Voici enfin la finition de mon SMARAGD terminée. Reste plus qu'à acheter les accus, équilibrer et enfin décoller.
J'ai donc utilisé la méthode japonaise. fibre 25gr posée au vernis, puis différentes couches chargées de talc, apprêt, peinture polyuréthane, vernis et polish. Voici le résultat, plutôt satisfaisant, mais très long à réaliser (trop).
Question poids, j'arrive tout équipé à 4500 gr sans accus. C'est limite, je pense qu'avec une peinture à l'eau on doit gangner pas mal, mais je n'arrive pas à maîtriser cette technique.
http://www.hiboox.fr/go/albums/html/fin ... fe9baaf120
A la recherche de la solution-peinture...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 305
- Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
- Avion : AKUMA Evo
- Moteur : PLETTENBERG 30-10
- Carburant : 10S - D3
- Emetteur : FUTABA T32MZ
- Récepteur : 7108
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 8904153
- Localisation : Mont de Marsan
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: A la recherche de la solution-peinture...
Très belle déco ! tu as pesé avant et après fibre/peinture pour voir combien tu as pris ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 305
- Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
- Avion : AKUMA Evo
- Moteur : PLETTENBERG 30-10
- Carburant : 10S - D3
- Emetteur : FUTABA T32MZ
- Récepteur : 7108
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 8904153
- Localisation : Mont de Marsan
Re: A la recherche de la solution-peinture...
L'avion brut de construction : 2 150 gr
Entoilé et vernis : + 123 gr
Apprêt : + 211 gr
Peinture et vernis : + 242 gr
Soit avion brut fini (sans accastillage) : 2 726 gr
Avion complet tout équipé (sauf accus 10S) : 4 617 gr
Entoilé et vernis : + 123 gr
Apprêt : + 211 gr
Peinture et vernis : + 242 gr
Soit avion brut fini (sans accastillage) : 2 726 gr
Avion complet tout équipé (sauf accus 10S) : 4 617 gr
-
- Apprenti pilote
- Messages : 1
- Inscription : 28 août 2019, 21:43
- Fréquence : ma fréquence
Re: A la recherche de la solution-peinture...
Bonjour
Moi perso j ais peint des avions chez pl prod
Et chez aviation desing
Si vous avez des questions
Deja pour les sur couche de peinture un coup de 2000 léger au niveau entre peintre masquage suffit
Moi perso j ais peint des avions chez pl prod
Et chez aviation desing
Si vous avez des questions
Deja pour les sur couche de peinture un coup de 2000 léger au niveau entre peintre masquage suffit