réduit ou augmente les gaz ne tire ni à droite ni à gauche, mais si je suis en vol dos et que je pousse pour faire une boucle poussée il part sur la GAUCHE.
Autre soucis (peut être la même soluce) si toujours en vol dos je ne touche à rien il s'incline légèrement et tourne vers la DROITE, je peux corriger tout ça comment.
Point positif le moteur essence démarre à la main et me coute une misère pour un AM de vols.
Merci
Autre soucis (peut être la même soluce) si toujours en vol dos je ne touche à rien il s'incline légèrement et tourne vers la DROITE, je peux corriger tout ça comment.
Point positif le moteur essence démarre à la main et me coute une misère pour un AM de vols.
Merci
Dernière modification par Gelam le 25 avr. 2015, 09:48, modifié 1 fois.
- frederic burnel
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Re: Conseils pour réglage
Tu as une demi aile plus lourde que l'autre.
pour affiner tes réglages:
http://f2.quomodo.com/F9C77F31/uploads/ ... oltige.pdf
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http://f2.quomodo.com/F9C77F31/uploads/ ... oltige.pdf
- Gelam
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Re: Conseils pour réglage
Merci je vais vérifier mais de mémoire il n'y avait pas grand chose, par contre je me suis un peu planté dans mon précédent message, c'est sur la GAUCHE qu'il part en poussant et sur la DROITE en vol dos normal .
- Frédéric Verroust
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Re: Conseils pour réglage
Bonjour,
Comme dit Fred, aile droite un peu plus lourde probablement (en supposant que les volets de profondeur débattent de la même valeur).
Comme dit Fred, aile droite un peu plus lourde probablement (en supposant que les volets de profondeur débattent de la même valeur).
- Gelam
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Re: Conseils pour réglage
Les volets de prof sont parfaitement identiques, aussi bien en déplacement qu'en course j'ai contrôle en mettant une rallonge sur chaque volet.
Le poids des ailes est :
aile GAUCHE 505 gr
aile DROITE 495 gr
je ne pensais pas à autant de différence en plus ça ne va pas dans le bon sens c'est la gauche la plus lourde, je galère cet avion m'a toujours fait ça !
Le poids des ailes est :
aile GAUCHE 505 gr
aile DROITE 495 gr
je ne pensais pas à autant de différence en plus ça ne va pas dans le bon sens c'est la gauche la plus lourde, je galère cet avion m'a toujours fait ça !
- Seb Leaute
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Re: Conseils pour réglage
Il ne faut pas s'arrêter au poids de chaque demi aile, mais vérifier que chaque demi aile soit également équilibrée. C'est à dire vérifier que la moitié de la demi aile la plus légère côté saumon n'est pas plus lourde que la moitié de l'autre demi aile. Un peu difficile à expliquer comme cela.
En gros tu trouves le point d'équilibre de chaque demi aile posée sur un réglet et tu ajustes pour que le point d'équilibre soit le même sur les deux.
J'ai eu ce problème sur mon Partner et il a fallu que je plombe l'aile la plus lourde.
En gros tu trouves le point d'équilibre de chaque demi aile posée sur un réglet et tu ajustes pour que le point d'équilibre soit le même sur les deux.
J'ai eu ce problème sur mon Partner et il a fallu que je plombe l'aile la plus lourde.
- jerome
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Re: Conseils pour réglage
La masse des ailes est un paramètre, il y a aussi la surface. 1cm2 de différence est très vite fait.
L'important, c'est de régler envol... et des fois, on plombe l'aile la plus lourde.
C'est ce que tu devras faire. ;-)
L'important, c'est de régler envol... et des fois, on plombe l'aile la plus lourde.
C'est ce que tu devras faire. ;-)
@+
Jérôme
CAELESTIA, MAXA 4, SUPRA
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- Gelam
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Re: Conseils pour réglage
Bonne idée j'vais regarder ça chef .
Merci
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- Gelam
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Re: Conseils pour réglage
ça se situe entre 320/322mm de l'emplanture sur chaque aile donc c'est pas mal .
- Gelam
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Re: Conseils pour réglage
Donc celle qui "tombe " en vol dos, mais alors pourquoi quand je pousse (en vol dos) c'est de l'autre coté que ça part.jerome a écrit :La masse des ailes est un paramètre, il y a aussi la surface. 1cm2 de différence est très vite fait.
L'important, c'est de régler envol... et des fois, on plombe l'aile la plus lourde.
C'est ce que tu devras faire. ;-)
- Seb Leaute
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Re: Conseils pour réglage
Tu as les débattements maxi identiques ok, concernant tout ce qui se passe entre 0 et 99% est ce que c'est identique également ?
- Gelam
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Re: Conseils pour réglage
Oui Seb, j'ai contrôlé aussi bien les max que les minis et tous les intermédiaires, ce sont les 2 même servos à la prof, j'avais prévu de faire des courbes si les déplacements était différents mais je n'ai pas eu à le faire.
Sur un coté (je ne me rappelle plus lequel) j'ai limité la course à 98% et sur l'autre course l'autre servo à 99% c'est dire s'il y avait peu de différence entre les débattements.
J'ai bien fais attention lors des vols à bien pousser le joystick bien droit, je l'avais durci au maxi pour faire l'essai, donc ce n'est pas une mauvaise fonction de commande, j'en fais d'autres mais pas là
Sur un coté (je ne me rappelle plus lequel) j'ai limité la course à 98% et sur l'autre course l'autre servo à 99% c'est dire s'il y avait peu de différence entre les débattements.
J'ai bien fais attention lors des vols à bien pousser le joystick bien droit, je l'avais durci au maxi pour faire l'essai, donc ce n'est pas une mauvaise fonction de commande, j'en fais d'autres mais pas là
- Seb Leaute
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Re: Conseils pour réglage
Alors plombe de 15/20grs en bout d'aile, si ça empire mets le sur l'autre aile, si ça réduit ou inverse le phénomène alors il ne restera plus qu'a ajuster le poids du plomb.
- Gelam
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Re: Conseils pour réglage
Je pense que ça va finir comme ça, de toutes façons j'y pige plus rien je vais faire ça et je dirais les résultats.
ça va faire 20 gr de plus sur le PTVA tant pis.
Bon WE à vous ici c'est la pluie.
ça va faire 20 gr de plus sur le PTVA tant pis.
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- juge F3A
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Re: Conseils pour réglage
ton stable l'as-tu équilibré aussi...
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