Championnat du monde F3A 2015 Suisse
- Léo 83
- Vice champion de france 2013 Nat B
- Messages : 149
- Inscription : 25 juil. 2010, 16:20
- Avion : Xareltoo
- Moteur : Q80-14XS
- Hélice : 20x13
- Carburant : dualsky
- Emetteur : T18SZ
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4gHz
- licence : 0710540-CA
- Localisation : Montauroux (Var)
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Bonjour à tous,
bien rentrés de Suisse, Papa et moi voulons remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont encouragé et soutenu sur place et via le forum.
cette compétition au plus haut niveau mondial de la discipline a eté une experience fabuleuse et terriblement enrichissante avec une équipe formidable que j' espère renouveler l'année prochaine aux CDE en Allemagne.
Encore un grand merci à tous
Léo
bien rentrés de Suisse, Papa et moi voulons remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont encouragé et soutenu sur place et via le forum.
cette compétition au plus haut niveau mondial de la discipline a eté une experience fabuleuse et terriblement enrichissante avec une équipe formidable que j' espère renouveler l'année prochaine aux CDE en Allemagne.
Encore un grand merci à tous
Léo
- Amati florent
- Pilote débutant
- Messages : 76
- Inscription : 17 oct. 2006, 17:13
- Avion : AXIAL
- Moteur : 170 DZ
- Carburant : COOL POWER
- Emetteur : T14
- Récepteur : G3
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 72210
- licence : 505106
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
SUPERBE !!
Un très grand bravo à toute l'équipe
Christophe, t'es vraiment formidable !!
Loïc... pas de chance, il faudra peut-être revenir chez YS
Cédric et Léo, pour une première participation en CDM c'est vraiment très bien !
Encore bravo !!
Florent
Un très grand bravo à toute l'équipe
Christophe, t'es vraiment formidable !!
Loïc... pas de chance, il faudra peut-être revenir chez YS
Cédric et Léo, pour une première participation en CDM c'est vraiment très bien !
Encore bravo !!
Florent
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1678
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
La vidéo de la remise du trophée de champion du monde.
- rémi le besque
- 3ème au Championnat de France 2009 Nat B
- Messages : 179
- Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
- Avion : NEXUS
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 20x13 Tri
- Carburant : Hacker / Red Power
- Emetteur : T12Z
- Récepteur : R6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Localisation : Teillay (Rennes Sud)
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Un très grand bravo à l’ensemble des membres de l’Edf !
Mention spéciale à Christophe qui avec ses 8 titres continu de nous faire rêver. C’est tout simplement magistral !
Rémi
Mention spéciale à Christophe qui avec ses 8 titres continu de nous faire rêver. C’est tout simplement magistral !
Rémi
- dehel
- juge F3A
- Messages : 99
- Inscription : 06 sept. 2004, 18:24
- Avion : prestige
- Moteur : OS 140 rx
- Hélice : 17x12.5 N
- Carburant : dynaglo 16
- Emetteur : mpx evo 12 synt
- Récepteur : mpx synt
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 72250
- licence : 9201746
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Pour Christophe, on a l'habitude de l' appeler "l'extra-terreste, oui bien sûr mais de quelle planète vient-t-il ? en tout cas c'est le maitre absolu et pour longtemps on l' espère.
Le féliciter est la moindre des choses mais il ne faut surtout pas occulter Benoit et son aide précieuse. (Jacques PLR me demandait à SURIN si je trouvais que Christophe volait encore bien, Jacques tu l'as ta réponse), le staff aussi est partie prenante de cet exploit.
Loïc, Cédric , Léo, une médaille de Bronze c'est un grand bonheur pour vous et pour nous, bravo à tous et continuez à nous ravir avec votre bonne humeur et votre talent
Le féliciter est la moindre des choses mais il ne faut surtout pas occulter Benoit et son aide précieuse. (Jacques PLR me demandait à SURIN si je trouvais que Christophe volait encore bien, Jacques tu l'as ta réponse), le staff aussi est partie prenante de cet exploit.
Loïc, Cédric , Léo, une médaille de Bronze c'est un grand bonheur pour vous et pour nous, bravo à tous et continuez à nous ravir avec votre bonne humeur et votre talent
- jerome
- Vice champion de france 2006 Nat B
- Messages : 126
- Inscription : 16 mars 2006, 11:18
- Avion : Caelestia
- Emetteur : JETI DS16
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Salut Loïc,burbaud loic a écrit : Pour ceux à qui cela aurait échappé, j'ai réalisé mon premier vol de semi-finale sous une grosse pluie, mon variateur s'est coupé en fin de vrille m'obligeant à atterrir en urgence. Je n'ai, pour le moment, pu trouver aucune cause à cet incident (variateur sec, électricité statique ?...). J'en suis déçu.
j'aurais peut-être une explication à ton moteur calé.
déjà, on peut exclure
* un court-circuit : l'eau de pluie n'est pas très conductrice (très peu d'ions dedans) et en plus, l'ESC était sec
* l'électricité statique : l'humidité évacue presque instantanément l'électricité statique. Donc pas de risque !
ce qui me parait plus plausible :
* une rupture brève de la liaison 2.4. En effet, les micro-ondes sont très bien absorbées par l'eau. Il est par exemple impossible de piloter un sous-marin en 2.4, même à de faible profondeur. Dans ton cas, le modèle était en bout de cadre, donc effet maximum de l'eau de pluie...
* si le signal a repris alors que ton manche de gaz n'était pas à 0%, l'ESC ne peut pas s'initialiser ... et le moteur reste calé ... et il remarche au sol
* est-ce que ta radio enregistre la télémétrie ? Si oui, peux-tu vérifier la qualité de réception et si le fail-safe ne s'est pas mis en route ?
@+
Jérôme
@+
Jérôme
CAELESTIA, MAXA 4, SUPRA
Jérôme
CAELESTIA, MAXA 4, SUPRA
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2857
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Bonjour
Je me repete mais encore
BRAVO AU F3A FRANCAIS
POURVU QUE CELA DURE LONGTEMPS
Je me repete mais encore
BRAVO AU F3A FRANCAIS
POURVU QUE CELA DURE LONGTEMPS
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 435
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Bonjour à tous,jerome a écrit :Salut Loïc,burbaud loic a écrit : Pour ceux à qui cela aurait échappé, j'ai réalisé mon premier vol de semi-finale sous une grosse pluie, mon variateur s'est coupé en fin de vrille m'obligeant à atterrir en urgence. Je n'ai, pour le moment, pu trouver aucune cause à cet incident (variateur sec, électricité statique ?...). J'en suis déçu.
j'aurais peut-être une explication à ton moteur calé.
déjà, on peut exclure
* un court-circuit : l'eau de pluie n'est pas très conductrice (très peu d'ions dedans) et en plus, l'ESC était sec
* l'électricité statique : l'humidité évacue presque instantanément l'électricité statique. Donc pas de risque !
ce qui me parait plus plausible :
* une rupture brève de la liaison 2.4. En effet, les micro-ondes sont très bien absorbées par l'eau. Il est par exemple impossible de piloter un sous-marin en 2.4, même à de faible profondeur. Dans ton cas, le modèle était en bout de cadre, donc effet maximum de l'eau de pluie...
* si le signal a repris alors que ton manche de gaz n'était pas à 0%, l'ESC ne peut pas s'initialiser ... et le moteur reste calé ... et il remarche au sol
* est-ce que ta radio enregistre la télémétrie ? Si oui, peux-tu vérifier la qualité de réception et si le fail-safe ne s'est pas mis en route ?
@+
Jérôme
J'ouvre un nouveau post sur ce problème spécifique car je pense qu'il y a une réflexion sérieuse à tenir sur ce sujet, d'autant qu'il n'est pas le seul à qui c'est arrivé
ce post s’appellera par exemple "coupure moteur aux Championnats du Monde"
Amitiés à tous
Jacques
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
-
- Apprenti pilote
- Messages : 39
- Inscription : 16 sept. 2007, 12:50
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Toutes mes félicitations à l'équipe de FRANCE pour ces magnifiques Championnat du monde en SUISSE.
Je vous remercie de la disponibilité que vous avez su réserver aux supporters Français présents dont j'ai eu la chance de faire parti.
Ce fut un réel plaisir de partager avec vous ces moments . une bonne ambiance . une bonne équipe . bravo à vous tous.
Edmond
Je vous remercie de la disponibilité que vous avez su réserver aux supporters Français présents dont j'ai eu la chance de faire parti.
Ce fut un réel plaisir de partager avec vous ces moments . une bonne ambiance . une bonne équipe . bravo à vous tous.
Edmond
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2857
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: Championnat du monde F3A 2015 Suisse
Bonjour
Equipe de France , Marseillaise et plein d'autres belles choses sur cette vidéo d'1h 12' de bonheur :
Equipe de France , Marseillaise et plein d'autres belles choses sur cette vidéo d'1h 12' de bonheur :