Mythos 125S
- manuf3m
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Re: Mythos 125S
Bonsoir,
Voilà donc le détail de mes réglages actuels, qui vont forcément un peu évoluer avec le temps, mais qui semblent pour l'instant satisfaisants.
Radio Futaba T10fg
Centrage :
220 mm du Ba (exactement ce qui est préconisé par Sebart en fait !)
Débattements :
Ailerons : +-30mm. Je vole avec un D/R de 50% et 25% d'expo. Le plein débattement ne se met que lorsque le manche de dérive est à plus de 90% (pour les déclenchés)
Profondeur : +15mm expo -40% ; -17mm expo -20%
Dérive : +- 35 mm expo -60%
Je n'utilise pas de double débattement, le principe de bidouiller des inters en cours de vol ne me convient pas. Je règle le débattement à la profondeur pour que ça parte à peu près bien en vrille, j'adapte l'expo pour que ça soit agréable, et je pilote dans les déclenchés (moins de manche). Même principe à la dérive, je mets un débattement qui convient pour les renversements et les éventuelles phases tranche, et j'adapte l'expo en conséquence pour le vol normal.
Mixages :
- Gaz tout réduit donne profondeur à piquer 2%
- Dérive donne profondeur à piquer, sur un mixage 5 points (neutre + 2 points de chaque côté) : 8% 1% 0% 1% 8%. Les 8% ne sont pas suffisants aux grands angles de dérive, mais si j'en mets plus ça perturbe significativement les renversements et ça enlève trop de progressivité au mixage. Je n'ai pas pu mettre plus de 1% en valeur intermédiaire, sinon ça influe trop sur le vol à plat qui nécessiterait plutôt un mixage avec profondeur à cabrer.
J'ai supprimé le mixage dérive donne ailerons dans le même sens car ça met le bazar en vol à plat, du coup il faut piloter sur la tranche. Ce comportement bizarre voire incohérent sur la tranche est pour moi le seul vice de cet avion, même s'il reste gérable...maintenant que j'ai mis les carénages de train !
Calages :
- moteur aligné sur la cloison pare feu (j'ai enlevé le piqueur que j'avais du mettre à un moment)
- incidence du stab augmentée, le BA est relevé d'environ 1,5mm.
Voilà donc le détail de mes réglages actuels, qui vont forcément un peu évoluer avec le temps, mais qui semblent pour l'instant satisfaisants.
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220 mm du Ba (exactement ce qui est préconisé par Sebart en fait !)
Débattements :
Ailerons : +-30mm. Je vole avec un D/R de 50% et 25% d'expo. Le plein débattement ne se met que lorsque le manche de dérive est à plus de 90% (pour les déclenchés)
Profondeur : +15mm expo -40% ; -17mm expo -20%
Dérive : +- 35 mm expo -60%
Je n'utilise pas de double débattement, le principe de bidouiller des inters en cours de vol ne me convient pas. Je règle le débattement à la profondeur pour que ça parte à peu près bien en vrille, j'adapte l'expo pour que ça soit agréable, et je pilote dans les déclenchés (moins de manche). Même principe à la dérive, je mets un débattement qui convient pour les renversements et les éventuelles phases tranche, et j'adapte l'expo en conséquence pour le vol normal.
Mixages :
- Gaz tout réduit donne profondeur à piquer 2%
- Dérive donne profondeur à piquer, sur un mixage 5 points (neutre + 2 points de chaque côté) : 8% 1% 0% 1% 8%. Les 8% ne sont pas suffisants aux grands angles de dérive, mais si j'en mets plus ça perturbe significativement les renversements et ça enlève trop de progressivité au mixage. Je n'ai pas pu mettre plus de 1% en valeur intermédiaire, sinon ça influe trop sur le vol à plat qui nécessiterait plutôt un mixage avec profondeur à cabrer.
J'ai supprimé le mixage dérive donne ailerons dans le même sens car ça met le bazar en vol à plat, du coup il faut piloter sur la tranche. Ce comportement bizarre voire incohérent sur la tranche est pour moi le seul vice de cet avion, même s'il reste gérable...maintenant que j'ai mis les carénages de train !
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- incidence du stab augmentée, le BA est relevé d'environ 1,5mm.
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Re: Mythos 125S
In Texas, everything is bigger !
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Re: Mythos 125S
merci manu pour ces précisions je vais appliquer ces réglages sur le mien en ce moment je suis comme les ours au repos j'attends le retour de la boule jaune
bons vols
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- manuf3m
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Re: Mythos 125S
Olivier, Mercredi soir est passé, même à Houston. On veut savoir !
Charles, je suis super intéressé d'avoir ton retour sur ta motorisation : la conso, les tours hélices, l'autonomie, etc... Quelle hélice as tu précisément ?
Attention le printemps approche, il va falloir repartir au terrain !
Manu
Charles, je suis super intéressé d'avoir ton retour sur ta motorisation : la conso, les tours hélices, l'autonomie, etc... Quelle hélice as tu précisément ?
Attention le printemps approche, il va falloir repartir au terrain !
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Re: Mythos 125S
Bin, hier soir ca ete = basket avec des potes, puis direction le Pub avec bieres et Steak au BBQ et ce soir c'est Championnat du Monde Americain ( :-) ) de BBQ en Ouverture du super Rodeo de Houston avec des potes de 17h00 a ...tres tard. Normalement demain vendredi je ne devrais pas travailler :-).
Dur!
Olivier
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Re: Mythos 125S
......et pas conduire !Acromaster a écrit : avec des potes de 17h00 a ...tres tard. Normalement demain vendredi je ne devrais pas travailler :-)
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Re: Mythos 125S
Je viens enfin d'ouvrir mon cadeau de noel.....il etait temps !
https://picasaweb.google.com/Brysurmarne/Mythos125#
Olivier
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Re: Mythos 125S
YapukaAcromaster a écrit :Je viens enfin d'ouvrir mon cadeau de noel.....il etait temps !
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Olivier
Bonne chance.
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Re: Mythos 125S
J'envisage de commander des servos en Europe pour la profondeur, mais j'ai une question a propos de DES 587 BB = ils rentrent dans les logements des stabs, ou bien faut-il "retailler"? J'ai l'impression que le logement n'est pas assez long?manuf3m a écrit :Pour la profondeur après l'expérience malheureuse des Hitec je suis passé comme Laurent aux Graupner DES 587BB, qui m'apportent toute satisfaction : excellent retour au neutre et peu de jeu pour l'instant http://www.flashrc.com/4wings/4131-serv ... rique.html
Manu
Merci,
Olivier
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Re: Mythos 125S
Les logements de servos prévus dans les modèles Sebart sont toujours rikiki il me semble.
Dans un Wind 50S j'ai mis à la profondeur des Align DS 510: 3,7 kg sous 4,8v , 4,6 kg sous 6v. J'ai tout de même du limer les logements pour que ça rentre.
J' avais ces servos sur un TREX 500 et pas de problème.
Cdez en Europe pour un "américain " c 'est pas banal?..... le commerce reprend .
Bon montage.
Dans un Wind 50S j'ai mis à la profondeur des Align DS 510: 3,7 kg sous 4,8v , 4,6 kg sous 6v. J'ai tout de même du limer les logements pour que ça rentre.
J' avais ces servos sur un TREX 500 et pas de problème.
Cdez en Europe pour un "américain " c 'est pas banal?..... le commerce reprend .
Bon montage.
- Geo 21
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Re: Mythos 125S
Commander en Europe, pour un " américain " c 'est pas banal??... le commerce reprend.
J' ai mis des Align DS 510 pour la profondeur de mon Wind 50 E, j' ai du tout de même limer les logements pour que ça rentre.
J 'avais ces servos sur un TREX 500 et pas de problème: 4k6 sous 6volts. Sur un Mythos ça doit passer.
Bon montage.
J' ai mis des Align DS 510 pour la profondeur de mon Wind 50 E, j' ai du tout de même limer les logements pour que ça rentre.
J 'avais ces servos sur un TREX 500 et pas de problème: 4k6 sous 6volts. Sur un Mythos ça doit passer.
Bon montage.
- Geo 21
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Re: Mythos 125S
Abondance de bien ne nui pas... excusez moi.
-
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Re: Mythos 125S
SALUT
petit renseignement sur le mythos 125s
desaxe en fin de tonneaule premier demi tonneau impeccable puis desaxe sur l autre partie
dison tonneau a droite puis une foi qu il est passé sur le dos il desaxe sur la gauche
avez vous deja eu se probleme merci
petit renseignement sur le mythos 125s
desaxe en fin de tonneaule premier demi tonneau impeccable puis desaxe sur l autre partie
dison tonneau a droite puis une foi qu il est passé sur le dos il desaxe sur la gauche
avez vous deja eu se probleme merci
- Seb Leaute
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Re: Re : Mythos 125S
Salut, dans un premier temps vérifie que tu as les mêmes débattement aux ailerons en mm à baisser et à lever. Si effectivement les débattements n'étaient pas les mêmes règle pour que ce soit le cas.
Si tu as bien les mêmes dans ce cas peut être au contraire que l'avion à besoin de différentiel aux ailerons.
Seb
Si tu as bien les mêmes dans ce cas peut être au contraire que l'avion à besoin de différentiel aux ailerons.
Seb
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Re: Mythos 125S
salut
merci du renseignement
a+
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