Jeti box

Un problème avec un moteur Electrique?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: Jeti box

Message non lu par Seb Leaute »

Le auto increase autorise seulement le contrôleur à dépasser la valeur manuelle que tu avais mis(1,85). En passant sur off, tu pourras limiter la courbe sur ta radio.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 489
Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572
Localisation : Model Air Club Aube

Re: Jeti box

Message non lu par Gelam »

C'est bon j'ai pigé ce truc, je laisse la radio à 100% ,un grand sage m'a dit il n'y a pas si longtemps que si Éole se déchaine je serai content d'avoir des électrons sous la pédale et que les gaz sont une voie proportionnelle, alors je vais suivre ses conseils. ;) :p
Pour l'hélice , c'est par sécurité, ça ne prends que 2 min et je suis tranquille je me méfie comme la peste des électriques d'autant plus que je ne connais pas bien. Et on est jamais à l'abri d'un composant à 0.01€ qui lâche, dernièrement j'ai frôlé la canne blanche avec un laser CO2 de 150W qui ne s'est pas mis en sécurité à cause d'un shunt mal soudé, l'électronique c'est fiable et sûr mais ça tombe en panne aussi alors je me méfie.
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Jeti box

Message non lu par petitcowboy »

Bon encore un déterrage de post ...

Comme je m'y remets, je me rééquipe et donc j'ai pris une JetiBox ... mais la version "mini" car il n'y avait que ça de dispo.
Mais du coup, je ne retrouve plus mes petits ... à commencer par le fait que je ne parviens pas à détecter les impulsions de mon récepteurs (oui le truc de base quoi).
Si quelqu'un sait commun utiliser cette fichue mini box car je ne me vois pas mettre en l'air le nouveau zinzin sans avoir pu régler le contrôleur correctement!

Merci d'avance!
@+
Grég
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
G.Maguin
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 671
Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
Avion : Pheonix-Excess
Moteur : YS170 & Q80
Hélice : 19x11-21x14
Carburant : Rapicon-nucléaire
Emetteur : Spectrum-Jeti
Récepteur : Spectrum-Jeti
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4GHz
licence : 0702858
Localisation : MARLY [57]

Jeti box

Message non lu par G.Maguin »

De quelle box parles tu . Celle avec les 4 boutons et l ecran 2 lignes ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Wel alias le Poulidor du circuit !
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Jeti box

Message non lu par petitcowboy »

Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
G.Maguin
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 671
Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
Avion : Pheonix-Excess
Moteur : YS170 & Q80
Hélice : 19x11-21x14
Carburant : Rapicon-nucléaire
Emetteur : Spectrum-Jeti
Récepteur : Spectrum-Jeti
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4GHz
licence : 0702858
Localisation : MARLY [57]

Jeti box

Message non lu par G.Maguin »

Greg
Apparement elle aurait les memes fonctions que la box de taille std hors test des servos
Le fonctionnement de la box dite normale est assez simple bien qu il arrive parfois qu apres programmation l acces aux data du vol n est pas directe, ds tt les cas c est l alimentation par le recepteur qui active me mode programmation et par les aqs puissances (seulement donc reception coupé qui donne acces au data du vol

Que souhaites tu detecter avec la box?
La course du manche?
Fais attention à la polarité de ton debattement, plutôt le sens, si tu actives alors que l irdre est compris comme plein gaz alors le controleur ne s active pas
Si c est la course alors il faut aller ds le programme
Regle aussi ta course pour commencer a +/_ 100%
Si besoin j ai le listing de ma programmation
Bonne soiree
Georges
Wel alias le Poulidor du circuit !
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Jeti box

Message non lu par petitcowboy »

ben oui c'est ce que je me disais aussi ... mais là je ne parviens pas à détecter les impulsions sur la voix des gaz de mon récepteur.
normalement c'est branchement du cordon déjà installé sur la box sur la voix du récepteur et alim via le récepteur, mais elle ne déroule aucun menu
Pour l'instant ce n'est pas relié au contrôleur

le but c'est ensuite de programmer le contro avec fix init point et end point pour pouvoir faire ma courbe de gaz tranquillement
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Jeti box

Message non lu par petitcowboy »

Bon j'ai fini par y arriver ... quand les neurones ne sont pas branchés c'est toujours plus compliqué! lol
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
frederic burnel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 351
Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
Avion : Akuma Evo
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 13x23 Falcon
Carburant : Hacker
Emetteur : T14MZ
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 8908641
Localisation : Rennes

Re: Jeti box

Message non lu par frederic burnel »

pour information, j'ai également eu un problème de communication en voulant régler les impulsions des gaz, (jeti box de première génération), sur un récepteur en S-Bus de Futaba. Bien Evidemment la box était branchée sur la voie en PWM. Après lecture et relecture du manuel de la box, et vérification sur le web, je faisais correctement l’opération.
Au bout d'une vingtaine d'essai, je me suis décidé à changer mon récepteur par un récepteur non S-Bus (R 617), et là aucun mal a lire la largeur des impulsions.
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Jeti box

Message non lu par petitcowboy »

Sur la box Mini je n'ai pas pu relever les impulsions directement sur le récepteur (comme avec celle de 1ère génération).
En fait, il faut passer par le contrôleur (un MEZZON en l'occurrence) et alimenter aussi la box.
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
F-PZ
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 121
Inscription : 04 oct. 2019, 21:06
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Jeti box

Message non lu par F-PZ »

Hello,

Petite question svp : pour utiliser la Jetibox sur un ESC opto, il est indiqué dans la notice de connecter les accus du moteur mais pas d'autre source d'alimentation (packs Rx). Pour les ESC avec BEC, y'a t'il une précaution à prendre au niveau branchement Rx-ESC ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
F-PZ
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 121
Inscription : 04 oct. 2019, 21:06
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Jeti box

Message non lu par F-PZ »

F-PZ a écrit : 17 mars 2021, 23:51 Hello,

Petite question svp : pour utiliser la Jetibox sur un ESC opto, il est indiqué dans la notice de connecter les accus du moteur mais pas d'autre source d'alimentation (packs Rx). Pour les ESC avec BEC, y'a t'il une précaution à prendre au niveau branchement Rx-ESC ?
Merci.
Réponse directe de Jeti :

if you want to set the Spin Pro parameters, you have to switch off the receiver or disconnect the black JR plug (described in the manual p.19 / 20, chapter 3).

If you want to read JetiBox telemetry, connect the jetibox to the red JR plug. The JetiBox will be powered directly from the controller.

Content d'avoir eu cette réponse, car ma notice n'a pas 20 pages... :)
Avatar de l’utilisateur
G.Maguin
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 671
Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
Avion : Pheonix-Excess
Moteur : YS170 & Q80
Hélice : 19x11-21x14
Carburant : Rapicon-nucléaire
Emetteur : Spectrum-Jeti
Récepteur : Spectrum-Jeti
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4GHz
licence : 0702858
Localisation : MARLY [57]

Re: Jeti box

Message non lu par G.Maguin »

Bonsoir
Si j ai bien compris il y a comme 2 côtés ds le controleur.

Les 2 côtés sont isoles l un de l autre par la barriere opto ( si il y en a une dans le tien ):

Cote puissance alimente par l accu de propulsion pour lire les données du vol

Cote controle connecte au recepteur, alimente par le recepteur

A la fin du vol je coupe le recepteur mais ne debranche pas les 10S alors je lis les données enregistre pendant le vol
Il s agit d un jeti 99,

Bonne soiree

Georges


Georges
Wel alias le Poulidor du circuit !
Répondre