Mythos 125S

Construction d'un modèle F3A du commerce de A à Z
Avatar de l’utilisateur
manuf3m
3ème au Championnat de France 2013 Nat B
Messages : 95
Inscription : 15 juin 2009, 20:47
Avion : MythoS 125e
Moteur : électrique
Emetteur : Futaba T10 CG
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 0908680-AD
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Mythos 125S

Message non lu par manuf3m »

Bonsoir,
Voilà donc le détail de mes réglages actuels, qui vont forcément un peu évoluer avec le temps, mais qui semblent pour l'instant satisfaisants.
Radio Futaba T10fg

Centrage :
220 mm du Ba (exactement ce qui est préconisé par Sebart en fait !)

Débattements :

Ailerons : +-30mm. Je vole avec un D/R de 50% et 25% d'expo. Le plein débattement ne se met que lorsque le manche de dérive est à plus de 90% (pour les déclenchés)
Profondeur : +15mm expo -40% ; -17mm expo -20%
Dérive : +- 35 mm expo -60%
Je n'utilise pas de double débattement, le principe de bidouiller des inters en cours de vol ne me convient pas. Je règle le débattement à la profondeur pour que ça parte à peu près bien en vrille, j'adapte l'expo pour que ça soit agréable, et je pilote dans les déclenchés (moins de manche). Même principe à la dérive, je mets un débattement qui convient pour les renversements et les éventuelles phases tranche, et j'adapte l'expo en conséquence pour le vol normal.

Mixages :

- Gaz tout réduit donne profondeur à piquer 2%
- Dérive donne profondeur à piquer, sur un mixage 5 points (neutre + 2 points de chaque côté) : 8% 1% 0% 1% 8%. Les 8% ne sont pas suffisants aux grands angles de dérive, mais si j'en mets plus ça perturbe significativement les renversements et ça enlève trop de progressivité au mixage. Je n'ai pas pu mettre plus de 1% en valeur intermédiaire, sinon ça influe trop sur le vol à plat qui nécessiterait plutôt un mixage avec profondeur à cabrer.

J'ai supprimé le mixage dérive donne ailerons dans le même sens car ça met le bazar en vol à plat, du coup il faut piloter sur la tranche. Ce comportement bizarre voire incohérent sur la tranche est pour moi le seul vice de cet avion, même s'il reste gérable...maintenant que j'ai mis les carénages de train !

Calages :
- moteur aligné sur la cloison pare feu (j'ai enlevé le piqueur que j'avais du mettre à un moment)
- incidence du stab augmentée, le BA est relevé d'environ 1,5mm.
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: Mythos 125S

Message non lu par Acromaster »

J'ai recu un colis..... :ugeek:


Image

Ouverture du dit colis Mercredi soir !
In Texas, everything is bigger !
level
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 76
Inscription : 09 mai 2011, 06:02
Avion : mythos 125
Moteur : Dualsky XM6350 EA-12
Hélice : 19x10
Carburant : 8 S 4000 mA
Emetteur : multiplex
Récepteur : multiplex 9
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4 Gh
licence : 95011162AD

Re: Mythos 125S

Message non lu par level »

merci manu pour ces précisions je vais appliquer ces réglages sur le mien en ce moment je suis comme les ours au repos j'attends le retour de la boule jaune
bons vols
Avatar de l’utilisateur
manuf3m
3ème au Championnat de France 2013 Nat B
Messages : 95
Inscription : 15 juin 2009, 20:47
Avion : MythoS 125e
Moteur : électrique
Emetteur : Futaba T10 CG
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 0908680-AD
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Mythos 125S

Message non lu par manuf3m »

Olivier, Mercredi soir est passé, même à Houston. On veut savoir !

Charles, je suis super intéressé d'avoir ton retour sur ta motorisation : la conso, les tours hélices, l'autonomie, etc... Quelle hélice as tu précisément ?
Attention le printemps approche, il va falloir repartir au terrain !

Manu
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: Mythos 125S

Message non lu par Acromaster »

Bin, hier soir ca ete = basket avec des potes, puis direction le Pub avec bieres et Steak au BBQ et ce soir c'est Championnat du Monde Americain ( :-) ) de BBQ en Ouverture du super Rodeo de Houston avec des potes de 17h00 a ...tres tard. Normalement demain vendredi je ne devrais pas travailler :-).

Dur!

Olivier
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 405
Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: Mythos 125S

Message non lu par Voldos »

Acromaster a écrit : avec des potes de 17h00 a ...tres tard. Normalement demain vendredi je ne devrais pas travailler :-)
......et pas conduire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: Mythos 125S

Message non lu par Acromaster »

Je viens enfin d'ouvrir mon cadeau de noel.....il etait temps !
https://picasaweb.google.com/Brysurmarne/Mythos125#

Olivier
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: Mythos 125S

Message non lu par jack36 »

Acromaster a écrit :Je viens enfin d'ouvrir mon cadeau de noel.....il etait temps !
https://picasaweb.google.com/Brysurmarne/Mythos125#

Olivier
Yapuka :roll:

Bonne chance. :D
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: Mythos 125S

Message non lu par Acromaster »

manuf3m a écrit :Pour la profondeur après l'expérience malheureuse des Hitec je suis passé comme Laurent aux Graupner DES 587BB, qui m'apportent toute satisfaction : excellent retour au neutre et peu de jeu pour l'instant http://www.flashrc.com/4wings/4131-serv ... rique.html
Manu
J'envisage de commander des servos en Europe pour la profondeur, mais j'ai une question a propos de DES 587 BB = ils rentrent dans les logements des stabs, ou bien faut-il "retailler"? J'ai l'impression que le logement n'est pas assez long?

Merci,
Olivier
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
Geo 21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 193
Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon

Re: Mythos 125S

Message non lu par Geo 21 »

Les logements de servos prévus dans les modèles Sebart sont toujours rikiki il me semble.
Dans un Wind 50S j'ai mis à la profondeur des Align DS 510: 3,7 kg sous 4,8v , 4,6 kg sous 6v. J'ai tout de même du limer les logements pour que ça rentre.
J' avais ces servos sur un TREX 500 et pas de problème.

Cdez en Europe pour un "américain " c 'est pas banal?..... le commerce reprend .

Bon montage.
Avatar de l’utilisateur
Geo 21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 193
Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon

Re: Mythos 125S

Message non lu par Geo 21 »

Commander en Europe, pour un " américain " c 'est pas banal??... le commerce reprend.

J' ai mis des Align DS 510 pour la profondeur de mon Wind 50 E, j' ai du tout de même limer les logements pour que ça rentre.

J 'avais ces servos sur un TREX 500 et pas de problème: 4k6 sous 6volts. Sur un Mythos ça doit passer.

Bon montage.
Avatar de l’utilisateur
Geo 21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 193
Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon

Re: Mythos 125S

Message non lu par Geo 21 »

Abondance de bien ne nui pas... excusez moi.
AURORA
Apprenti pilote
Messages : 38
Inscription : 06 sept. 2013, 19:03
Fréquence : ma fréquence

Re: Mythos 125S

Message non lu par AURORA »

SALUT

petit renseignement sur le mythos 125s
desaxe en fin de tonneaule premier demi tonneau impeccable puis desaxe sur l autre partie

dison tonneau a droite puis une foi qu il est passé sur le dos il desaxe sur la gauche

avez vous deja eu se probleme merci
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1677
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Nexus
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 23X20
Carburant : TP 6000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: Re : Mythos 125S

Message non lu par Seb Leaute »

Salut, dans un premier temps vérifie que tu as les mêmes débattement aux ailerons en mm à baisser et à lever. Si effectivement les débattements n'étaient pas les mêmes règle pour que ce soit le cas.

Si tu as bien les mêmes dans ce cas peut être au contraire que l'avion à besoin de différentiel aux ailerons.

Seb
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
AURORA
Apprenti pilote
Messages : 38
Inscription : 06 sept. 2013, 19:03
Fréquence : ma fréquence

Re: Mythos 125S

Message non lu par AURORA »

salut

merci du renseignement

a+
Répondre