Mon premier Multi
- Paul Gourgue
- Pilote Confirmé
- Messages : 216
- Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
- Avion : Arixtra -
- Moteur : YS 185 Cdi
- Hélice : Apc 20 x 10,5
- Carburant : Labema
- Emetteur : JETI DS 16
- Récepteur : JETI R10
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 gh
- licence : 0307119 AD
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: Mon premier Multi
Bonsoir à tous,
1. Spinks Akromaster, (Aviomodelli) ; Moteur Os 45 Fsr ;
2. Mach 1 F, (Aviomodelli) multi conçu par le modéliste Norman PAGE ; Moteur Hp Goldcup ;
3. Calypso, (Aviomodelli) Super multi conçu par Hanno Prettner, Moteur Rossi 61, Echappement arrière !
4. Beaucoup plus tard, le « Smaragd », moteur Yamada 140 Dz !
5. Et ainsi de suite ! ...
Amitiés, Paul
1. Spinks Akromaster, (Aviomodelli) ; Moteur Os 45 Fsr ;
2. Mach 1 F, (Aviomodelli) multi conçu par le modéliste Norman PAGE ; Moteur Hp Goldcup ;
3. Calypso, (Aviomodelli) Super multi conçu par Hanno Prettner, Moteur Rossi 61, Echappement arrière !
4. Beaucoup plus tard, le « Smaragd », moteur Yamada 140 Dz !
5. Et ainsi de suite ! ...
Amitiés, Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTech 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: Mon premier Multi
pour moi la liste n'est pas tres longue
Exocet moteur OS 91 servi 10 vols dont 1 concours à CT en promo
Evolis XXL Yam 140 L servi 1 saison
et en cours TWISTER YAM 160
Exocet moteur OS 91 servi 10 vols dont 1 concours à CT en promo
Evolis XXL Yam 140 L servi 1 saison
et en cours TWISTER YAM 160
- Paul Gourgue
- Pilote Confirmé
- Messages : 216
- Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
- Avion : Arixtra -
- Moteur : YS 185 Cdi
- Hélice : Apc 20 x 10,5
- Carburant : Labema
- Emetteur : JETI DS 16
- Récepteur : JETI R10
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 gh
- licence : 0307119 AD
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: Mon premier Multi
Bonjour à tous,
Oui, Géo 21, tu as raison le Mach 1 F, (j'en ai eu 2) avec les moteurs 2 temps de l'époque, (Hp Goldcup et Rossi) avec résonateurs, cela arrachait grave et c'était vraiment balistique. Aujourd'hui, c'est très différent, la vitesse de vol est moindre, les avions sont plus grands et les vols plus coulés, pour ne citer que le principal ! ... Mais on se marrait pas mal avec les passages à donf au ras du sol, sur le dos ! ...
Amitiés, Paul
Oui, Géo 21, tu as raison le Mach 1 F, (j'en ai eu 2) avec les moteurs 2 temps de l'époque, (Hp Goldcup et Rossi) avec résonateurs, cela arrachait grave et c'était vraiment balistique. Aujourd'hui, c'est très différent, la vitesse de vol est moindre, les avions sont plus grands et les vols plus coulés, pour ne citer que le principal ! ... Mais on se marrait pas mal avec les passages à donf au ras du sol, sur le dos ! ...
Amitiés, Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTech 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
- laurent matysiak
- Vice champion de france 2002 Nat B
- Messages : 267
- Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Contact :
Re: Mon premier Multi
pour moi la liste est longue !
FIVOL II
Alcyon (multi perso, plan Modèle Mag)
Alizé
Larimar
Excellence
Smaragd
Excellence
Partner
Multi à Bossard dont j'ai bouffé le nom !
Oxalys
Prestige
Prestige
et bientôt un ..... et un Suxession !
FIVOL II
Alcyon (multi perso, plan Modèle Mag)
Alizé
Larimar
Excellence
Smaragd
Excellence
Partner
Multi à Bossard dont j'ai bouffé le nom !
Oxalys
Prestige
Prestige
et bientôt un ..... et un Suxession !
- Claude Emonet
- Pilote débutant
- Messages : 75
- Inscription : 08 janv. 2008, 00:03
- Avion : Intégral
- Moteur : AXI 5325/24 goldline
- Hélice : AXI 20X13EL
- Emetteur : Futaba T18SZ
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
Re: Mon premier Multi
Et moi, c'était le Super Sicroly, sur plan Prettner
Cer avion était le prédécesseur de l'illustre Curare
Ne sachant pas insérer une image sur le post (je cale sur le parcours)
http://cjoint.com/?kwka2g5iw4
Claude
Cer avion était le prédécesseur de l'illustre Curare
Ne sachant pas insérer une image sur le post (je cale sur le parcours)
http://cjoint.com/?kwka2g5iw4
Claude
Si l'age est une valeur absolue, la jeunesse est une valeur relative (c'est de moi...et çà m'arrange)
- Stef
- Pilote débutant
- Messages : 79
- Inscription : 11 nov. 2005, 12:27
- Avion : SLICK
- Carburant : Lipo 6S
- Emetteur : T14SG FUTABA
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 8902022
Re: Mon premier Multi
Salut
Deterrage de post...
Pour ma part, Wega de robbe, Joly de Bertonali, Calypso avio, Saphir de robbe, puis coté obscur (VGM, planeur, hydro, hélico...)
Qui a connu le MISSILE ?
de Pierre Marot ?
Deterrage de post...
Pour ma part, Wega de robbe, Joly de Bertonali, Calypso avio, Saphir de robbe, puis coté obscur (VGM, planeur, hydro, hélico...)
Qui a connu le MISSILE ?
de Pierre Marot ?
Stéphane POSTIGO
SLICK 67 PILOT
Débutant en Nat A
Club CAC33 Cestas
SLICK 67 PILOT
Débutant en Nat A
Club CAC33 Cestas
-
- Apprenti pilote
- Messages : 1
- Inscription : 18 juin 2012, 07:41
- Avion : condor
- Moteur : st 91
- Hélice : 12x8
- Carburant : METHANOL
- Emetteur : Futaaba FF8
- Récepteur : Futaba PCM 1024
- Fréquence : ma fréquence
Re: Mon premier Multi
Bonjour
Mon premier multi a été un un Filochard équipé de 10 canaux tout ou Rien de fabrication persso(kit Ridouard) c'était en 1963.
Quelques mois plus tard lors d'une compétition de Série II A Montauban j'ai rencontré Pierre Marot avec un STYX équipé d'un Rossi 61 2 bougies et résonnateur kavan:Il y avait du changement avec son précédent LUCIFER
Il y avait A. Laffite.Pham ANH TUAN avec son vautour Y;Gabard. G Brouquiere Ce fut la révélation:c'était du jamais vu.
Je me fais envoyé illico du matos des USA c'est la bas que cela se passait (abonné à RC modeller et model air Plane NEWS)
1964 j'arrive avec un :
TAURUS De ED KAZMIRSKY équipé de l'ENYA 61 MKII et d' un..............KRAFT KPS5 (ça a été sûrement la premiere radio propor; vu sur les terrains en FRANCE
Ces Taurus,je les ai déclinés +tard sur toutes les formes;raccourcissemnt du bras de levier, de l'envergure dièdre inversé, un peu plus de flèche dièdre inverse au stabilo ROSSI+réso etc...etc..
1966: Kwiv Fly
Senior Falcon modifié et aile à plat
Delphin de Fritz Bosh
Ensuite toute une série de protos divers
Dans les années 80 je n'ai pas échappé au curare
Tres conservateur j'ai gardé quelques Radios d'époque CITIZEN SHIP, EXPERT, HEATH KIT, KRAFT SIGNATURE,MonoManche ACE
SIMPROP JR CENTURY PCM 9 Monomanche
Voila une petite partie de ma vie de modéliste.
Une dernière anecdote En 1965 en ayant marre de construire des Taurus en Balsa.C'était un vrai Mikado.
J'ai conçu la première version Fuselage fibre Lorsque je suis arrivé malgré un intérét certainj'ai entendu de tout mais surtout que çà ne risqué pas de voler".En plus le fuseau ést vide bonjour les vibrations":
3 vols l'avion n' pas explosé et il a passé tout son progamme FAI et plus pour les détracteurs
A+
Roland
Mon premier multi a été un un Filochard équipé de 10 canaux tout ou Rien de fabrication persso(kit Ridouard) c'était en 1963.
Quelques mois plus tard lors d'une compétition de Série II A Montauban j'ai rencontré Pierre Marot avec un STYX équipé d'un Rossi 61 2 bougies et résonnateur kavan:Il y avait du changement avec son précédent LUCIFER
Il y avait A. Laffite.Pham ANH TUAN avec son vautour Y;Gabard. G Brouquiere Ce fut la révélation:c'était du jamais vu.
Je me fais envoyé illico du matos des USA c'est la bas que cela se passait (abonné à RC modeller et model air Plane NEWS)
1964 j'arrive avec un :
TAURUS De ED KAZMIRSKY équipé de l'ENYA 61 MKII et d' un..............KRAFT KPS5 (ça a été sûrement la premiere radio propor; vu sur les terrains en FRANCE
Ces Taurus,je les ai déclinés +tard sur toutes les formes;raccourcissemnt du bras de levier, de l'envergure dièdre inversé, un peu plus de flèche dièdre inverse au stabilo ROSSI+réso etc...etc..
1966: Kwiv Fly
Senior Falcon modifié et aile à plat
Delphin de Fritz Bosh
Ensuite toute une série de protos divers
Dans les années 80 je n'ai pas échappé au curare
Tres conservateur j'ai gardé quelques Radios d'époque CITIZEN SHIP, EXPERT, HEATH KIT, KRAFT SIGNATURE,MonoManche ACE
SIMPROP JR CENTURY PCM 9 Monomanche
Voila une petite partie de ma vie de modéliste.
Une dernière anecdote En 1965 en ayant marre de construire des Taurus en Balsa.C'était un vrai Mikado.
J'ai conçu la première version Fuselage fibre Lorsque je suis arrivé malgré un intérét certainj'ai entendu de tout mais surtout que çà ne risqué pas de voler".En plus le fuseau ést vide bonjour les vibrations":
3 vols l'avion n' pas explosé et il a passé tout son progamme FAI et plus pour les détracteurs
A+
Roland
-
- Apprenti pilote
- Messages : 1
- Inscription : 25 juil. 2024, 17:45
- Servos : Futaba
- Fréquence : ma fréquence
Re: Mon premier Multi
Je trouve cette histoire totalement incroyable !
J'aimerais partager cette passion avec mon fils mais je trouve les communautés et les rendez-vous beaucoup trop complexe à trouver.
Nous étions allés dans un événement de Shop radiocommandé dans le sud de la france en 2022, c'était génial mais les rdv d'avion télécommandé sont bien trop rares.
Si des familles sont disponibles pour se rencontrer sur la côte d'azur, cela serait avec grand plaisir !!
J'aimerais partager cette passion avec mon fils mais je trouve les communautés et les rendez-vous beaucoup trop complexe à trouver.
Nous étions allés dans un événement de Shop radiocommandé dans le sud de la france en 2022, c'était génial mais les rdv d'avion télécommandé sont bien trop rares.
Si des familles sont disponibles pour se rencontrer sur la côte d'azur, cela serait avec grand plaisir !!
- jourdain
- Pilote débutant
- Messages : 89
- Inscription : 24 juil. 2005, 19:30
- Avion : Astsella
- Moteur : Axi
- Hélice : 19x13.5 tripale
- Carburant : 10S
- Emetteur : futaba 18 SZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0405025
- Localisation : CM Dieppe
Re: Mon premier Multi
Pour moi c'était un Galaxy de Merati Models
année 1983 avec 10cc OS et Futaba Mars Rex
très bon souvenirs de cet avion ,super bien pour les tonneaux
année 1983 avec 10cc OS et Futaba Mars Rex
très bon souvenirs de cet avion ,super bien pour les tonneaux
- Frédéric Garnier
- Voltigeur
- Messages : 517
- Inscription : 18 déc. 2010, 16:50
- Avion : SUPER FANTASISTA
- Moteur : PLETTENBERG 30/10
- Hélice : 21X13.5
- Emetteur : FUTABA 18MZ
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 1404206
- Localisation : ST GERMAIN EN LAYE
Re: Mon premier Multi
Moi en 1983, Atlas fuselage fibre et ailes polystyrène moteur Enya 60x et radio Robbe terra top, racheté à Jacques Corbice que beaucoup connaissent ici
Il était bijoutier à Embrun et nous volions sur les berges du lac de Serre Poncon à Savines le lac.
Il était bijoutier à Embrun et nous volions sur les berges du lac de Serre Poncon à Savines le lac.