mickaelt a écrit : ↑31 oct. 2020, 13:01
Apres je me pose aussi la question pour le moment de la réelle utilité de faire ca pour mon petit niveau de débutant NAT A. Surement mieux pour la souplesse moteur (?) mais si ca casse/crique plus souvent fausse bon idée.
Salut,
A mon avis, si le teflon resiste , reste avec le tube souple teflonné, tu t’évitera la corvée du remplacement du tube annelé au bout d'un certain temps.
Pour concurrencer Yves; j'en ai 2 en construction.
Une version Yamada et une version élec. La différence se situe au niveau verrière (accès accus pour l'élec) et capot avant inférieur (accès Yam).
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Je modifie un ancien Harmonie d'un copain pour l'équiper en motorisation électrique.
En premier lieu, enlever tout ce qui est inutile, ça fait de la place.
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Chikeneric a écrit : ↑06 déc. 2020, 09:24
Coucou Claude
Avec quel produit tu nettoies le compartiment moteur pour le dégraisser ?
Je nettoie avec de l'essence F qui est un excellent dégraissant non agressif.
A+
Suite des travaux avec le bouchage des trous (sorties durites, pointeau, échappement...) ne servant à rien pour un élec; puis mastic, ponçage, apprêt , peinture; restera le vernis.
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Le vernis est posé.
J'ai utilisé la méthode de la serviette, vue précédemment sur des photos de Fred (réparation biplan Zebec) pour éviter la peau d'orange au raccord. Super génial , merci à lui.
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La fixation du moteur se faisant uniquement par l'arrière, il a fallu monter un couple collé dans le fuselage et un couple support moteur amovible pour permettre de le monter/démonter.
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