F3A au tour du monde
-
- Apprenti pilote
- Messages : 33
- Inscription : 12 oct. 2009, 21:49
- Fréquence : 72200
- Localisation : North Carolina
F3A au tour du monde
Bonjour,
Si cela peu interesser quelqu'un, j'ai deposé dans un espace public un album photo F3A au Japan, fait lors d'une de mes visites.
Principales caracteristiques, la gentillesse, l'acceuil, des avions plus beaux les uns des autres et surtout beaucoup de concurrents 140 environ pour un concours local, 1 vol par jour sur 2 jours, oui une autre echelle !
les photos sont ici https://www.flickr.com/photos/139615820@N06/albums
A noter une video pour la posterité du demarrage d'un YS.
Sebastien
Si cela peu interesser quelqu'un, j'ai deposé dans un espace public un album photo F3A au Japan, fait lors d'une de mes visites.
Principales caracteristiques, la gentillesse, l'acceuil, des avions plus beaux les uns des autres et surtout beaucoup de concurrents 140 environ pour un concours local, 1 vol par jour sur 2 jours, oui une autre echelle !
les photos sont ici https://www.flickr.com/photos/139615820@N06/albums
A noter une video pour la posterité du demarrage d'un YS.
Sebastien
- nicolas_Foucart
- Pilote Confirmé
- Messages : 128
- Inscription : 19 mars 2006, 10:42
- Avion : Excess Bip
- Moteur : Plett 30/10
- Hélice : 21*14EL
- Carburant : e-
- Emetteur : T18sz
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 1301143
- Localisation : Valenciennes/Albert
Re: F3A au tour du monde
Superbes ces photos! On se rend compte qu'ils sont à un autre niveau d'implication!
J'ai alors une question, comment font-ils pour réaliser 140 vols en une journée? plusieurs pistes? Déjà que je me creuse la tête pour en passer 60....alors 2 fois ça et même plus....!!!!!!
Nicolas
J'ai alors une question, comment font-ils pour réaliser 140 vols en une journée? plusieurs pistes? Déjà que je me creuse la tête pour en passer 60....alors 2 fois ça et même plus....!!!!!!
Nicolas
-
- Apprenti pilote
- Messages : 33
- Inscription : 12 oct. 2009, 21:49
- Fréquence : 72200
- Localisation : North Carolina
Re: F3A au tour du monde
Oups boulette pour moi, j'aurais du écrire 70 pilotes, uniquement inter! 1 vol par jour sur deux jours soit 140 vols ce qui est déjà remarquable avec une seul piste. Y a pas de secret, on a d'ailleurs un aperçu dans la vidéo, le concurrent démarre avant la fin du vol du précédent, pour décoller juste apres le touché des roues. Pas vraiment de pose, juste une belle ouverture et fermeture du concours. Pendant le concours chacun se gère pour ne pas avoir de temps mort et il n y en a pas!
Seb
Seb
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: F3A au tour du monde
A Romilly,au tournoi de Champagne Pascal à passé je crois dans les 60 concurrents en une journée, il confirmera.
Il n'y a pas de secret, il faut de la discipline, les roues posées le suivant à le moteur démarré pas de temps mort.
Il n'y a pas de secret, il faut de la discipline, les roues posées le suivant à le moteur démarré pas de temps mort.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 33
- Inscription : 12 oct. 2009, 21:49
- Fréquence : 72200
- Localisation : North Carolina
Re: F3A au tour du monde
Bonjour,
Petit éclairage sur le concours F3A de Monroe North Carolina USA .
Une journee bien sympathique au milieu de la campagne verdoyante avec des tres bonnes conditions de vols et pour une fois le soleil dans le dos!
18 concurrents réunis pour 1,5 jours. Des concurrents venus de Virginia, South Carolina et North Carolina. Personne en inter mais repartis dans 4 catégories.
Le terrain est vraiment chouette avec abri contre le soleil qui cogne sacrément, électricité 110V, aire de jeux pour les enfants, zone de restauration et bien sûr le drapeau Américain bien au centre!
J ai déposé des photos ici: https://www.flickr.com/photos/139615820 ... 6504698565
Un peu comme en France la moyenne d'âge dépasse largement la quarantaine !
La bonne humeur est de mise et l entraide forte.
100% électrique. A noter la restriction bruit pourtant en pleine campagne, pas de moteurs thermiques le
Matin!
Côté avion des modèles connus, mais aussi un peu moins comme le Zonda (Argentin ?) et l'Acuity de "AJ" ou encore l Alure.
Un clin d'œil, la touche rétro avec un Integral ARF composite.
Côté moteur Plettenberg est tres bien représenté, puis Axi, Hacker. Controler Jeti Pour presque tous. F3A unlimited semble être le dealer US pour le F3a avec AJ et Extrême flight pour le Vanquish
En terme de sécurité tous on une prise extérieure pour couper l alimentation moteur et être en sécurité pendant les manipulations. Le plug est mis juste avant de décoller par l aide et retiré apres atterrissage.
Un point déroutant, pour faire au moins 6 rounds...il y a 2 pistes...éloignées de 60 mètres et sur le même axe! En gros les avions peuvent se croiser dans leur extrémité de programme! Aucune plaintes des uns et des autres. Clairement pour eux le risque de collisions est proche de Zéro!
Je vous laisse regarder les images en attendant le Joe Nall show et probablement la présence de Andrew Jesky côté F3A.
Sebastien
Petit éclairage sur le concours F3A de Monroe North Carolina USA .
Une journee bien sympathique au milieu de la campagne verdoyante avec des tres bonnes conditions de vols et pour une fois le soleil dans le dos!
18 concurrents réunis pour 1,5 jours. Des concurrents venus de Virginia, South Carolina et North Carolina. Personne en inter mais repartis dans 4 catégories.
Le terrain est vraiment chouette avec abri contre le soleil qui cogne sacrément, électricité 110V, aire de jeux pour les enfants, zone de restauration et bien sûr le drapeau Américain bien au centre!
J ai déposé des photos ici: https://www.flickr.com/photos/139615820 ... 6504698565
Un peu comme en France la moyenne d'âge dépasse largement la quarantaine !
La bonne humeur est de mise et l entraide forte.
100% électrique. A noter la restriction bruit pourtant en pleine campagne, pas de moteurs thermiques le
Matin!
Côté avion des modèles connus, mais aussi un peu moins comme le Zonda (Argentin ?) et l'Acuity de "AJ" ou encore l Alure.
Un clin d'œil, la touche rétro avec un Integral ARF composite.
Côté moteur Plettenberg est tres bien représenté, puis Axi, Hacker. Controler Jeti Pour presque tous. F3A unlimited semble être le dealer US pour le F3a avec AJ et Extrême flight pour le Vanquish
En terme de sécurité tous on une prise extérieure pour couper l alimentation moteur et être en sécurité pendant les manipulations. Le plug est mis juste avant de décoller par l aide et retiré apres atterrissage.
Un point déroutant, pour faire au moins 6 rounds...il y a 2 pistes...éloignées de 60 mètres et sur le même axe! En gros les avions peuvent se croiser dans leur extrémité de programme! Aucune plaintes des uns et des autres. Clairement pour eux le risque de collisions est proche de Zéro!
Je vous laisse regarder les images en attendant le Joe Nall show et probablement la présence de Andrew Jesky côté F3A.
Sebastien
-
- Apprenti pilote
- Messages : 33
- Inscription : 12 oct. 2009, 21:49
- Fréquence : 72200
- Localisation : North Carolina
Re: F3A au tour du monde
Bonjour,
Vu ce dimanche au Joe Nall show sur le stand AJ aircraft un biplan format 60-70 environ. Un petit aire de famille avec d autre...
Visiblement la commercialisation est en cours, pas encore de nom...faites vos pronostics!
https://www.flickr.com/photos/139615820 ... 832781725/
Je n ai pas pu le voir voler le show ayant été annulé brutalement pour cause de meteo et prévision catastrophique.
Bien dommage pour l ensemble des personnes œuvrant pour ce show unique au monde par son ampleur.
A noter pour l'anecdote un pilote plutôt hors norme Jase Dussia, c'est de la voltige grand modele mais avec la rigueur du F3A, ici la version cool, plutôt silencieuse.
https://m.youtube.com/watch?v=-La4eK_ZjkA
Ou gravement bruyante (bien trop j'en conviens!) et rapide en tot de roulis! Comment fait il?
https://m.youtube.com/watch?v=
Sebastien
Vu ce dimanche au Joe Nall show sur le stand AJ aircraft un biplan format 60-70 environ. Un petit aire de famille avec d autre...
Visiblement la commercialisation est en cours, pas encore de nom...faites vos pronostics!
https://www.flickr.com/photos/139615820 ... 832781725/
Je n ai pas pu le voir voler le show ayant été annulé brutalement pour cause de meteo et prévision catastrophique.
Bien dommage pour l ensemble des personnes œuvrant pour ce show unique au monde par son ampleur.
A noter pour l'anecdote un pilote plutôt hors norme Jase Dussia, c'est de la voltige grand modele mais avec la rigueur du F3A, ici la version cool, plutôt silencieuse.
https://m.youtube.com/watch?v=-La4eK_ZjkA
Ou gravement bruyante (bien trop j'en conviens!) et rapide en tot de roulis! Comment fait il?
https://m.youtube.com/watch?v=
Sebastien
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 436
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: F3A au tour du monde
Bonjour à tous,
Le "coup" des 2 pistes éloignées de 50m, sur le même axe de vol est également utilisé en Australie (dixit Roland Poidevin) sans que cela ne pose le moindre problème pour les pilotes.
Il faut juste que les atterrissages et décollages soient coordonnés afin de faire en sorte que les deux avions aient la première figure de bout du même côté. Dans l'ensemble, les vols sont assez synchrone, et il y aurait très peu de probabilité de collision entre les 2 avions en vol.
Je pense que ça serait bien d'essayer afin de pouvoir faire plus que les "seulement" 2 ou 3 vols par concours.
Qu'en pense la communauté ?
Roland, peux-tu développer ?
Amitiés à tous
Jacques
Le "coup" des 2 pistes éloignées de 50m, sur le même axe de vol est également utilisé en Australie (dixit Roland Poidevin) sans que cela ne pose le moindre problème pour les pilotes.
Il faut juste que les atterrissages et décollages soient coordonnés afin de faire en sorte que les deux avions aient la première figure de bout du même côté. Dans l'ensemble, les vols sont assez synchrone, et il y aurait très peu de probabilité de collision entre les 2 avions en vol.
Je pense que ça serait bien d'essayer afin de pouvoir faire plus que les "seulement" 2 ou 3 vols par concours.
Qu'en pense la communauté ?
Roland, peux-tu développer ?
Amitiés à tous
Jacques
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 436
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: F3A au tour du monde
Bonjour,
Du fait du peu de réponse, je place un sujet spécifique : "2 pilotes, 2 collèges de juge sur la même ligne de vol distants de 50m"
Car c'est un sujet qui, je pense, pourrait résoudre bien des problèmes
A+
Jacques
Du fait du peu de réponse, je place un sujet spécifique : "2 pilotes, 2 collèges de juge sur la même ligne de vol distants de 50m"
Car c'est un sujet qui, je pense, pourrait résoudre bien des problèmes
A+
Jacques
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
- G.Maguin
- Voltigeur
- Messages : 689
- Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
- Avion : Pheonix-Excess
- Moteur : YS170 & Q80
- Hélice : 19x11-21x14
- Carburant : Rapicon-nucléaire
- Emetteur : Spectrum-Jeti
- Récepteur : Spectrum-Jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 0702858
- Localisation : MARLY [57]
Re: F3A au tour du monde
tu insiste Jacques... même sans voler ainsi je me suis tapé un planeur avec mon Spark Barbie.
trop concentré pour surveiller ce qui se passe autour.
WEL (alias What Else Lorrain)
trop concentré pour surveiller ce qui se passe autour.
WEL (alias What Else Lorrain)
Wel alias le Poulidor du circuit !
-
- Pilote débutant
- Messages : 64
- Inscription : 22 juil. 2010, 09:23
- Avion : fashion
- Moteur : ys 160
- Hélice : 16/12
- Carburant : 18/25
- Emetteur : zap
- Récepteur : 149dp
- Servos : Futaba
- Fréquence : ma fréquence
Re: F3A au tour du monde
Site des WAAC 2023 Las Vegas du 24 octobre au 4 novembre…
La vidéo
https://www.waac2023.com/files/2022-10/ ... -%20V3.mp4
Le site … y’a tout tout….
https://www.waac2023.com/
La vidéo
https://www.waac2023.com/files/2022-10/ ... -%20V3.mp4
Le site … y’a tout tout….
https://www.waac2023.com/
-
- Pilote débutant
- Messages : 64
- Inscription : 22 juil. 2010, 09:23
- Avion : fashion
- Moteur : ys 160
- Hélice : 16/12
- Carburant : 18/25
- Emetteur : zap
- Récepteur : 149dp
- Servos : Futaba
- Fréquence : ma fréquence
Championnat monde grandeur Las Vegas 24/10 04/11
Site des WAAC 2023 Las Vegas du 24 octobre au 4 novembre…
La vidéo
https://www.waac2023.com/files/2022-10/ ... -%20V3.mp4
Le site … y’a tout tout….
https://www.waac2023.com/
La vidéo
https://www.waac2023.com/files/2022-10/ ... -%20V3.mp4
Le site … y’a tout tout….
https://www.waac2023.com/
-
- Pilote débutant
- Messages : 64
- Inscription : 22 juil. 2010, 09:23
- Avion : fashion
- Moteur : ys 160
- Hélice : 16/12
- Carburant : 18/25
- Emetteur : zap
- Récepteur : 149dp
- Servos : Futaba
- Fréquence : ma fréquence
-
- Pilote débutant
- Messages : 64
- Inscription : 22 juil. 2010, 09:23
- Avion : fashion
- Moteur : ys 160
- Hélice : 16/12
- Carburant : 18/25
- Emetteur : zap
- Récepteur : 149dp
- Servos : Futaba
- Fréquence : ma fréquence
Re: Dave Brown est décédé.
Dave avec son 4 temps au Championnat du monde de Flevolof sur le site rcuniverse….
https://www.rcuniverse.com/forum/attach ... 1375576564
https://www.rcuniverse.com/forum/attach ... 1375576564