Salut Jean Claude, je dois avoir mis dans les 60, en fait je cherche à réduire le débattement à la dérive car ayant réduit celui à la profondeur, maintenant les commandes ne sont plus homogènes, je dois mettre beaucoup plus de prof que de dérive dans certaines figures et ça me gêne ça va pas bien.
Avec le DR modifié ça va bien mais j'aurai préféré réduire mécaniquement, c'est pas possible sauf comme le dis Papy Yves avec des poulies, mais c'est pas possible dans mon cas, donc je reste comme ça.
Conseils réglages
- Gelam
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- jerome
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Re: réduire le débattement à la dérive
pourquoi ne serait-ce pas possible ?
@+
Jérôme
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Jérôme
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Re: réduire le débattement à la dérive
Faut pas non plus chercher à couper les cheveux en 4.
On n'est pas à 5° près quand on dit perpendiculaire à l'axe de traction.
Le problème serait le fluter, qui n'apparait que dans la config gouverne au neutre. Quand la gouverne est braquée, les forces aérodynamiques dans notre domaine de vol, ne sont plus susceptibles de permettre le fluter.
Si un brin se détend un peu à partir d'un certain angle, quel est ton soucis ? J'ai aussi 3 mm de jeu en bout de dérive lorsqu'elle est à fond, mais 0 au neutre.
En quoi le DR te gène ? Avec les émetteurs actuels (en dehors des entrées de gamme), tu peux même réduire le débat en position "grand débattement". Je crois même que la précision de la commande est conservée en réduisant l'efficacité des manches, alors qu'avec la réduction de la course du servo, on perd de la précision. Mais peut-être que je me trompe sur cette dernière supposition.
Ne t'embête pas trop.
Bons vols
On n'est pas à 5° près quand on dit perpendiculaire à l'axe de traction.
Le problème serait le fluter, qui n'apparait que dans la config gouverne au neutre. Quand la gouverne est braquée, les forces aérodynamiques dans notre domaine de vol, ne sont plus susceptibles de permettre le fluter.
Si un brin se détend un peu à partir d'un certain angle, quel est ton soucis ? J'ai aussi 3 mm de jeu en bout de dérive lorsqu'elle est à fond, mais 0 au neutre.
En quoi le DR te gène ? Avec les émetteurs actuels (en dehors des entrées de gamme), tu peux même réduire le débat en position "grand débattement". Je crois même que la précision de la commande est conservée en réduisant l'efficacité des manches, alors qu'avec la réduction de la course du servo, on perd de la précision. Mais peut-être que je me trompe sur cette dernière supposition.
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- Gelam
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Re: réduire le débattement à la dérive
Helloatous,
J'ai l'impression que mon zinc vole très légèrement queue basse, ok il n'est plus tout jeune mais bon, si je veux modifier ce comportement autrement que par des cachets bleus, est-ce que je dois retoucher aux plans fixes du stab ? ou a autre chose.
J'ai l'impression que mon zinc vole très légèrement queue basse, ok il n'est plus tout jeune mais bon, si je veux modifier ce comportement autrement que par des cachets bleus, est-ce que je dois retoucher aux plans fixes du stab ? ou a autre chose.
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Re: réduire le débattement à la dérive
Tu mets un peu plus d'incidence a l'aile, ensuite tu auras besoin de retoucher au piqueur moteur, mais ça s'est a faire que si ton centrage est déjà bien réglé.
- Gelam
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Re: Conseils réglages
Merci Fred je vais voir ça.
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Re: Conseils réglages
Bonjour,
En effet, il faut mettre plus d’incidence à l'aile. Mais, si, mettre de l'incidence à l'aile est trop compliqué, tu peux toujours valider cette solution en baissant les deux ailerons (petit réglage de neutre sur la radio). C'est une façon détournée mais pas optimale de mettre plus d'incidence. De cette façon, tu peux toujours valider ce paramètre en vol avant de faire des modifications en atelier qui seront irréversibles.
Bons vols
Jacques
En effet, il faut mettre plus d’incidence à l'aile. Mais, si, mettre de l'incidence à l'aile est trop compliqué, tu peux toujours valider cette solution en baissant les deux ailerons (petit réglage de neutre sur la radio). C'est une façon détournée mais pas optimale de mettre plus d'incidence. De cette façon, tu peux toujours valider ce paramètre en vol avant de faire des modifications en atelier qui seront irréversibles.
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