Programme promotion pour 2020 ?

Avatar de l’utilisateur
F-PZ
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 121
Inscription : 04 oct. 2019, 21:06
Localisation : Bouches-du-Rhône

Programme promotion pour 2020 ?

Message non lu par F-PZ »

Bonjour à tous,

Merci d'avoir accepté mon inscription sur le site. Pouvez-vous m'indiquer le programme qui sera applicable pour la catégorie promotion en 2020 ? Je ne le vois pas dans les documents disponibles sur le site de la fédé. Je découvre mais j'espère essayer de m'y frotter en seconde partie d'année... Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Claude Emonet
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 75
Inscription : 08 janv. 2008, 00:03
Avion : Intégral
Moteur : AXI 5325/24 goldline
Hélice : AXI 20X13EL
Emetteur : Futaba T18SZ
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4

Re: Programme promotion pour 2020 ?

Message non lu par Claude Emonet »

F3A PROMOTION.pdf
Bonjour,

Celui actuellement en vigueur (extrait du site fédé)
Cordialement
Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si l'age est une valeur absolue, la jeunesse est une valeur relative (c'est de moi...et çà m'arrange)
Avatar de l’utilisateur
F-PZ
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 121
Inscription : 04 oct. 2019, 21:06
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Programme promotion pour 2020 ?

Message non lu par F-PZ »

Parfait merci ! Au boulot ;)
Pascal Blauel
Membres du bureau FFAM
Membres du bureau FFAM
Messages : 265
Inscription : 25 juil. 2005, 22:24
Fréquence : ma fréquence
Contact :

Re: Programme promotion pour 2020 ?

Message non lu par Pascal Blauel »

Bonjour à tous,

Le programme Promotion 2020 marque une évolution très sensible vers la simplicité en vue d’intéresser le plus grand nombre au concours de voltige avion (jeunes, moins jeunes de tout horizons). les limitations pour la machine sont maintenant quasi inexistante (juste Cat A) ; vous venez avec l'avion que vous avez (j'appelle cela le principe Mc Do ; vous venez comme vous êtes)
Promotion 2020.jpg
++
Pascal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Marc_AMCR_Corbas
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 101
Inscription : 02 oct. 2012, 13:05
Avion : Citrin
Moteur : Q80 14XS
Hélice : PT Model 21x13 EL
Carburant : ZIPPY Compact
Emetteur : Futaba 18SZ
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0806215-AD
Localisation : Corbas (69)

Re: Programme promotion pour 2020 ?

Message non lu par Marc_AMCR_Corbas »

Bonjour Pascal,

Sais tu déjà si il y aura un (ou des) nouveau niveau de programme entre ce promotion simplifié et le Nat A?
Le NatA va-t-il aussi se simplifier pour réduire la "marche" entre promo et Nat A?

Merci
Marc
Avatar de l’utilisateur
F-PZ
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 121
Inscription : 04 oct. 2019, 21:06
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Programme promotion pour 2020 ?

Message non lu par F-PZ »

Bonjour Pascal,

Merci pour cette info importante et pour votre travail. Quelques réactions d’un pur néophyte :

Je ne doute pas que cette séquence puisse être aussi sélective que la précédente dans un cadre compétitif. Elle le sera en tous cas suffisamment pour moi (enfin j'espère que je ne serai pas seul dans la catégorie). Toutefois, je suis un peu dubitatif sur son effet d'attractivité. Une bonne partie du challenge initial étant, en plus de la réalisation des figures, celui de l’enchaînement. La disparition des figures de bout de cadre rapproche nettement l’exercice du brevet A. Perso, je trouve cela moins motivant / gratifiant, on s'éloigne de l'exercice "complet".

Le programme promo précédent m'avait semblé pas mal calibré, assez similaire à un classique « premier cycle » avion grandeur (j'en viens... ), sauf le humpty bump plus délicat puisque ajoutant du négatif et une rotation verticale. Cela aurait pu être une autre direction de simplification.

Comme Marc, je vois que le gap entre Promo et la catégorie suivante National A devient conséquent.

Bonne nouvelle pour la levée des restrictions sur la taille des machines. À quelques semaines près, je me serais peut-être dirigé vers un autre choix que celui que j’ai fait pour respecter les critères précédents...

Une question pour finir, sans doute la plus importante : est-ce qu’il y a un plan ou des éléments pour faire la promotion de ce nouveau dispositif auprès des associations et espérer « recruter » de nouveaux compétiteurs ? Je serai heureux d’en faire écho dans mon club, le cas échéant, ayant la chance d’être dans une région où cette activité est assez présente (ce qui m'a fait m'y intéresser).
Répondre