Restauration d'un Fashion
- jeanbat
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Re: Restauration d'un Fashion
Salut Illian, est ce que ca veut dire qu'il est démontable? ca m'arrangerais pour refaire l'entoilage...
Quant à venir dans le sud, ca sera en aout normalement...
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- Soustelle Illian
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Re: Restauration d'un Fashion
Oui cela veut dire que c’est démontable.
Tu as juste à dévisser les vis du dessous des stabs.
Tu as juste à dévisser les vis du dessous des stabs.
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Re: Restauration d'un Fashion
Bonjour Jean
En revanche comme c'est une aile en seule partie, il faut que le profil corresponde à la découpe du fuseau.
Si ce n'est pas le cas, il faut modifier l'assise de l'aile sur le fuseau.
NACA 0012, faut demander à Pascal Nowik.jeanbat a écrit :Bonsoir,
Après réflexion lors du désentoilage de l'aile, ça vaut plus le coup d'en refaire une neuve, je vais donc découper des noyaux avec ma cnc, mais je me pose plusieurs questions :
Est ce qu'un classique profil naca0012 conviendrait? quel était le profil d'origine de cet avion?
Merci
En revanche comme c'est une aile en seule partie, il faut que le profil corresponde à la découpe du fuseau.
Si ce n'est pas le cas, il faut modifier l'assise de l'aile sur le fuseau.
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Re: Restauration d'un Fashion
Bonjour,
Cet avion a été construit pour moi par Pascal Nowik ... et j'espère qu'il va continuer à voler.
Le stab est démontable. A l'intrados, deux vis tiennent le stab sur la clé de stab en carbone à l'arrière.
A l'avant, un système Kato ou Radio-South américain je ne sais plus, de réglage du stab, avec des vis pointeau qui viennent en butée sur une tige d'aluminium qui traverse le fuselage.
Ceci permet de régler l'incidence du stab, donc pour ne pas changer cette incidence, toujours dévisser et revisser du même côté. Il doit falloir un clé btr de 1,5 mm.
Par ailleurs, il est bien plus simple de désentoiler, réparer et ré-entoiler l'aile que d'en faire une neuve.
Bonne restauration
JP
Cet avion a été construit pour moi par Pascal Nowik ... et j'espère qu'il va continuer à voler.
Le stab est démontable. A l'intrados, deux vis tiennent le stab sur la clé de stab en carbone à l'arrière.
A l'avant, un système Kato ou Radio-South américain je ne sais plus, de réglage du stab, avec des vis pointeau qui viennent en butée sur une tige d'aluminium qui traverse le fuselage.
Ceci permet de régler l'incidence du stab, donc pour ne pas changer cette incidence, toujours dévisser et revisser du même côté. Il doit falloir un clé btr de 1,5 mm.
Par ailleurs, il est bien plus simple de désentoiler, réparer et ré-entoiler l'aile que d'en faire une neuve.
Bonne restauration
JP
- jeanbat
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Re: Restauration d'un Fashion
j-p a écrit : Par ailleurs, il est bien plus simple de désentoiler, réparer et ré-entoiler l'aile que d'en faire une neuve.
Merci pour ta réponse, je vais devoir te contredire pour l'aile... après avoir passé deux soirées à désentoiler une moitié d'aile, je découvre que celle ci n'est non seulement plus droite (ce n'est pas du vrillage, le saumon est relevé) mais qu'en plus, un des anciens proprio avais du bricoler un nouveau coffrage à l'arrache, avec de la colle chaude entre chaque planche, et un trait d'epoxy en dessous...bref, ni fait ni à faire, on voit bien la délimitation entre le "nouveau" coffrage, ondulé en plus, et l'ancien, bien posé et propre...
J'espère le finir pour le concours de st Macaire.
Je vais contacter Pascal pour avoir des infos sur le profil
- jeanbat
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Re: Restauration d'un Fashion
Bonjour,
J'ai repris la restauration du fashion, qui devrait voler dans la semaine!
aile presque prête à être entoilé, mise en croix faite, moteur électrique et esc installé, peinture de l'avant refaite, commandes de l'empennage installés. Le support de batteries en sandwich airex/fdv est en séchage.
En revanche j'ai un doute sur le centrage de cet avion. Sur un vieux magazine FLY, ils donnent une valeur complétement différente (4 cm d’écart) avec ce que me dit PredimRC :/
Si quelqu'un a une valeur à me donner (avec aile montée) et avec quelle marge statique vous centrez vos F3A?
Merci
J'ai repris la restauration du fashion, qui devrait voler dans la semaine!
aile presque prête à être entoilé, mise en croix faite, moteur électrique et esc installé, peinture de l'avant refaite, commandes de l'empennage installés. Le support de batteries en sandwich airex/fdv est en séchage.
En revanche j'ai un doute sur le centrage de cet avion. Sur un vieux magazine FLY, ils donnent une valeur complétement différente (4 cm d’écart) avec ce que me dit PredimRC :/
Si quelqu'un a une valeur à me donner (avec aile montée) et avec quelle marge statique vous centrez vos F3A?
Merci
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Re: Restauration d'un Fashion
Salut Jeanbat. C'est donc le fameux avion qu'on verra ce week-end?
- jeanbat
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Re: Restauration d'un Fashion
Tout à fait, par contre j'ai que deux packs batteries pour les deux jours, ca va être tendu ^^patchouli35 a écrit :Salut Jeanbat. C'est donc le fameux avion qu'on verra ce week-end?
Je n'ai pas trouvé d'aide pour ce week end, la seule autre personne de mon club (voir même de mayenne) faisant du f3a étant en voyage cette semaine :/
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Re: Restauration d'un Fashion
si ce sont des 10s on trouvera bien à t'en prêter
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Re: Restauration d'un Fashion
Vous avez donné une nouvelle vie en restaurant ce fashion! Félicitations
- jeanbat
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Re: Restauration d'un Fashion
Bonjour, il a actuellement 7 vols, En essayant plusieurs hélices mais je n'ai pas encore trouvé le bon compromis conso/puissance. A part ca il vole niquel
Quelques photos :
Fabrication du support batterie en airex/fdv remplaçant l'ancien support de réservoir :
Et une photo de l'engin monté :
Depuis, j'ai installé les carénages de roue en carbone.
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Fabrication du support batterie en airex/fdv remplaçant l'ancien support de réservoir :
Et une photo de l'engin monté :
Depuis, j'ai installé les carénages de roue en carbone.