KWIK FLY
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2995
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
KWIK FLY
Bonjour
Yves Cini a eu la gentillesse de me transmettre les photos de sa construction pour les partager avec vous.
Yves Cini a eu la gentillesse de me transmettre les photos de sa construction pour les partager avec vous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jeff92
- Pilote Confirmé
- Messages : 133
- Inscription : 27 juil. 2017, 00:06
- Avion : EXCESS
- Moteur : PLETTENBERG
- Hélice : 21x13
- Carburant : LIPO 10s
- Emetteur : futaba 18sz
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 1802193
- Localisation : AGDE(34)
Re: KWIK FLY
bonjour
du beau travail à l'ancienne
du beau travail à l'ancienne
- Frédéric Garnier
- Voltigeur
- Messages : 522
- Inscription : 18 déc. 2010, 16:50
- Avion : SUPER FANTASISTA
- Moteur : PLETTENBERG 30/10
- Hélice : 21X13.5
- Emetteur : FUTABA 18MZ
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 1404206
- Localisation : ST GERMAIN EN LAYE
Re: KWIK FLY
Beau boulot.
Fred
Fred
-
- Pilote débutant
- Messages : 75
- Inscription : 16 juil. 2005, 18:21
- Fréquence : ma fréquence
- Localisation : angers
Re: KWIK FLY
Le kit du Kwick Fly de Graupner était un super kit à l'époque avec ses pièces découpées, ses plans, ses transparents pour installer la radio.
J'en ai monté un aussi avec un OS 10 cm3 tête dorée., Cela date des années 70.
J'en ai monté un aussi avec un OS 10 cm3 tête dorée., Cela date des années 70.
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2995
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: KWIK FLY
Bonjour
Le Kwik Fly d'un copain Michel Ferlet qui va participé au concours Vintage à Aix; a fait ses premiers vols.
22 mars 2024 Le rêve est devenu réalité
2 vols impeccables avec le centrage donné par Graupner à 102mm.
Le moteur est l'OS max H60 FGP Goldhead de 1968, trouvé en parfait état à Chicago, vendu avec une chemise et un segment neuf en rab j'ai ajouté des roulements neufs.
L'avion a été monté par mon ami Gilles P qui m'a laissé faire la peinture le vernis et la mise en état de vol.
Le maximum de pièces d'époque ont été installés : renvois 90° et guignols Graupner, Jambe de train avant double, hélice Nylon grise, roues, verrière et les marquages manquants refait à la découpeuse vinyl. Seul le cône jure un peu mais je cherche toujours.
La Varioprop 12S trouvé en Allemagne. En bon état de fonctionnement avec son récepteur à étages et les servos gris. par contre je n'ai pas osé l'utiliser en AM 27 Mhz.
J'ai converti l'émetteur en 2.4Ghz avec la greffe de l'électronique d'une Futaba 6L qui possède des trims mécaniques.
J'ai plus qu'a réviser les programme voltige vintage pour Aix
Le Kwik Fly d'un copain Michel Ferlet qui va participé au concours Vintage à Aix; a fait ses premiers vols.
22 mars 2024 Le rêve est devenu réalité
2 vols impeccables avec le centrage donné par Graupner à 102mm.
Le moteur est l'OS max H60 FGP Goldhead de 1968, trouvé en parfait état à Chicago, vendu avec une chemise et un segment neuf en rab j'ai ajouté des roulements neufs.
L'avion a été monté par mon ami Gilles P qui m'a laissé faire la peinture le vernis et la mise en état de vol.
Le maximum de pièces d'époque ont été installés : renvois 90° et guignols Graupner, Jambe de train avant double, hélice Nylon grise, roues, verrière et les marquages manquants refait à la découpeuse vinyl. Seul le cône jure un peu mais je cherche toujours.
La Varioprop 12S trouvé en Allemagne. En bon état de fonctionnement avec son récepteur à étages et les servos gris. par contre je n'ai pas osé l'utiliser en AM 27 Mhz.
J'ai converti l'émetteur en 2.4Ghz avec la greffe de l'électronique d'une Futaba 6L qui possède des trims mécaniques.
J'ai plus qu'a réviser les programme voltige vintage pour Aix
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Frédéric Garnier
- Voltigeur
- Messages : 522
- Inscription : 18 déc. 2010, 16:50
- Avion : SUPER FANTASISTA
- Moteur : PLETTENBERG 30/10
- Hélice : 21X13.5
- Emetteur : FUTABA 18MZ
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 1404206
- Localisation : ST GERMAIN EN LAYE
Re: KWIK FLY
Magnifique !!!!!!
Catalogue Graupner de 1971
Catalogue Graupner de 1971
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2995
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: KWIK FLY
Bonjour
Le Kwik Fly de Yves est vernis.
Le Kwik Fly de Yves est vernis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Frédéric Garnier
- Voltigeur
- Messages : 522
- Inscription : 18 déc. 2010, 16:50
- Avion : SUPER FANTASISTA
- Moteur : PLETTENBERG 30/10
- Hélice : 21X13.5
- Emetteur : FUTABA 18MZ
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 1404206
- Localisation : ST GERMAIN EN LAYE
Re: KWIK FLY
Magnifique