Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
- Seb Leaute
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Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
Bonjour,
Actuellement le comité international présidé par Peter Uhlig s’interroge sur l’avenir de la voltige F3A. Une réflexion est donc menée afin de savoir quelles orientations prendre pour que dans 10 ans notre catégorie soit encore belle et dynamique.
Nous vous invitons à répondre à cette enquête et à l’envoyer à Peter Uhlig avant le 20 février 2022. N’hésitez pas à la partager à tous les pratiquants de la voltige.
Pour l'enquête, c'est par ici:
http://voltige.sport.ffam.asso.fr/refle ... ltige-f3a/
L’adresse mail pour retourner le questionnaire est:
F3AChairman@t-online.de
Si toutefois vous complétez la zone commentaire il est impératif de la remplir en Anglais. Faites un Google translate de votre commentaire et insérez-le dans la zone commentaire.
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- papy69
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Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
Bonjour Seb
à quelle adresse retourner le questionnaire complété?
Merci d'avance
Amicalement
Yves
à quelle adresse retourner le questionnaire complété?
Merci d'avance
Amicalement
Yves
- epjebossard
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Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
Bonjour à tous,
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A plus
Arnaud Bossard
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Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
Bonjour
Il serait bien aussi de savoir avec cette enquête, quelle tendance se dessine en France.
Fred
Il serait bien aussi de savoir avec cette enquête, quelle tendance se dessine en France.
Fred
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Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
Bonjour
Répondu à l'enquête
Pourquoi limité à 1,8 m x 1, 8 m ?
Répondu à l'enquête
Pourquoi limité à 1,8 m x 1, 8 m ?
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Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
Pour éviter que dans les années à venir, nos breaks ne suffisent plus pour transporter nos avions.claudecuinet a écrit : ↑21 janv. 2022, 12:08 Bonjour
Répondu à l'enquête
Pourquoi limité à 1,8 m x 1, 8 m ?
Avions toujours plus gros.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- claudecuinet
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Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
Bonjour Fred
Superbes tes deux avions et félicitation pour le petit que tu as construit entièrement.
Cylindrée libre, plus de limite de poids , augmentation du voltage des accus;
c'est un peu contradictoire avec cette limitation de taille !
De même interdire le contra, ça n'a pas de sens, il faut laisser de la créativité !
Superbes tes deux avions et félicitation pour le petit que tu as construit entièrement.
Cylindrée libre, plus de limite de poids , augmentation du voltage des accus;
c'est un peu contradictoire avec cette limitation de taille !
De même interdire le contra, ça n'a pas de sens, il faut laisser de la créativité !
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Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
La limitation de taille entrainera de facto la limitation de cylindrée , tu ne vas pas monter un DA 120 sur un avion de 180 cm.
Maintenant interdire les contras et limiter le voltage à 70 volts c'est à dire 18s !!!! me paraît plus que bizarre.
Maintenant interdire les contras et limiter le voltage à 70 volts c'est à dire 18s !!!! me paraît plus que bizarre.
- lionel
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Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
Par contre un peu de freestyle pourquoi pas, je trouve l'idée sympa
Lionel
- Seb Leaute
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Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
-Cela peut permettre/obliger de voler moins grandclaudecuinet a écrit : ↑21 janv. 2022, 12:08 Bonjour
Répondu à l'enquête
Pourquoi limité à 1,8 m x 1, 8 m ?
-transport plus facile, actuellement mettre deux F3a même dans un break est un défi.
-besoin de moins de puissance
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Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
"Maintenant interdire les contras et limiter le voltage à 70 volts c'est à dire 18s !!!! me paraît plus que bizarre."
augmenter le voltage , diminue l'ampérage , P= U x I donc l'autonomie à capacité égale .
Cela peut permettre aussi d'augmenter la puissance bien sûr.
pour la taille des figures , à mon humble avis ,je pense que les programmes sont plus responsables
que la taille des avions ,20 cm ne vont pas révolutionner la taille des figures .
@+ Philippe
augmenter le voltage , diminue l'ampérage , P= U x I donc l'autonomie à capacité égale .
Cela peut permettre aussi d'augmenter la puissance bien sûr.
pour la taille des figures , à mon humble avis ,je pense que les programmes sont plus responsables
que la taille des avions ,20 cm ne vont pas révolutionner la taille des figures .
@+ Philippe
- claudecuinet
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Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
Bonjour
Le résultat du sondage
Les codes sont ceux du premier fichier
SD Strongly Disagry (fortement désaccord)
D Disagry (désaccord)
N Neutral (neutre)
A Agree (d'accord)
SA Strongly Agree (tout à fait d'accord)
Le résultat du sondage
Les codes sont ceux du premier fichier
SD Strongly Disagry (fortement désaccord)
D Disagry (désaccord)
N Neutral (neutre)
A Agree (d'accord)
SA Strongly Agree (tout à fait d'accord)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
Bonjour,
Si c'est pour garder la même capacité, alors on rajoute au moins 1/2 kilo d'accus.
Faudra aussi changer l'hélice, réduire le pas ou le diamètre ? Ca va freiner comment ?
Ou concevoir d'autres moteurs avec KV plus faible encore.
En puissance on en a déjà largement assez.
18S représentent 3 packs à embarquer, donc connectique plus complexe, Contrôleurs plus gros peut-être.
Sans oublier que 40 V c'est la limite sécurité pour le corps humain. 70 V ça brûle, voir tue ...
On change complètement de conception.
C'est mon avis ...
Jean-Claude
Augmenter le nombre de S pour éventuellement réduire la capacité ne fera pas diminuer le poids des accus, ni le volume à caser à mon humble avis ! Mais augmenter le prix ...
Si c'est pour garder la même capacité, alors on rajoute au moins 1/2 kilo d'accus.
Faudra aussi changer l'hélice, réduire le pas ou le diamètre ? Ca va freiner comment ?
Ou concevoir d'autres moteurs avec KV plus faible encore.
En puissance on en a déjà largement assez.
18S représentent 3 packs à embarquer, donc connectique plus complexe, Contrôleurs plus gros peut-être.
Sans oublier que 40 V c'est la limite sécurité pour le corps humain. 70 V ça brûle, voir tue ...
On change complètement de conception.
C'est mon avis ...
Jean-Claude
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Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
Hello,
Je ne suis pas du tout expert et ce n'est pas une question du sondage... mais néanmoins je trouve que ce serait très sympa s'il y avait un inconnu, même abordable par rapport à la catégorie concernée, dès le Nat A. Limer toujours les mêmes trajectoires c'est assez frustrant je trouve (même si je n'y arrive qu'à peine, entendons nous bien), et l'inconnu met en valeur toutes les capacités des pilotes.
Je ne suis pas du tout expert et ce n'est pas une question du sondage... mais néanmoins je trouve que ce serait très sympa s'il y avait un inconnu, même abordable par rapport à la catégorie concernée, dès le Nat A. Limer toujours les mêmes trajectoires c'est assez frustrant je trouve (même si je n'y arrive qu'à peine, entendons nous bien), et l'inconnu met en valeur toutes les capacités des pilotes.
- rémi le besque
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Re: Réflexion sur l'avenir de la voltige F3A
Bonjour à tous,
Voici une réflexion et un retour d'exepriance très intéressant d'Andrew Jesky et A.C Glenn sur le sujet du 12S vs 10S.
Malheureusement c'est en anglais sans sous-titres...
https://www.youtube.com/watch?v=0Rz5WdhEJwA&t=177s
Rémi
Voici une réflexion et un retour d'exepriance très intéressant d'Andrew Jesky et A.C Glenn sur le sujet du 12S vs 10S.
Malheureusement c'est en anglais sans sous-titres...
https://www.youtube.com/watch?v=0Rz5WdhEJwA&t=177s
Rémi