Caelestia
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Re: Caelestia
Bonjour Nicolas
Il faut fibrer intérieurement les endroits faibles. Il n'y a pas besoin de fibrer à l'extérieur.
Si tu as déjà le pistolet fait des essais. En fonction du résultat tu décideras.
A ta place, je ferai les premiers essais au sol et en vol sans rien toucher.
Et si tout va bien , ferai la finition.
Pour les couleurs il y a du choix chez Oracolor. Ce sont les mêmes teintes que l'Oracover puis que même marque.
https://www.oracover.de/index.php/katal ... color.html
Il faut fibrer intérieurement les endroits faibles. Il n'y a pas besoin de fibrer à l'extérieur.
Si tu as déjà le pistolet fait des essais. En fonction du résultat tu décideras.
A ta place, je ferai les premiers essais au sol et en vol sans rien toucher.
Et si tout va bien , ferai la finition.
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- NMX
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Re: Caelestia
Merci Claude,
Le problème reste le nuancier, impossible à trouver sur le net :'(
Pour le test du vol avant finition, c'est une option que je me suis laissé. En fonction de la vitesse à laquelle j'avance.
Le problème reste le nuancier, impossible à trouver sur le net :'(
Pour le test du vol avant finition, c'est une option que je me suis laissé. En fonction de la vitesse à laquelle j'avance.
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
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- claudecuinet
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Re: Caelestia
Bonjour Nicolas
Si tu veux que cela soit beau, il faut que le raccord de peinture se fasse à un changement de couleur.
Donc il faut refaire la totalité des couleurs de l'avant à savoir rouge , bleu, jaune , gris métallisé.
S'il y a une légère différence avec la déco arrière cela ne se verra pas.
Tu ne trouveras pas les coloris identiques.
Si tu veux que cela soit beau, il faut que le raccord de peinture se fasse à un changement de couleur.
Donc il faut refaire la totalité des couleurs de l'avant à savoir rouge , bleu, jaune , gris métallisé.
S'il y a une légère différence avec la déco arrière cela ne se verra pas.
Tu ne trouveras pas les coloris identiques.
- fifou313
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Re: Caelestia
Pour les couleur envoi un mail a Krill Model qui moule les celestia il te donnerons le Ral des peinture utilisées.
Bonne journée
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Quand on est sur le dos tres bas il n'y a plus qu une seule chose a chanter pour ne pas se tromper...: "Poussez Poussez l'escarpaulette!"
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Re: Caelestia
Ca y est! J'ai fini de décaper la peinture!
Je vais donc devoir refaire une passe de fibre. Et du coup, certains trous réapparaisse= Je sais ce que je vais faire de mon weekend!
Avant de passer à la suite, j'ai voulu contrôler le carbone que j'avais posé à l'intérieur. La poche d'eau censé le plaquer sur le fuselage s'était percé et j'avais l'impression que l'eau avait en quelque sorte dilué la résine. Du coup, la fibre ne semblait pas bien collé. Avec 2 doigts, j'ai tiré sur un plis... et tout un morceau de fibre est venue. Bref, ça ne tenait rien. C'était juste de la décor... Du coup, j'en ai profiter pour en retirer un maximum, soit plus de la moitié. Le reste tient bien et est vraiment collé.Je vais donc devoir refaire une passe de fibre. Et du coup, certains trous réapparaisse= Je sais ce que je vais faire de mon weekend!
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Nicolas MORAUX
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Re: Caelestia
Qd j ai ce genre de pb je lest avec un sac rempli de sable fin. J utilisé le sable des carreleurs il est très fin et sèche facilement au four. Il épouse la forme avec moins de pb qu avec de l eau je pense. Dans tous les cas si il y une fuite je peux faires des petits châteaux ;-)
Je me suis inspiré des billes céramiques des pâtissiers.
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Wel alias le Poulidor du circuit !
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Re: Caelestia
Le WE a été productif. Après avoir décapé la peinture et les zones où le carbone que j'avais posé ne l'était pas correctement, j'ai re-fibré par ajout de bande de FdV intérieur et extérieur là où c'était nécessaire. Pour l'extérieur, j'ai fait sécher l'ensemble sous cellophane bien tendu afin d'avoir un rendu le plus lisse possible. Le résultat est plutôt positif.
A présent, je vais remonter l'électronique/moteur et poser le nouveau train pour retenter un vol avant de m'attaquer à la finition.
Sur la photo, le cellophane est encore sur la fibre.
A présent, je vais remonter l'électronique/moteur et poser le nouveau train pour retenter un vol avant de m'attaquer à la finition.
Sur la photo, le cellophane est encore sur la fibre.
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Nicolas MORAUX
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Re: Caelestia
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles d'un weekend qui a été bien fructueux!
J'ai posé le nouveau train. Comme je le disais précédemment, il est moche, il est lourd, il est même très très lourd! (110gr par jambe nue là où le précédent en faisait 70gr avec axe et roue!) J'ai du le tailler et le poncer pour le faire rentrer proprement dans le fuselage sur le même emplacement que le précédent. Une chose est sûre, c'est du solide. Ca m'aura coûté 6 lames de scie sauteuse et 1 bonne heure. Mais la garde au sol sera résolument plus haute. Pour vous donner une idée, les 2 jambes sur la photos sont au même niveau pour la fixation et la roue fait 65mm de diamètre. Ensuite, je me suis attaqué à la fixation du moteur. La platine avant ayant été marquée par l’éjection du moteur, je n'ai pas voulu prendre de risque. Elle me semble tout à fait acceptable pour reprendre du service, mais j'ai préféré en retailler une autre. Suite à cela, j'ai pu remonter le moteur. C'est bête, surtout que l'avant est moche dans l'état actuelle, mais ça fait du bien au moral de revoir l'avion avec son hélice! J'ai résisté à la tentation de tenter un vol dimanche. Après tout, il ne me restait qu'à rebrancher le contrôleur, un coup de velcro adessif pour le fixer à la cloison, un jeu d'accu et ça aurait pu le faire. Mais j'ai préféré m'attaquer au support arrière. J'ai repris les "oreilles" de fixation que j'avais déjà posé la première fois et tailler dans un carton une plaque reliant les 2. Ca me servira de gabarit pour la tailler dans un plaque de résine. Une fois ce support fait, je pourrai tenter de faire tourner le moteur dans le jardin et, si le fuselage ne m'a pas lâché de nouveau, je tenterai le vol.
Voici quelques nouvelles d'un weekend qui a été bien fructueux!
J'ai posé le nouveau train. Comme je le disais précédemment, il est moche, il est lourd, il est même très très lourd! (110gr par jambe nue là où le précédent en faisait 70gr avec axe et roue!) J'ai du le tailler et le poncer pour le faire rentrer proprement dans le fuselage sur le même emplacement que le précédent. Une chose est sûre, c'est du solide. Ca m'aura coûté 6 lames de scie sauteuse et 1 bonne heure. Mais la garde au sol sera résolument plus haute. Pour vous donner une idée, les 2 jambes sur la photos sont au même niveau pour la fixation et la roue fait 65mm de diamètre. Ensuite, je me suis attaqué à la fixation du moteur. La platine avant ayant été marquée par l’éjection du moteur, je n'ai pas voulu prendre de risque. Elle me semble tout à fait acceptable pour reprendre du service, mais j'ai préféré en retailler une autre. Suite à cela, j'ai pu remonter le moteur. C'est bête, surtout que l'avant est moche dans l'état actuelle, mais ça fait du bien au moral de revoir l'avion avec son hélice! J'ai résisté à la tentation de tenter un vol dimanche. Après tout, il ne me restait qu'à rebrancher le contrôleur, un coup de velcro adessif pour le fixer à la cloison, un jeu d'accu et ça aurait pu le faire. Mais j'ai préféré m'attaquer au support arrière. J'ai repris les "oreilles" de fixation que j'avais déjà posé la première fois et tailler dans un carton une plaque reliant les 2. Ca me servira de gabarit pour la tailler dans un plaque de résine. Une fois ce support fait, je pourrai tenter de faire tourner le moteur dans le jardin et, si le fuselage ne m'a pas lâché de nouveau, je tenterai le vol.
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Nicolas MORAUX
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Re: Caelestia
Salut.
Content que ça avance bien.
Profites en pour changer d'hélice.
@+
Jérôme
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CAELESTIA, MAXA 4, SUPRA
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Re: Caelestia
Aujourd'hui, c'était au tour du fameux support arrière. Cette fois, je crois que c'est bon. J'ai réussi à en faire une qui tient la route!
Et qui sait... peut-être un premier vol dimanche après le concours à Crespières
Il faut que je reprenne ma checklist, mais je pense que je vais pouvoir faire mon premier test moteur samedi.Et qui sait... peut-être un premier vol dimanche après le concours à Crespières
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Nicolas MORAUX
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Re: Caelestia
Bravo Nicolas, quelle perseverance !
Moi ca fait un an que mon multi attend de prendre l'air - je suis admiratif. Keep going.
@+ Olivier
Moi ca fait un an que mon multi attend de prendre l'air - je suis admiratif. Keep going.
@+ Olivier
In Texas, everything is bigger !
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Re: Caelestia
Merci Olivier, mais ce n'est pas encore gagné. Je voudrai faire des tests moteur dans le jardin ce weekend et j'avoue ne pas trop savoir à quoi m'attendre. Sans raison particulière, j'ai peur que cela se re-disloque. Et si jamais ça marche (sait-on jamais!!!) alors il me restera encoure toute la finition à faire. Et ça, ce n'est vraiment pas gagné!
Nicolas MORAUX
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Re: Caelestia
Vivement demain que je puisse tester jusqu'à plein gaz...
https://vimeo.com/173111401
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Nicolas MORAUX
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Caelestia
Le test était stressant. J'avais peur qu'à tout moment ça parte en vrille. Mais ça a tenu.
Il ne reste plus qu'à voir ce que ça donnera en vol.
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Il ne reste plus qu'à voir ce que ça donnera en vol.
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Dernière modification par NMX le 02 juil. 2016, 12:37, modifié 1 fois.
Nicolas MORAUX
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