Programme Nat A 2024

Avatar de l’utilisateur
Roland
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 367
Inscription : 05 sept. 2004, 22:10

Re: Programme Nat A 2024

Message non lu par Roland »

Bonjour,
Voici le programme qu'a conçu Arnaud Bossard.
Dites-nous ce que vous en pensez ?

Roland
V0 Aresti Programme Nationale A 2025-2028.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Programme Nat A 2024

Message non lu par petitcowboy »

Hello,
Il n'y aurait pas une petite erreur sur la figure 5? La portion de boucle du bump est à tirer, donc en trait plein non?
@+
Greg
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
Roland
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 367
Inscription : 05 sept. 2004, 22:10

Re: Programme Nat A 2024

Message non lu par Roland »

Salut Greg,
On est sur le dos et on tire. L'Aresti n'est pas très clair :
solid lines represent upright or positive-g manoeuvers and dashed lines represent inverted or negative-g manoeuvers
jc67
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 13 juin 2005, 14:48
Avion : 2X2
Moteur : Q80
Carburant : 10S
Emetteur : DC24
Récepteur : REX 7
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4
licence : 9800303
Localisation : Strasbourg

Re: Programme Nat A 2024

Message non lu par jc67 »

Bonjour,
D'accord avec Greg et dans la 10 il faut supprimer le 1/2 tonneau dans la descente sinon on sort dos.
Pour moi l'Aresti est clair, trait plein c'est G positif, trait discontinu = G négatif et dans une demi-boucle on est soit en positif soit en négatif. Le trait discontinu est vol inversé dans une ligne droite uniquement.
Je proposerai aussi de mettre une option avec 1/4 de tonneau montée et descente sur cette 10 au cas où il y aurait dérive latérale dans la vrille.
Si vent soutenu dans l'axe piste, la figure 12 entrainera facilement hors cadre, je proposerai soit de l'inverser donc la verticale en premier soit de la remplacer avec un 1/2 huit cubain.
Sinon il est sympa.
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
epjebossard
Responsable GT Voltige F3A
Responsable GT Voltige F3A
Messages : 461
Inscription : 21 sept. 2005, 15:37
Avion : A voir
Moteur : A voir
Hélice : A voir
Carburant : A voir
Emetteur : T14MZ
Récepteur : A voir
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4GHZ
licence : 8803283-AD
Localisation : St Macaire en Mauges
Contact :

Re: Programme Nat A 2024

Message non lu par epjebossard »

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle version en tenant compte de vos remarques:
Proposition Programme Nationale A 2025-2028.pdf
Pour rappel: La mise en place de ce nouveau programme proposé pour la catégorie Nationale A ne pourra se faire qu'à compter du 1er janvier 2025.
Merci de nous redire ce que vous en pensez.

A plus
Arnaud Bossard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 77
Inscription : 11 nov. 2005, 12:27
Avion : SLICK
Carburant : Lipo 6S
Emetteur : T14SG FUTABA
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8902022

Re: Programme Nat A 2024

Message non lu par Stef »

Salut
Je le trouve vraiment sympa ce nouveau programme.
Dommage qu'il faille attendre 2025 pour la mise en application !
Vraiment !
Stéphane POSTIGO

SLICK 67 PILOT
Débutant en Nat A
Club CAC33 Cestas
AOL06
Apprenti pilote
Messages : 21
Inscription : 17 févr. 2022, 12:50
Moteur : Pouha le methanol ;)
Emetteur : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4

Re: Programme Nat A 2024

Message non lu par AOL06 »

Bonjour
il est sympa, je pense aussi que le humpty bump +++ ne devrait pas etre en pointillé (comme sur le A actuel)
Apres pourquoi attendre 2025 vu que le programme est pret et que les pilotes ont tout l'hiver pour se preparer?

Mais j'aimais quand meme bien ma proposition car on est plus proche du A25 comme le A25 est proche du P25, mais bon je ne suis pas le plus objectifs ;)
Merci en tout cas
Amaury
jc67
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 13 juin 2005, 14:48
Avion : 2X2
Moteur : Q80
Carburant : 10S
Emetteur : DC24
Récepteur : REX 7
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4
licence : 9800303
Localisation : Strasbourg

Re: Programme Nat A 2024

Message non lu par jc67 »

Très bien pour moi. Merci Arnaud.
Mais je persiste pour la 5. C'est un Humpty bump +++ (3 fois tiré) donc la 1/2 boucle supérieure est en trait plein.
Le 1/1 est inutile puisque un arc flèché complet à cheval sur la ligne représente un tonneau complet.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Programme Nat A 2024

Message non lu par petitcowboy »

jc67 a écrit : 31 oct. 2023, 14:43 Très bien pour moi. Merci Arnaud.
Mais je persiste pour la 5. C'est un Humpty bump +++ (3 fois tiré) donc la 1/2 boucle supérieure est en trait plein.
Le 1/1 est inutile puisque un arc flèché complet à cheval sur la ligne représente un tonneau complet.
Cordialement
Oui Jean-Claude, je maintiens aussi pour la 5 ... 1/2 boucle tirée donc G positifs ... donc trait plein :)
Sinon il est bien sympa comme ça ce programme.
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
Julien AMPERE
Apprenti pilote
Messages : 11
Inscription : 24 déc. 2021, 14:54
Avion : Mythos 125e
Moteur : Hacker A60-7XS
Hélice : 19x10
Carburant : Gens ace 5000mah 8s
Emetteur : T16IZ
Récepteur : R7108SB
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 2100363

Re: Programme Nat A 2024

Message non lu par Julien AMPERE »

Finale sur figue en S, sympa. Ils vont avoir un joli challenge pour la dernière figure en 2025 pour que ce soit centré après l'aileron de requin.
Répondre