Je fini de rafraîchir un Alliance ZN et je recherche des infos sur les réglages , CG , débattements etc......peut être reste-il une fiche de réglages dans vos archives?
Merci
thomas
Réglages ALLIANCE Znline
- thomas GUIRAUD
- Apprenti pilote
- Messages : 28
- Inscription : 02 mai 2009, 08:12
- Avion : Valliance ZN
- Moteur : Hacker Q80 13 XS
- Hélice : PT 20.5 *13
- Carburant : 10S 4500 zippy
- Emetteur : MC22 hott
- Récepteur : GR16
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 1701132
- Localisation : AVV 63 Martres de veyre
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 108
- Inscription : 06 juin 2005, 16:54
Re: Réglages ALLIANCE Znline
hello!
Voici ce que j'ai retrouvé dans un vieux PC (année 2001!)
j'étais parti des infos que CPLR avaient mises sur son site.
Cg à 290mm du bdf
Petits débattements:
Ailerons 15mm up 13mm down expo 40%
prof: cabré 10mm, piqué 11mm expo 30%
direction 40° expo 40%
Grands débattements:
Ailerons: +- 27mm expo 70%
Prof: cabré 15mm, piqué 17mm expo 50%
Direction: 45° expo 50%
Bons vols!
Jc L'Hostis
Voici ce que j'ai retrouvé dans un vieux PC (année 2001!)
j'étais parti des infos que CPLR avaient mises sur son site.
Cg à 290mm du bdf
Petits débattements:
Ailerons 15mm up 13mm down expo 40%
prof: cabré 10mm, piqué 11mm expo 30%
direction 40° expo 40%
Grands débattements:
Ailerons: +- 27mm expo 70%
Prof: cabré 15mm, piqué 17mm expo 50%
Direction: 45° expo 50%
Bons vols!
Jc L'Hostis
- thomas GUIRAUD
- Apprenti pilote
- Messages : 28
- Inscription : 02 mai 2009, 08:12
- Avion : Valliance ZN
- Moteur : Hacker Q80 13 XS
- Hélice : PT 20.5 *13
- Carburant : 10S 4500 zippy
- Emetteur : MC22 hott
- Récepteur : GR16
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 1701132
- Localisation : AVV 63 Martres de veyre
Re: Réglages ALLIANCE Znline
Merci, je pense avoir trouvé un tableau identique sur un forum US
Alliance
Les réglages de l'avion CHAMPION DU MONDE de voltige F3A 1999-2000
Voici les réglages radio qui j'utilise sur mes ALLIANCE équipes de la Futaba 1024 ZAP
Le centre de gravité se trouve a 290 mm du bord de fuite
Aile - petits débattements
Aileron Droite Aileron Gauche
Droite 10 degrés | 15 mm | expo -45% 10 degrés | 15 mm | expo -45%
Gauche 9 degrés | 13 mm | expo -45% 9 degrés | 13 mm | expo -45%
Aile - grands débattements
Aileron Droite Aileron Gauche
Droite 18 degrés | 27 mm | expo -70% 10 degrés | 27 mm | expo -70%
Gauche 18 degrés | 27 mm | expo -70% 9 degrés | 27 mm | expo -70%
Profondeur - petits débattements
Cabré 9 degrés | 10 mm | expo -29%
Piquer 10 degrés | 11 mm | expo -29%
Profondeur - grands débattements
Cabré 14 degrés | 15 mm | expo -47%
Piquer 16 degrés | 17 mm | expo -47%
Direction - petits débattements
Droite 38 degrés | expo -37%
Gauche 38 degrés | expo -37%
Direction - grands débattements
Droite 44 degrés | expo -46%
Gauche 44 degrés | expo -46%
Alliance
Les réglages de l'avion CHAMPION DU MONDE de voltige F3A 1999-2000
Voici les réglages radio qui j'utilise sur mes ALLIANCE équipes de la Futaba 1024 ZAP
Le centre de gravité se trouve a 290 mm du bord de fuite
Aile - petits débattements
Aileron Droite Aileron Gauche
Droite 10 degrés | 15 mm | expo -45% 10 degrés | 15 mm | expo -45%
Gauche 9 degrés | 13 mm | expo -45% 9 degrés | 13 mm | expo -45%
Aile - grands débattements
Aileron Droite Aileron Gauche
Droite 18 degrés | 27 mm | expo -70% 10 degrés | 27 mm | expo -70%
Gauche 18 degrés | 27 mm | expo -70% 9 degrés | 27 mm | expo -70%
Profondeur - petits débattements
Cabré 9 degrés | 10 mm | expo -29%
Piquer 10 degrés | 11 mm | expo -29%
Profondeur - grands débattements
Cabré 14 degrés | 15 mm | expo -47%
Piquer 16 degrés | 17 mm | expo -47%
Direction - petits débattements
Droite 38 degrés | expo -37%
Gauche 38 degrés | expo -37%
Direction - grands débattements
Droite 44 degrés | expo -46%
Gauche 44 degrés | expo -46%
- thomas GUIRAUD
- Apprenti pilote
- Messages : 28
- Inscription : 02 mai 2009, 08:12
- Avion : Valliance ZN
- Moteur : Hacker Q80 13 XS
- Hélice : PT 20.5 *13
- Carburant : 10S 4500 zippy
- Emetteur : MC22 hott
- Récepteur : GR16
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 1701132
- Localisation : AVV 63 Martres de veyre
Re: Réglages ALLIANCE Znline
J'ai fait une modélisation de l'avion (ma version modifiée) sous PREDIMRC.
Si on prends comme CG 290mm du BDF, cela donne un cg a 33% de la corde moyenne, je trouve ce résultat très "avant" pour un volume de stab de 0.7 et une utilisation voltige neutre.....que mets on par habitude (en % de la CM) sur un F3A ?
Si on prends comme CG 290mm du BDF, cela donne un cg a 33% de la corde moyenne, je trouve ce résultat très "avant" pour un volume de stab de 0.7 et une utilisation voltige neutre.....que mets on par habitude (en % de la CM) sur un F3A ?
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2866
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: Réglages ALLIANCE Znline
Bonjour
33 % réglage de CPLR, y a rien à redire !
Le centre de poussée et donc le CG dépend du profil.
Sur mes multi je vole à 34 %.
J'avais fait des essais. 30 % c'est un camion, 40 % très sensible (montée 45° demi tonneau, l'avion montait).
Tu pars sur 33 % et tu affines à ta main.
33 % réglage de CPLR, y a rien à redire !
Le centre de poussée et donc le CG dépend du profil.
Sur mes multi je vole à 34 %.
J'avais fait des essais. 30 % c'est un camion, 40 % très sensible (montée 45° demi tonneau, l'avion montait).
Tu pars sur 33 % et tu affines à ta main.
- thomas GUIRAUD
- Apprenti pilote
- Messages : 28
- Inscription : 02 mai 2009, 08:12
- Avion : Valliance ZN
- Moteur : Hacker Q80 13 XS
- Hélice : PT 20.5 *13
- Carburant : 10S 4500 zippy
- Emetteur : MC22 hott
- Récepteur : GR16
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 1701132
- Localisation : AVV 63 Martres de veyre
Re: Réglages ALLIANCE Znline
Merci pour ces précisions. Je vais régler a 34 % pour le 1er vol.