RCGF 40cc twin
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RCGF 40cc twin
Bonjour à tous.
Voilà mon problème avec ce moteur RCGF 40 cc twin. Je précise que le moteur est neuf. J'ai pu le roder normalement sans problème, démarrage facile, mais impossible de mettre les gaz au maxi! Dès que je dépasse le mi gaz , le moteur ralenti puis cale. Les vis de richesse sont ouvertes au maxi plus de 3 tours pour les vis H et L, ce qui n'est pas normal, en général c'est plutot deux tours en moyenne. Le carburant est du SP 98 avec 3% d'huile de synthèse Repsoil.
Je pense que le moteur n'est pas assez alimenté après la position mi gaz. J'ai changé le carbu croyant qu'un gicleur était bouché, mais rien à faire ç'est comme avant le changement du carbu.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Bons vols à tous.
Voilà mon problème avec ce moteur RCGF 40 cc twin. Je précise que le moteur est neuf. J'ai pu le roder normalement sans problème, démarrage facile, mais impossible de mettre les gaz au maxi! Dès que je dépasse le mi gaz , le moteur ralenti puis cale. Les vis de richesse sont ouvertes au maxi plus de 3 tours pour les vis H et L, ce qui n'est pas normal, en général c'est plutot deux tours en moyenne. Le carburant est du SP 98 avec 3% d'huile de synthèse Repsoil.
Je pense que le moteur n'est pas assez alimenté après la position mi gaz. J'ai changé le carbu croyant qu'un gicleur était bouché, mais rien à faire ç'est comme avant le changement du carbu.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Bons vols à tous.
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Re: RCGF 40cc twin
Bonjour
Cela pouvait arriver sur certains moteur Teams qui étaient commercialisés dans les années 90 pour les avions vgm. La solution était d'installer une plaque à une distance de 10 à 20 mm au dessus de l'entrée d'air du carbu afin de limiter l'entrée d'air et retrouver une proportion air/essence correct.
La plaque doit être maintenue solidement pour éviter d'être aspirer dans le carbu...
A tester sans garantie de résultats.
David
Cela pouvait arriver sur certains moteur Teams qui étaient commercialisés dans les années 90 pour les avions vgm. La solution était d'installer une plaque à une distance de 10 à 20 mm au dessus de l'entrée d'air du carbu afin de limiter l'entrée d'air et retrouver une proportion air/essence correct.
La plaque doit être maintenue solidement pour éviter d'être aspirer dans le carbu...
A tester sans garantie de résultats.
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Re: RCGF 40cc twin
-Bonjour Bellec et merci pour le renseignement. Je vais faire un nouveau test et posterais le résultat.
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Re: RCGF 40cc twin
- J'ai fait un nouveau test en fermant de 1/3 le volet de starter, et là pas de problème le moteur tourne plein gaz sans caler. Par contre bonjour la consommation!
ca confirme bien le fait que le mélange air essence n'est pas bon, et moteur trop pauvre en plein gaz, et cela malgrè l'ouverture à plus de trois tours de la vis de richesse H. Vraiment pour un moteur neuf c'est pas le top.
ca confirme bien le fait que le mélange air essence n'est pas bon, et moteur trop pauvre en plein gaz, et cela malgrè l'ouverture à plus de trois tours de la vis de richesse H. Vraiment pour un moteur neuf c'est pas le top.
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Re: RCGF 40cc twin
probablement diamétre carbu trop gros faire un essaie avec un carbu plus petit
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Re: RCGF 40cc twin
pour info sur les carbus de voiture on pouvait changer les buses et les gicleurs afin d obtenir un bon mélange air essence en fonction des modifs moteur éffectuées
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Re: RCGF 40cc twin
Bonjour,
- changer la buse du carbu et les gicleurs c'est intéressant, si je pouvais le faire, mais là avec le carbu Walbro c'est pas possible, du moins je sais pas comment faire, le gicleur plein gaz est inaccessible et les gicleurs ralenti et mi gaz, ce sont des trous minuscules perçés dans la buse du carbu et impossible à modifier.
- par contre je vais essayer de modifier le passage d'air du carbu en mettant un cornet et une bague intérieure pour diminuer le diamètre du passage d'air, on verra bien ce que ça va donner!
- changer la buse du carbu et les gicleurs c'est intéressant, si je pouvais le faire, mais là avec le carbu Walbro c'est pas possible, du moins je sais pas comment faire, le gicleur plein gaz est inaccessible et les gicleurs ralenti et mi gaz, ce sont des trous minuscules perçés dans la buse du carbu et impossible à modifier.
- par contre je vais essayer de modifier le passage d'air du carbu en mettant un cornet et une bague intérieure pour diminuer le diamètre du passage d'air, on verra bien ce que ça va donner!
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Re: RCGF 40cc twin
des carbus walbro il y en a de toutes dimensions,ils ne sont pas bien chers de plus en adaptable
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Re: RCGF 40cc twin
il y a longtemps que tu as ce moteur ???? peut etre qu un passage a l ultra sons suffirait
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Re: RCGF 40cc twin
rapproche toi d Olivier Rougeau Micro Moteur service, il a certainement ta solution
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Re: RCGF 40cc twin
- A lors je précise que le moteur est neuf, et que j'ai déja changé une fois le carbu en pensant qu'un gicleur pouvait être bouché plus oyu moins, j'ai donc remis un deuxième carbu neuf identique au premier, et malheureusement le moteur ne tourne pas mieux, c'est toujours le moteur qui ralentit puis cale en mettant le plein gaz.
- est ce qu'il existe un tableau qui donne les dimensions des gicleurs sur les carbus walbro ? parce que changer le carbu sans connaitre ses caractéristiques exactes ça va pas le faire,!
- est ce qu'il existe un tableau qui donne les dimensions des gicleurs sur les carbus walbro ? parce que changer le carbu sans connaitre ses caractéristiques exactes ça va pas le faire,!
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Re: RCGF 40cc twin
Bonjour
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, il peut s'agir d'un problème d'allumage
https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... 0-5000-rpm
"After confirming your ignition battery is good, plug it directly into the ignition bypassing the opto kill for testing purposes. If it runs fine that would point to the opto kill being bad. If it continues to run poorly, its most likely the ignition is faulty. Be aware, the only way to shut the engine off will be to unplug the battery. You will NOT be able to kill it with your radio."
Après avoir confirmé que votre batterie d'allumage est bonne, branchez-la directement sur l'allumage en contournant l'opto kill à des fins de test. S'il fonctionne bien, cela indiquerait que l'opto kill est mauvais. S'il continue à mal fonctionner, il est fort probable que l'allumage soit défectueux. Attention, le seul moyen de couper le moteur sera de débrancher la batterie. Vous ne pourrez PAS le tuer avec votre radio.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, il peut s'agir d'un problème d'allumage
https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... 0-5000-rpm
"After confirming your ignition battery is good, plug it directly into the ignition bypassing the opto kill for testing purposes. If it runs fine that would point to the opto kill being bad. If it continues to run poorly, its most likely the ignition is faulty. Be aware, the only way to shut the engine off will be to unplug the battery. You will NOT be able to kill it with your radio."
Après avoir confirmé que votre batterie d'allumage est bonne, branchez-la directement sur l'allumage en contournant l'opto kill à des fins de test. S'il fonctionne bien, cela indiquerait que l'opto kill est mauvais. S'il continue à mal fonctionner, il est fort probable que l'allumage soit défectueux. Attention, le seul moyen de couper le moteur sera de débrancher la batterie. Vous ne pourrez PAS le tuer avec votre radio.
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Re: RCGF 40cc twin
j'ai aussi pensé à l'allumage , je branche directement la batterie sur le module d'allumage (j'ai pas mis d'opto kill , le moteur est au banc), mais c'est pareil, pas de plein gaz. Le module d'allumage a également été changé avec le carbu, mais pas d'amélioration!
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Re: RCGF 40cc twin
ne cherche pas les gicleurs, il n y en a pas se sont les vis de richesse coniques qui règlent le débit essence Haut régime et Bas régime
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Re: RCGF 40cc twin
- Le problème a été résolu!
-J'ai enlevé le carbu d'origine RCGF, et je l'ai remplaçé par un carbu Walbro celui du DLE 40 twin. Plus de problème, le moteur tourne bien et ne cale plus au plein gaz.
-J'ai enlevé le carbu d'origine RCGF, et je l'ai remplaçé par un carbu Walbro celui du DLE 40 twin. Plus de problème, le moteur tourne bien et ne cale plus au plein gaz.