Bonjour
Pour un OS 61 FR, je recherche un carbu 86, même incomplet, du moment que je trouve un corp.
un carbu de la même famille pourrait me convenir si il y a le bossage pour rajouter un piquage sous le piquage principale.
Je recherche une notice, ainsi que toute solution de traitement ou refabrication de chemise.
Il parait que cela se fait en Pologne, et qu'on peut monter des chemises de hanno sur ce moteur.
Si vous avez des info, ce serait super.
Merci d'avance.
OS 61 RF
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 172
- Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
- Avion : Top line et Larimar
- Moteur : YS 140
- Hélice : 14.4*13
- Carburant : 10% Nitro
- Emetteur : MC 24
- Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
- Servos : Graupner
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 24 IFS
OS 61 RF
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 496
- Inscription : 18 déc. 2010, 16:50
- Avion : SUPER FANTASISTA
- Moteur : PLETTENBERG 30/10
- Hélice : 21X13.5
- Emetteur : FUTABA 18MZ
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 1404206
- Localisation : ST GERMAIN EN LAYE
Re: OS 61 RF
Salut JM
J'en ai un tout neuf.
J'en ai un tout neuf.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 172
- Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
- Avion : Top line et Larimar
- Moteur : YS 140
- Hélice : 14.4*13
- Carburant : 10% Nitro
- Emetteur : MC 24
- Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
- Servos : Graupner
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 24 IFS
Re: OS 61 RF
Bonjour Frédéric
Ca m'intéresse, je t'envoie un mp.
Ca m'intéresse, je t'envoie un mp.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 24
- Inscription : 05 mai 2019, 17:57
- Avion : Osmose
- Moteur : Hacker
- Emetteur : Dc14
- Servos : Futaba
- Fréquence : ma fréquence
OS 61 RF
Bonjour Jean Michel, ahh! Les piston-chemises des rf. Il est bien connu que les chemises d’origine perdent le chrome (pèlent).
Cependant il y a deux sources pour faire palier a ce problème:
1. Il y a un gars en Australie qui fabrique des nouveaux kits de réparation pour les hanno et les RF. Piston+chemise+bielle+joints tout neuf.
2. Il y a Henry Nelson qui fait le re-chromage a la demande, cependant il préconise de réunir plusieurs chemises et pistons car ca ne vaut pas la peine de faire tout ca pour une seule chemise.
Moi j’ai plusieurs jeux de piston Chemise neuves provenants de l’Australie. Si jamais t’as besoin.
D’ailleurs j’ai mis en place la réparation des pompes aussi, avec le changement de tous les joints et diaphragmes ainsi que l’étalonnage de la pression, pour les hanno, les RF et les SF avec pompe.
Cependant il y a deux sources pour faire palier a ce problème:
1. Il y a un gars en Australie qui fabrique des nouveaux kits de réparation pour les hanno et les RF. Piston+chemise+bielle+joints tout neuf.
2. Il y a Henry Nelson qui fait le re-chromage a la demande, cependant il préconise de réunir plusieurs chemises et pistons car ca ne vaut pas la peine de faire tout ca pour une seule chemise.
Moi j’ai plusieurs jeux de piston Chemise neuves provenants de l’Australie. Si jamais t’as besoin.
D’ailleurs j’ai mis en place la réparation des pompes aussi, avec le changement de tous les joints et diaphragmes ainsi que l’étalonnage de la pression, pour les hanno, les RF et les SF avec pompe.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 172
- Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
- Avion : Top line et Larimar
- Moteur : YS 140
- Hélice : 14.4*13
- Carburant : 10% Nitro
- Emetteur : MC 24
- Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
- Servos : Graupner
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 24 IFS
Re: OS 61 RF
Bonjour Camildou
Tu m'intéresses, je t'envoie un mp.
Tu m'intéresses, je t'envoie un mp.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 172
- Inscription : 15 sept. 2009, 00:02
- Avion : Top line et Larimar
- Moteur : YS 140
- Hélice : 14.4*13
- Carburant : 10% Nitro
- Emetteur : MC 24
- Récepteur : Graupner 2.4 Ghz
- Servos : Graupner
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 24 IFS
Re: OS 61 RF
Bonjour
Je suis toujours à la recherche d'un carbu OS 86.
Frédéric m'a bien donné un tuyau d'un carbu sur ebay, mais je n'ai pas réussi à l'acheter sur mon portable ( déplacement ), puis il n'était plus à vendre.
Il fallait taper "vergasser" ( en allemand ).
Je pourrais adapter un carbu d'OS 61, mais il y a cette prise de dépression indispensable à la pompe.
Alors je pense par défault adapter un carbu 7L ou 7M ( OS 61 FSR ) , il faut quelques conditions de dimension.
Alésage de fixation : 15mm
Passage d'air : 12mm
Diamètre du boisseau : 12.7mm
Le diamètre du boisseau est indispensable pour monter un boisseau papillon d'OS 86 ( j'ai ) et respecter la forme de la chambre à dépression.
Alors, si quelqu'un à des tuyaux, ce serait super.
Bonjour Camildou
Je suis toujours à la recherche d'un carbu OS 86.
Frédéric m'a bien donné un tuyau d'un carbu sur ebay, mais je n'ai pas réussi à l'acheter sur mon portable ( déplacement ), puis il n'était plus à vendre.
Il fallait taper "vergasser" ( en allemand ).
Je pourrais adapter un carbu d'OS 61, mais il y a cette prise de dépression indispensable à la pompe.
Alors je pense par défault adapter un carbu 7L ou 7M ( OS 61 FSR ) , il faut quelques conditions de dimension.
Alésage de fixation : 15mm
Passage d'air : 12mm
Diamètre du boisseau : 12.7mm
Le diamètre du boisseau est indispensable pour monter un boisseau papillon d'OS 86 ( j'ai ) et respecter la forme de la chambre à dépression.
Alors, si quelqu'un à des tuyaux, ce serait super.
Bonjour Camildou