Page 3 sur 4

Re: Programme NAT A 2014-2015

Publié : 24 déc. 2013, 11:59
par Cedric Carayon
Je te rassure Philippe, c'est bien un 4 facettes, c'est le nouvel aresti international mis en place par le président de la FAI.
Si ça n'avait pas été un 4 facettes, les flèches auraient été forcément à contre.

Re: Programme NAT A 2014-2015

Publié : 24 déc. 2013, 13:55
par phicaloma
Merci Cédric.

Re: Programme NAT A 2014-2015

Publié : 24 déc. 2013, 15:32
par Voldos
Pascal Blauel a écrit :moi aussi cela m'irrite ! mais, pour plus de cohérence au global dans la formulation nous avons choisi de nous aligner sur la nouvelle "vision Internationale" (voir le code FAI) ;) Pascal
Petite annonce:
Cherche Coach Bègue pour annoncer Aresti 2014

Re: Programme NAT A 2014-2015

Publié : 24 déc. 2013, 16:03
par Pascal Blauel
Roland a écrit :Salut Pascal,
Une petite bavure :
Page 10 : Figure 11 : Huit cubain inverse avec tonneau en montée et en descente
Page 16 : figure 11 : Tonneau puis 1/2 tonneau
A+
Roland
Merci Roland, je vais corriger. il s'agit bien d'un tonneau ds la première montée dos à 45 et d'un demi ds la seconde (ventre)

++
Pascal

Re: Programme NAT A 2014-2015

Publié : 24 déc. 2013, 16:10
par Pascal Blauel
phicaloma a écrit :
Cedric Carayon a écrit :C'est bien ce que je dis vous passez votre temps à chercher les poils sur les œufs et les exceptions qui existent sur des programmes inter !
Bien d'accord.

Merci à Pascal de nous avoir communiqué la version quasi définitive du règlement.

Yapuka bosser, et si il faut changer le sens d'un 1/4 de tonneau au premier concours on n'en mourra pas.

joyeuses Fêtes

Philippe
Merci

je confirme que le sens de rotation des tonneaux n'est pas imposé ; il reste au choix du pilote. Il doit être adapté pour que l'avion soit dans tous les cas sur le dos en haut et faire la figure en éloignement ou en rapprochement.

++
Pascal

Re: Programme NAT A 2014-2015

Publié : 27 janv. 2014, 14:17
par Fabrice Lombardi
Hello ,

je trouve ce 2014 plus difficile à voler que le précédent programme .

Quelques pièges ici et là qui demandent un peu de concentration et d 'entrainement pour éviter la bulle directe .

En tout cas comme toujours je le trouve magnifique et bien pensé .
C'est vraiment un plaisir de bosser sur ce genre de programme .

Je reprends l 'entrainement dès que j 'aurais terminé ma récréation VGM hivernale
Je note à ce propos que les programmes F3M sont ( je trouve ) beaucoup moins plaisant à dérouler !

A bientôt tous

Fab

Re: Programme NAT A 2014-2015

Publié : 28 janv. 2014, 09:49
par NMX
C'est pour ça qu'il faut que tu restes en F3A ;)

Re: Programme NAT A 2014-2015

Publié : 12 févr. 2014, 22:58
par mario 17
Salut a tous
j ai du loupè des episodes ci j ai bien compris il i a plus de categorie promotion.
On debute en nat a avec un avion 2M part 2M ?
merci pour vos rèponces

a+mario

Re: Programme NAT A 2014-2015

Publié : 13 févr. 2014, 12:50
par Seb Leaute
La catégorie promotion n'est plus du domaine de la fédé mais des CRAM.
Donc il y a toujours une catégorie promo dans les concours mais elle n'est plus représentée au championnat de france. Et tu n'es pas obligé d'avoir un 2+2 pour faire de la Nat A voir B(cf Manu Bonniot l'année dernière).
le programme promo utilisé à 99% des concours est toujours le même.

Re: Programme NAT A 2014-2015

Publié : 14 févr. 2014, 19:38
par mario 17
Salut
Ok donc la categorie promo n existe plus au cf.
Mais dans les concours elle existe vraiment encore ?
Ou alors vaut mieux attendre et s entrainer sur le progamme nat a , et quand on se sent pret
on aborde une competition ?
Je suis peut tètre un peut brouillon,
mais c est pour savoir comment et dans quel sens si prendre au debut pour pas perdre son temps
a faire n importe quoi !!

a+ mario

Re: Programme NAT A 2014-2015

Publié : 14 févr. 2014, 20:19
par Voldos
Le programme PROMO correspond en gros au Brevet B
Je pense qu'il est utile, il est accessible avec un avion aile basse de 1.50m

Re: Programme NAT A 2014-2015

Publié : 14 févr. 2014, 22:17
par mario 17
Salut,

Oui je suis pas contre de commençer en promo car je suis loin d ètre un kador , et je n ai aucune prétention.
Mais es ce qu il y a encore cette categorie dans les concours régionales ?
Donc ma question est : vaut mieux t il pas s entrainner un peu plus et patienter un an de plus ?
pour pas se retrouver dans une categorie ou il a plus beaucoup de compètiteurs !!
(faire des kilomètres pour se retrouver tout seul dans une catègorie n a aucun interret)
je n ai pas passé de brevet cela ne m intérèsse pas du tout
je suis juste attirè par la competition

a +mario

Re: Programme NAT A 2014-2015

Publié : 14 févr. 2014, 22:52
par Voldos
mario 17 a écrit :je suis juste attirè par la competition

a +mario
Alors fait de la promo cette année et du natA l'an prochain , comme ça tu auras gagné un an !

Re: Programme NAT A 2014-2015

Publié : 15 févr. 2014, 10:58
par Fabrice Lombardi
Salut ,

la difficultée des programmes est croissante en fonction des catégories

La base des figures reste dans tous les programmes la même sauf que dans les
catégories suppérieures la difficultée est augmentée

Par ex on peut immaginer :

En régional on va te demander un tonneau lent mais en NATA 2 tonneaux lents éxécutés centrés et de sens opposés

etc ....

bref je pense qu 'il vaut mieux acquerrir de bonnes bases et apprendre à marcher en régional avant de courir en NATA

Re: Programme NAT A 2014-2015

Publié : 15 févr. 2014, 11:02
par Gelam
Commence par le Nat A direct, tu ne seras pas ridicule, et ça te feras une année de gagnée.
mario 17 a écrit :..................
Oui je suis pas contre de commençer en promo car je suis loin d ètre un kador .............................
a +mario
Rassures-toi, il n'y a pas beaucoup de cadors en Nat.A :) :) :)