Bonjour à tous,
Etant dans l'hésitation pour la prochaine monture sur l'architecture électrique mettre en place, je me tourne vers vous.
Dans le fichier PDF en pièce jointe, j'ai regroupé différentes solutions.
Quelle configuration vous semble la plus intéressante, à la fois sur le plan de la sécurité que de la masse...?
Merci,
Nicolas
Configuration Elec
- nicolas_Foucart
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Configuration Elec
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Configuration Elec
Bonjour Nicolas,
C'est impressionnant le nombre de variantes possibles et je comprends qu'on puisse se poser la question ...
J'ai voté pour la version 11, mais avec une Xième variante !! C'est celle que j'ai installée.
Comme je n'ai pas de servos HV, j'ai inséré un bec entre accus de secours et récepteur, mais sans inter. Le bec du contrôleur est règlé 0.1V au-dessus du secours.
J'ai tout de même constaté une petite conso par le circuit de secours.
Cordialement,
Jean-Claude
C'est impressionnant le nombre de variantes possibles et je comprends qu'on puisse se poser la question ...
J'ai voté pour la version 11, mais avec une Xième variante !! C'est celle que j'ai installée.
Comme je n'ai pas de servos HV, j'ai inséré un bec entre accus de secours et récepteur, mais sans inter. Le bec du contrôleur est règlé 0.1V au-dessus du secours.
J'ai tout de même constaté une petite conso par le circuit de secours.
Cordialement,
Jean-Claude
- jacques33
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Re: Configuration Elec
Moi aussi, j'ai voté pour la 11 mais par sécurité, j'ai rajouté une diode à 3 pattes : D'un côté le + de l'accu de secours, de l'autre le + du bec du Mezon et au centre le + du récepteur tout ça sans inter.
Jacques
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- nicolas_Foucart
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Re: Configuration Elec
Bonjour à tous et merci pour vos retours.
Le résultat est assez "plat", je m'attendais à voir une solution ressortir de façon plus franche. Comme quoi il y en a pour tous les gouts en fonctions des expériences et préférences de chacun.
A ce jour, la solution qui a retenu le plus vos votes, est la plus classique, la solution 1.
Les solutions en SBUS ne semblent pas avoir retenu votre attention, est-ce par manque d'utilisation, de confiance? N'hésitez pas à faire part de vos avis, ce post est là pour ça.
Pour ma part, je cherche ici des avis pour équiper mon futur Excess Bip qui doit arriver sous peu normalement.
Avant ce sondage, mon cœur allait vers la config 8, à la fois pour une solution compact avec le SBUS, et simplifiant le câblage, tout en gardant la sécurité d'une double source d'alimentation et la praticité de l'interrupteur pour pouvoir mettre sous/hors tension la réception (l'idée de devoir débrancher / brancher la batterie de réception à chaque vol ne m'enchante pas trop).
Nicolas
Le résultat est assez "plat", je m'attendais à voir une solution ressortir de façon plus franche. Comme quoi il y en a pour tous les gouts en fonctions des expériences et préférences de chacun.
A ce jour, la solution qui a retenu le plus vos votes, est la plus classique, la solution 1.
Les solutions en SBUS ne semblent pas avoir retenu votre attention, est-ce par manque d'utilisation, de confiance? N'hésitez pas à faire part de vos avis, ce post est là pour ça.
Pour ma part, je cherche ici des avis pour équiper mon futur Excess Bip qui doit arriver sous peu normalement.
Avant ce sondage, mon cœur allait vers la config 8, à la fois pour une solution compact avec le SBUS, et simplifiant le câblage, tout en gardant la sécurité d'une double source d'alimentation et la praticité de l'interrupteur pour pouvoir mettre sous/hors tension la réception (l'idée de devoir débrancher / brancher la batterie de réception à chaque vol ne m'enchante pas trop).
Nicolas
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Re: Configuration Elec
Bonjour Nicolas
J'utilise depuis trois ans la solution 10 avec un digiswitch à 7 Volts ou 7,4 Volts, et 2S ou 3S de propulsion régulés à 7,4 ou 7,8 Volts sans interrupteur.
JP
J'utilise depuis trois ans la solution 10 avec un digiswitch à 7 Volts ou 7,4 Volts, et 2S ou 3S de propulsion régulés à 7,4 ou 7,8 Volts sans interrupteur.
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- Frédéric Verroust
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Re: Configuration Elec
Salut Nicolas,
Perso config 1 mais S-bus pour servos de dérive et profondeur.
Fred
Perso config 1 mais S-bus pour servos de dérive et profondeur.
Fred
- frederic burnel
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Re: Configuration Elec
Bonjour Nicolas,
Config 8, en diminuant la capacité de ta batterie de secoure, 350 mA est suffisant (fonction du nombre de C, au moins 30), sur un vol tu consomme entre 80 et 90 mA, ça revient a ta config 12, en masse.
Avec une différence de tension entre le bec et l'alimentation de secoure de 0.2 V, (tension Bec supérieur) pour que le Bec travail en permanence, l’avantage d'avoir un digi-switch c'est que la led passe a l'orange si la tension dans l'accu de secours est trop basse.
Fred
Config 8, en diminuant la capacité de ta batterie de secoure, 350 mA est suffisant (fonction du nombre de C, au moins 30), sur un vol tu consomme entre 80 et 90 mA, ça revient a ta config 12, en masse.
Avec une différence de tension entre le bec et l'alimentation de secoure de 0.2 V, (tension Bec supérieur) pour que le Bec travail en permanence, l’avantage d'avoir un digi-switch c'est que la led passe a l'orange si la tension dans l'accu de secours est trop basse.
Fred