Programme Nat A et Nat B 2018 - 2019
-
- Membres du bureau FFAM
- Messages : 265
- Inscription : 25 juil. 2005, 22:24
- Fréquence : ma fréquence
- Contact :
Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019
Bonjour à tous,
Dans le programme Nat A, l'enchainement étant beaucoup trop critique avec le cobra, la fig 4 "Demi huit cubain" est remplacé par un "renversement"...
Désolé pour l'info tardive
Je vais mettre prochainement à disposition sur le forum, pour infos et remarques, les projets des règlements Ref 310 NAT A et B et 310-1 Promotion
++
Pascal
Dans le programme Nat A, l'enchainement étant beaucoup trop critique avec le cobra, la fig 4 "Demi huit cubain" est remplacé par un "renversement"...
Désolé pour l'info tardive
Je vais mettre prochainement à disposition sur le forum, pour infos et remarques, les projets des règlements Ref 310 NAT A et B et 310-1 Promotion
++
Pascal
-
- Apprenti pilote
- Messages : 36
- Inscription : 24 mai 2016, 18:25
- Avion : olympus
- Moteur : e
- Carburant : e
- Fréquence : ma fréquence
Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019
bonsoir
MERCI a tous pour toutes ces infos que je retiens et vais mètre en œuvre .
d'après vos infos je vais refaire une vidéo et supprimé celle ci pour que les suivants soit dans le juste.
Mais je suis surpris de n'avoir vue nul part la modif de la figure 4 ( demi huit cubain remplacé par le renversement) et même pas corrigé sur les arrestit de la FFAM.
merci a tous et bon volsssss
BONNE SOIRéE
lionel
MERCI a tous pour toutes ces infos que je retiens et vais mètre en œuvre .
d'après vos infos je vais refaire une vidéo et supprimé celle ci pour que les suivants soit dans le juste.
Mais je suis surpris de n'avoir vue nul part la modif de la figure 4 ( demi huit cubain remplacé par le renversement) et même pas corrigé sur les arrestit de la FFAM.
merci a tous et bon volsssss
BONNE SOIRéE
lionel
-
- Apprenti pilote
- Messages : 11
- Inscription : 16 avr. 2017, 19:32
- Avion : Angel 50
- Moteur : Hacker
- Hélice : 16x10
- Emetteur : Futaba
- Récepteur : Futaba
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019
Bonjour, est ce que vous auriez également le programme promotion 2018 -2019 ?
Merci d'avance
Merci d'avance
- christian39
- Pilote Confirmé
- Messages : 281
- Inscription : 29 sept. 2015, 18:32
- Avion : Nébuleux
- Moteur : Dualsky XM6350EA-12
- Hélice : 19x10
- Carburant : Hacker 4500maH 2x4S
- Emetteur : Futaba
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2,4
- Localisation : Jura
- Contact :
Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019
Hello,
Sauf erreur de ma part le programme promotion 2018-2019:
Programme Voltige Promotion
01 - DÉCOLLAGE
02 – DEUX BOUCLES TIREES
03 – DEMI-HUIT CUBAIN INVERSE
04 – UN TONNEAU
05 – RENVERSEMENT
06 – DEUX DEMI-BOUCLES
07 – HUMPTY-BUMP +- + avec ½ tonneau dans la descente
08 – DEUX TONNEAUX EN SENS OPPOSES(avec pause entre les tonneaux)
09 – IMMELMANN
10 – DEUX TOURS DE VRILLE
11 – ATTERISSAGE
Bons vols
Christian,
Sauf erreur de ma part le programme promotion 2018-2019:
Programme Voltige Promotion
01 - DÉCOLLAGE
02 – DEUX BOUCLES TIREES
03 – DEMI-HUIT CUBAIN INVERSE
04 – UN TONNEAU
05 – RENVERSEMENT
06 – DEUX DEMI-BOUCLES
07 – HUMPTY-BUMP +- + avec ½ tonneau dans la descente
08 – DEUX TONNEAUX EN SENS OPPOSES(avec pause entre les tonneaux)
09 – IMMELMANN
10 – DEUX TOURS DE VRILLE
11 – ATTERISSAGE
Bons vols
Christian,
Christian,
- Stef
- Pilote débutant
- Messages : 77
- Inscription : 11 nov. 2005, 12:27
- Avion : SLICK
- Carburant : Lipo 6S
- Emetteur : T14SG FUTABA
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 8902022
Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019
Bonjour,
Merci pour la modification du programme natA.
Ne reste plus qu'à trouver une fenêtre météo agréable pour s'entrainer !
Merci pour la modification du programme natA.
Ne reste plus qu'à trouver une fenêtre météo agréable pour s'entrainer !
Stéphane POSTIGO
SLICK 67 PILOT
Débutant en Nat A
Club CAC33 Cestas
SLICK 67 PILOT
Débutant en Nat A
Club CAC33 Cestas
-
- Apprenti pilote
- Messages : 11
- Inscription : 16 avr. 2017, 19:32
- Avion : Angel 50
- Moteur : Hacker
- Hélice : 16x10
- Emetteur : Futaba
- Récepteur : Futaba
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019
Merci Christian
-
- Champion de France 2011 Nat B
- Messages : 191
- Inscription : 08 nov. 2007, 13:36
- Avion : PEGASE II
- Moteur : OS 61RF
- Hélice : ?x?
- Emetteur : FF9
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 41.000
- licence : 0801314
- Localisation : Rennes
Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019
Bonsoir Christian,
Avez vous un aresti du programme Promotion ?
Pcq, Fig 6. ; Deux demi boucles, je vois pas ce que cela représente...
Avez vous un aresti du programme Promotion ?
Pcq, Fig 6. ; Deux demi boucles, je vois pas ce que cela représente...
- christian39
- Pilote Confirmé
- Messages : 281
- Inscription : 29 sept. 2015, 18:32
- Avion : Nébuleux
- Moteur : Dualsky XM6350EA-12
- Hélice : 19x10
- Carburant : Hacker 4500maH 2x4S
- Emetteur : Futaba
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2,4
- Localisation : Jura
- Contact :
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 411
- Inscription : 13 juin 2005, 14:48
- Avion : Akuma +
- Moteur : Plettenberg
- Hélice : 21x14
- Carburant : 10S
- Emetteur : DC24
- Récepteur : REX 7
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 9800303
- Localisation : Strasbourg
Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019
Bonjour,
Intéressant programme.
Il y a une erreur quelque part pour la figure 7.
Soit le Humpty-Bump est +-+ (tiré-poussé-tiré) et dans l'Aresti, la demi-boucle du haut de la figure est en pointillé, soit il est noté +++, mais alors il est "rentrant" et pas "sortant".
Edit : J'ai vu que sur le projet mis en ligne par Pascal dans un autre sujet, la représentation Aresti est conforme au texte.
Il faudrait préciser le tonneau "normal". Durée du tonneau par exemple. Pas d'indication à ce sujet dans le descriptif 310.
Cordialement,
Jean-Claude
Intéressant programme.
Il y a une erreur quelque part pour la figure 7.
Soit le Humpty-Bump est +-+ (tiré-poussé-tiré) et dans l'Aresti, la demi-boucle du haut de la figure est en pointillé, soit il est noté +++, mais alors il est "rentrant" et pas "sortant".
Edit : J'ai vu que sur le projet mis en ligne par Pascal dans un autre sujet, la représentation Aresti est conforme au texte.
Il faudrait préciser le tonneau "normal". Durée du tonneau par exemple. Pas d'indication à ce sujet dans le descriptif 310.
Cordialement,
Jean-Claude
-
- Membres du bureau FFAM
- Messages : 265
- Inscription : 25 juil. 2005, 22:24
- Fréquence : ma fréquence
- Contact :
Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019
Bonjour à tous,
l'Aresti sur lequel vous échangez n'est pas celui qui sortira officiellement. Il s'agissait d'un brouillon sorti pour seulement donné une idée du futur sur la catégorie Nat A. Il faut vous reporter au projet officiel de reglement que j'ai posté dernièrement.
Merci JC pour tes remarques....La notion de tonneau "normal" n'a jamais existé ! Il s'agit d'un tonneau rapide (pas trop non plus) en fait et pour lequel il conviendra de particulièrement soigner l'entrée et la sortie (ailes bien à plat), le centrage, sans monter ni descendre et sur l'axe à la bonne hauteur....
++
PAscal
l'Aresti sur lequel vous échangez n'est pas celui qui sortira officiellement. Il s'agissait d'un brouillon sorti pour seulement donné une idée du futur sur la catégorie Nat A. Il faut vous reporter au projet officiel de reglement que j'ai posté dernièrement.
Merci JC pour tes remarques....La notion de tonneau "normal" n'a jamais existé ! Il s'agit d'un tonneau rapide (pas trop non plus) en fait et pour lequel il conviendra de particulièrement soigner l'entrée et la sortie (ailes bien à plat), le centrage, sans monter ni descendre et sur l'axe à la bonne hauteur....
++
PAscal
-
- Apprenti pilote
- Messages : 36
- Inscription : 24 mai 2016, 18:25
- Avion : olympus
- Moteur : e
- Carburant : e
- Fréquence : ma fréquence
Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019
bonsoir
j'ais refait la vidéo du NAT A selon les directives de PASCAL B.
serais t'il juste cette fois ci.
merci et bonne soirée.
https://youtu.be/qSzDrTqxyRI
j'ais refait la vidéo du NAT A selon les directives de PASCAL B.
serais t'il juste cette fois ci.
merci et bonne soirée.
https://youtu.be/qSzDrTqxyRI
- Stef
- Pilote débutant
- Messages : 77
- Inscription : 11 nov. 2005, 12:27
- Avion : SLICK
- Carburant : Lipo 6S
- Emetteur : T14SG FUTABA
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 8902022
Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019
Salut
Je pense que la vidéo est juste au niveau figures.
Avec cette météo pourrie, je m'entraine également sur simu pour me rappeler des figures...
Mais le problème est qu'on ne voit pas si on est hors cadre ou pas, ni si on conserve l'axe ou pas...
Mais c'est mieux que rien !
Par contre je tourne le programme (sur le simu) avec un multi, pas avec un autre chose !
Je pense que la vidéo est juste au niveau figures.
Avec cette météo pourrie, je m'entraine également sur simu pour me rappeler des figures...
Mais le problème est qu'on ne voit pas si on est hors cadre ou pas, ni si on conserve l'axe ou pas...
Mais c'est mieux que rien !
Par contre je tourne le programme (sur le simu) avec un multi, pas avec un autre chose !
Stéphane POSTIGO
SLICK 67 PILOT
Débutant en Nat A
Club CAC33 Cestas
SLICK 67 PILOT
Débutant en Nat A
Club CAC33 Cestas
-
- Apprenti pilote
- Messages : 36
- Inscription : 24 mai 2016, 18:25
- Avion : olympus
- Moteur : e
- Carburant : e
- Fréquence : ma fréquence
Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019
bonsoir steff
merci pour cette correction de la vidéo .
celle ci a été faite avec un petit model pour limiter le champ de vision et le temp chronos.
bien sur je tourne sur simu avec un multi mais cela na rien a voir avec la réalité, mais ces mieux que rien en hiver .
bonne soirée
merci pour cette correction de la vidéo .
celle ci a été faite avec un petit model pour limiter le champ de vision et le temp chronos.
bien sur je tourne sur simu avec un multi mais cela na rien a voir avec la réalité, mais ces mieux que rien en hiver .
bonne soirée
-
- Pilote débutant
- Messages : 58
- Inscription : 01 août 2009, 10:37
- Avion : EXCESS
- Moteur : PLETTENBERG
- Hélice : 21x13 EL
- Carburant : elec
- Emetteur : futaba T18SZ
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 GH
- licence : 1300809
Re: Programme Nat A et Nat 2018 - 2019
Bonjour à tous,
en cet après championnat du monde (bravo à Christophe, Arnaud, Cédric, Sacha et à toute l'équipe...), quelqu'un a-t-il une idée des programmes à venir en NAT A, B et inter...
Amitiés modélistes
Pascal
en cet après championnat du monde (bravo à Christophe, Arnaud, Cédric, Sacha et à toute l'équipe...), quelqu'un a-t-il une idée des programmes à venir en NAT A, B et inter...
Amitiés modélistes
Pascal
- Cedric Carayon
- Equipe de France F3A
- Messages : 361
- Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
- Moteur : YS 200S DZ CDI
- Hélice : 21 * 10 WPNC
- Carburant : YS FUEL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- licence : 9503990
- Localisation : Au pays du cassoulet !
- Contact :
Re: Programme Nat A et Nat B 2018 - 2019
Salut
Inter on connaît déjà les programmes, mais désolé je n'arrive pas à les joindre au post
Nat B je pense que ce sera la même que cette année. A savoir le A20
En revanche pour nat A je ne sais pas
@+
Cédric
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Inter on connaît déjà les programmes, mais désolé je n'arrive pas à les joindre au post
Nat B je pense que ce sera la même que cette année. A savoir le A20
En revanche pour nat A je ne sais pas
@+
Cédric
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr