bonjour
je suis en train de réfléchir à l'étude d'un biplan (c'est le dessin du neo stage 70 qui m'a motivé)
de ce que j'ai vu , ça marche moyen, mais c'est élégant
l'idée me plait bien
je vais commencer par en concevoir un de 1m40 d'envergure
cependant je nage complétement dans le brouillard pour le dessiner
donc je cherche des info
est ce que quelqu'un aurait des idées de profil adapté ?
on dirait bien que le bon profil doit être fin (genre 8à10% ?)
1.8 m de long semble la bonne longueur
25dm2 par aile
bras avant court
qu'en pensez vous ?
profil biplan
- christian renouprez
- Pilote Confirmé
- Messages : 127
- Inscription : 19 août 2006, 10:50
- Avion : Axiome Intégral
- Moteur : 2T 4T Yam électrique
- Carburant : Électron
- Emetteur : Jeti ds 16
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 006844
- Localisation : lyon
profil biplan
Coatché parfois et à fond tout le temps
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2848
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: profil biplan
Bonjour Christian
Le NACA 63008a a déjà été utilisé avec succès.
Si tu mets un bras de levier avant court, attention au centrage même si les accus peuvent être placés tout devant.
Dans cette catégorie tu peux t'inspirer du Proteus bipe , Neo stage bip
https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... Stage-Bipe
Le NACA 63008a a déjà été utilisé avec succès.
Si tu mets un bras de levier avant court, attention au centrage même si les accus peuvent être placés tout devant.
Dans cette catégorie tu peux t'inspirer du Proteus bipe , Neo stage bip
https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... Stage-Bipe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2848
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 172
- Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
- Avion : Top line et Larimar
- Moteur : YS 140
- Hélice : 14.4*13
- Carburant : 10% Nitro
- Emetteur : MC 24
- Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
- Servos : Graupner
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 24 IFS
Re: profil biplan
Christian.
Au cas ou, je suppose que tu as lu cet article qui n'est pas la solution mais qui peut augmenter tes réflections.
https://www.modelisme.com/forum/archive ... 12402.html
Salut
Au cas ou, je suppose que tu as lu cet article qui n'est pas la solution mais qui peut augmenter tes réflections.
https://www.modelisme.com/forum/archive ... 12402.html
Salut
- christian renouprez
- Pilote Confirmé
- Messages : 127
- Inscription : 19 août 2006, 10:50
- Avion : Axiome Intégral
- Moteur : 2T 4T Yam électrique
- Carburant : Électron
- Emetteur : Jeti ds 16
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 006844
- Localisation : lyon
Re: profil biplan
Bonjour à tous
Merci à vous pour vos réflexions
Évidement ces zincs je les ai déjà admiré
Merci pour le profil , je vais le regarder de prêt
Merci à vous pour vos réflexions
Évidement ces zincs je les ai déjà admiré
Merci pour le profil , je vais le regarder de prêt
Coatché parfois et à fond tout le temps