mon F3S conception perso
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 172
- Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
- Avion : Top line et Larimar
- Moteur : YS 140
- Hélice : 14.4*13
- Carburant : 10% Nitro
- Emetteur : MC 24
- Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
- Servos : Graupner
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 24 IFS
Re: mon F3S conception perso
J'ai vu, t'as même eu le droit d'utiliser le couteau à pain.
Tu pourras raconter la réalisation de tes saumons ? en CAO, je suis un peu en panne de ce coté là.
Tu pourras raconter la réalisation de tes saumons ? en CAO, je suis un peu en panne de ce coté là.
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 434
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: mon F3S conception perso
C'est comme les autres tronçons, je ne voie pas où tu butes ? dis moi ce que tu veux voir, je les taillerais vendredi soir.
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 172
- Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
- Avion : Top line et Larimar
- Moteur : YS 140
- Hélice : 14.4*13
- Carburant : 10% Nitro
- Emetteur : MC 24
- Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
- Servos : Graupner
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 24 IFS
Re: mon F3S conception perso
C'est parce que je tente de réaliser les saumon à partir d'un contour global et fermé, et avec les tangentes de surfaces je n'arrive à rien de bon.
Si tu pouvais me montrer la construction de tes saumons, cela m'inspirerait.
Merci
Si tu pouvais me montrer la construction de tes saumons, cela m'inspirerait.
Merci
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 434
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: mon F3S conception perso
Je n'utilise pas de contour global. Je défini un profil, puis un deuxième à une distance donnée puis je fais une extrusion droite entre les deux profils.
Pour la réalisation au fil chaud, c'est pareil : tu définis le profil d'emplanture (dans mon cas un 63A010) avec une corde, une épaisseur et une peau puis un deuxième profil 63A010, une corde, une épaisseur, une peau, une flèche et une distance entre les deux profils. Voili voilou.
Pour la réalisation au fil chaud, c'est pareil : tu définis le profil d'emplanture (dans mon cas un 63A010) avec une corde, une épaisseur et une peau puis un deuxième profil 63A010, une corde, une épaisseur, une peau, une flèche et une distance entre les deux profils. Voili voilou.
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 172
- Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
- Avion : Top line et Larimar
- Moteur : YS 140
- Hélice : 14.4*13
- Carburant : 10% Nitro
- Emetteur : MC 24
- Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
- Servos : Graupner
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 24 IFS
Re: mon F3S conception perso
Pour la mise en forme d'une aile, pas de problème, je sais faire, avec un même profil, ou avec deux profils différent, et même avec un vrillage.
C'est sur le saumon que je bute.
Si tu pouvais me montrer avec quelques images et quelques commentaire la réalisation de tes saumons.
Faut pas que tu y passes beaucoup de temps.
Et après, si tu le désires, nous pourrons réduire ces messages afin de ne pas encombrer ton post sur l'évolution de ta construction.
C'est ton post.
Merci
C'est sur le saumon que je bute.
Si tu pouvais me montrer avec quelques images et quelques commentaire la réalisation de tes saumons.
Faut pas que tu y passes beaucoup de temps.
Et après, si tu le désires, nous pourrons réduire ces messages afin de ne pas encombrer ton post sur l'évolution de ta construction.
C'est ton post.
Merci
-
- Pilote débutant
- Messages : 92
- Inscription : 13 déc. 2011, 11:15
- Avion : Phoenix CBmodelisme
- Moteur : Xpower F3A
- Carburant : Nucléaire
- Emetteur : DX10T
- Récepteur : AR 7000
- Servos : Graupner
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2,4Ghz
- licence : 0405530-AD
- Localisation : Chauny 02
- Contact :
Re: mon F3S conception perso
Bonjour,
L’orthoptalique est une la résine polyester compatible avec les différents polystyrènes. Elle a moins de styrène et chauffe beaucoup moins qu’une polyester simple.
Je suis en train de la tester pour réaliser les master d’un capot et verrière d’un cassutt.
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus!
Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus!
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 434
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: mon F3S conception perso
Merci pour l'explication Cyrilb, je suppose que le principal intérêt est le prix qui doit être bien inférieur à l'époxy.
Découpe des saumons
Découpe des saumons
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
- christian renouprez
- Pilote Confirmé
- Messages : 133
- Inscription : 19 août 2006, 10:50
- Avion : AxiomeBP Intégral
- Moteur : 2T 4T Yam électrique
- Hélice : 20*13
- Carburant : Électron
- Emetteur : Jeti dc24
- Récepteur : jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Promotion
- Fréquence : 2.4
- licence : 006844
- Localisation : lyon
Re: mon F3S conception perso
Passionnant de suivre une réalisation comme celle là
J’espère faire un tour vers chez vous cet été (pour le concours de st macaire) et voir la bête
Une petite question accessoire :
Quel enduit utilise-tu pour boucher les trous sur ton master ? J’ai un petit soucis de fournisseur actuellement avec ça
Cdt
J’espère faire un tour vers chez vous cet été (pour le concours de st macaire) et voir la bête
Une petite question accessoire :
Quel enduit utilise-tu pour boucher les trous sur ton master ? J’ai un petit soucis de fournisseur actuellement avec ça
Cdt
Coatché parfois et à fond tout le temps
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 434
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: mon F3S conception perso
Salut Christian,
Il ne sera pas prêt pour cet été, y'a encore pas mal de boulot dessus, et puis, pour l'instant, j'essaye d'avancer le poste de pilotage du gros Fouga.
Pour l'enduit, j'utilise, d'abord du Polyfilla léger F220 directement sur le styro, puis résine époxy/fibre pour avoir une surface dure, puis enduit de carrossier polyester.
Il ne sera pas prêt pour cet été, y'a encore pas mal de boulot dessus, et puis, pour l'instant, j'essaye d'avancer le poste de pilotage du gros Fouga.
Pour l'enduit, j'utilise, d'abord du Polyfilla léger F220 directement sur le styro, puis résine époxy/fibre pour avoir une surface dure, puis enduit de carrossier polyester.
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
- christian renouprez
- Pilote Confirmé
- Messages : 133
- Inscription : 19 août 2006, 10:50
- Avion : AxiomeBP Intégral
- Moteur : 2T 4T Yam électrique
- Hélice : 20*13
- Carburant : Électron
- Emetteur : Jeti dc24
- Récepteur : jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Promotion
- Fréquence : 2.4
- licence : 006844
- Localisation : lyon
Re: mon F3S conception perso
Salut jacques
Je me rappelle du vol de ton fouga l’été dernier après le concours
Sublime !!!
Je me rappelle du vol de ton fouga l’été dernier après le concours
Sublime !!!
Coatché parfois et à fond tout le temps