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Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 16 sept. 2015, 16:55
par G.Maguin
AWG 12 c est suffisant

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 16 sept. 2015, 17:27
par Gelam
Ok merci m'sieur. ;)

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 16 sept. 2015, 18:26
par Gelam
ça y est le moteur, le contrôleur, les accus, toutes les connectiques et fils sont commandés, vu la somme y'a pas intérêt à faire des 0 aux figures et connaitre le programme par cœur sinon la coach va chanter :)

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 16 sept. 2015, 20:55
par manuf3m
jonathan renouprez a écrit : Salut Manu.
quel est ton réglage de frein sur le contrôleur basic?
Sur mon Intégral j'ai mis 'ultra soft' et malgré tout je trouve que c'est limite trop fort car l'hélice tourne à peine en descente.
qu'en est il pour toi ?
Du coup j'hésite à passer sur un master spin
A+
Salut Jonathan,
Même constatation que toi : je suis passé très récemment au réglage ultra soft et ça tourne pas beaucoup. Cependant, j'avais un Master Spin avant, je n'ai pas constaté de différences significatives et en fait je me suis plus agacé qu'autre chose à essayer des réglages. Donc à mon niveau, le Basic me suffit et m'évite des prises de tête !

Manu

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 17 sept. 2015, 17:06
par Gelam
Salutatous,
Encore une question, peut on charger les 2 lipos (du meme vol) en parallèle sachant qu'ils ont été utilisés en série, donc équilibrés en tension ?
J'ai lu de tout et le contraire sur ce sujet, alors autant demander à ceux qui savent.

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 17 sept. 2015, 18:31
par G.Maguin
Régis
Je ne te conseille pas la charge en // car les éléments ont des résistances interne différentes et donc tu ne maitriseras pas le courant. J ai un ami qui le fait en 12S pour son helico mais je trouve cela risque. Je charge les Aq 2x5 sur un chargeur double avec controle de chaque element. Les éléments sont différents même si appairés et il faut je pense contrôler le courant par élément, si il y a un PB c est ....trop tard.
A+

Envoyé de mon B1-A71 en utilisant Tapatalk

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 17 sept. 2015, 20:19
par fabien drouet
Tu n'as pas besoin de cable en plus pour constituer tes packs. Je vais t'envoyer une photo ce WE.
Pour les prises, j'utilise de pk 4mm depuis le debut. D'autres utilisent autre chose.
T'as une photo de tes prises ?

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 17 sept. 2015, 20:25
par Gelam
Si, il faut faire le câblage pour la mise en série des 2 packs.
Voici le connecteur en question XT90 ça passe (normalement )90A .
https://www.google.fr/search?q=connecte ... FAodpZcHDw

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 17 sept. 2015, 20:27
par fabien drouet
Les fils des accus sont assez longs pour les mettre en serie sans rajouter de fil.

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 17 sept. 2015, 20:59
par Gelam
Ok je verrai ça quand je les recevrai, je ferai en conséquence.
Merci

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 17 sept. 2015, 21:56
par Seb Leaute
XT90 c'est ce que j'utilise. Pas de soucis quand à présent.

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 18 sept. 2015, 07:14
par VOLTIGE59
Bonjour
Certain vont criés mais bon, les esc YEP semble bien fonctionner, en plus ils ont une fonction F3A .
Je vais passer en électrique un petit osmose pour faire un test.
Bien sur ce n'est qu'un osmose kyosho fait pour le loisir .
Donc esc YEP et moteur turnigy sk qui possède les mêmes caractéristiques que le hacker mais trois fois moins cher!!

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 18 sept. 2015, 08:40
par Marc_AMCR_Corbas
VOLTIGE59 a écrit :Bonjour
Certain vont criés mais bon, les esc YEP semble bien fonctionner, en plus ils ont une fonction F3A .
Je vais passer en électrique un petit osmose pour faire un test.
Bien sur ce n'est qu'un osmose kyosho fait pour le loisir .
Donc esc YEP et moteur turnigy sk qui possède les mêmes caractéristiques que le hacker mais trois fois moins cher!!
Bonjour,
Comme le disait Manu, j'ai électrifié mon Fashion avec un Xpower + jeti spin 99. Malheureusement, le premier moteur était défectueux et je l'ai renvoyé au SAV. Eric A, m'a prêté sont Turnigy G110 et son controleur YEP , en attendant. Les points de fixation par l'avant sont identiques à ceux du xpower. Cette solution marche très bien, j'ai été soufflé par la traction développée, alors que l'avion pesait 5400g environ à ce moment avec des accus 2x5S 5000 Turnigy "bleus". Je ne saurais pas la comparer au xpower, mais pour le prix, c'est une solution à envisager pour les petits budgets. De plus, coté poids on s'y retrouve, le moteur est plus léger , mais le controleur est plus lourd. Il a fallu réduire la courbe de gaz, pour rester sous 70A, car il s'agissait du G110 295kV avec une 20x13. Il existe un G110 avec un kV plus faible qu'Eric est en train de tester sur son Mythos. A suivre.
Marc

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 18 sept. 2015, 09:13
par NMX
Seb Leaute a écrit :XT90 c'est ce que j'utilise. Pas de soucis quand à présent.
Idem pour moi. Et au besoin, HobbyKing propose même des Y déjà prêt à l'emploi Image

Et pour la charge, j'ai pris un chargeur CellPro 10XP qui me permet de charger 2 accus 5S en même temps
Simple, fiable et même connectable à un PC pour analyser en détail les courbes de charges et l'état de chaque accus (option pour se la péter mais qui finalement ne sert à rien à part monopoliser un ordinateur pendant la charge des accus et voir de beaux graphiques :)
Image

Re: l'électrique pour un nul.

Publié : 18 sept. 2015, 09:50
par Gelam
Comme chargeur, je vais prendre celui-ci, http://www.intermodel.fr/chargeurs/2455 ... -220v.html
Il fait bitension, le 12v de mon alim actuelle ne sera pas suffisant.
Je pense commencer par une hélice classique APC electrique 24x12 , celle là, http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... 12?lang=fr ,ça va aller ?