PASSION
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2866
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2866
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Bonjour
La peinture est terminée.
70 g d'apprêt à l'eau STDS du au fait que c'est un fuselage bois fibré; donc il en faut plus qu'un fuselage gelcoaté. 60 g de peintures mates solvantées.
La peinture est terminée.
70 g d'apprêt à l'eau STDS du au fait que c'est un fuselage bois fibré; donc il en faut plus qu'un fuselage gelcoaté. 60 g de peintures mates solvantées.
Dernière modification par claudecuinet le 27 nov. 2007, 22:12, modifié 1 fois.
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2866
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Dernière modification par claudecuinet le 11 nov. 2007, 11:11, modifié 2 fois.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 34
- Inscription : 03 janv. 2005, 21:32
- Avion : Passion Integral
- Moteur : YS140L YS160
- Hélice : 15.5/12 17N/12
- Carburant : Perso 20/20 30/20 DZ
- Emetteur : T14 / WEAtronic
- Récepteur : Futaba 149 /139 WEA
- Servos : Futaba
- Fréquence : 35080
- Localisation : Belgique
Salut Claude et les autres
Ca y est !
Cela commence à ressembler à un fuselage. !!!!
J'ai repris le concept originel (addiction) du bati moteur, il est en sandwich carbone unidirectionnel-balsa "sur champ"-carbone unidirectionnel. J'avais trouvé ça au states chez un fournisseur de matériaux composites.
J'ai utilisé ce design pour 2 raisons :
- J'ai un bâti YS sur mon YS 140L monté sur mon Topline et il me suffit de déserrer 2 vis pour tranférer le moteur. De plus, il est compatible avec mon DZ160 et mon 140FZ (upgradé en L suite au crash d'un autre multi l'année passée).
-Je ne me sentais pas trop à l'aise pour caler le 1er couple en piqueur et anti-couple en une seule manip.
J'ai donc du ajouter qcq lattes de balsa pour reprendre les efforts dans les 2 couples qui soutiendront le train.
Vous verrez aussi mon banc de montage. Il est "sur-dimensionné" pour le montage d'un seul multi, mais j'ai un Spit Brian Taylor qui attend depuis des années et j'envisage un Extra en + de 2 m dans les années qui viennent.
A+
Laurent
Ca y est !
Cela commence à ressembler à un fuselage. !!!!
J'ai repris le concept originel (addiction) du bati moteur, il est en sandwich carbone unidirectionnel-balsa "sur champ"-carbone unidirectionnel. J'avais trouvé ça au states chez un fournisseur de matériaux composites.
J'ai utilisé ce design pour 2 raisons :
- J'ai un bâti YS sur mon YS 140L monté sur mon Topline et il me suffit de déserrer 2 vis pour tranférer le moteur. De plus, il est compatible avec mon DZ160 et mon 140FZ (upgradé en L suite au crash d'un autre multi l'année passée).
-Je ne me sentais pas trop à l'aise pour caler le 1er couple en piqueur et anti-couple en une seule manip.
J'ai donc du ajouter qcq lattes de balsa pour reprendre les efforts dans les 2 couples qui soutiendront le train.
Vous verrez aussi mon banc de montage. Il est "sur-dimensionné" pour le montage d'un seul multi, mais j'ai un Spit Brian Taylor qui attend depuis des années et j'envisage un Extra en + de 2 m dans les années qui viennent.
A+
Laurent
Happy landings !
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
-
- Apprenti pilote
- Messages : 34
- Inscription : 03 janv. 2005, 21:32
- Avion : Passion Integral
- Moteur : YS140L YS160
- Hélice : 15.5/12 17N/12
- Carburant : Perso 20/20 30/20 DZ
- Emetteur : T14 / WEAtronic
- Récepteur : Futaba 149 /139 WEA
- Servos : Futaba
- Fréquence : 35080
- Localisation : Belgique
Re: PASSION
Bonjour Claude et les autres,
Après un long silence, voici l'état d'avancement de mon Passion.
Le fuselage est terminé, mastiqué (un peu trop à mon goût), entoilé fibre 49g.
Il faut encore le reponcer, avant de passer la 1ère couche de surfacer.
1305 g Beuh j'sais pas si je suis dans la norme ?
C'est vrai que toutes les platines servo sont déjà installées.
Claude, chez STDS, je penses que tu utilises leur "surfacer-base",mais est ce que tu utilises leurs peintures, si oui lesquelles ?
http://www.stds.fr/boutique/liste_famil ... e_lg=lg_fr
ou celles-là
http://www.stds.fr/boutique/liste_famil ... e_lg=lg_fr
Correspondance Oracover ?
Je vais de ce pas découper les ailerons et volets de profondeur, pendant que le fuselage fini de polymériser gentiment.
A+
Laurent
Après un long silence, voici l'état d'avancement de mon Passion.
Le fuselage est terminé, mastiqué (un peu trop à mon goût), entoilé fibre 49g.
Il faut encore le reponcer, avant de passer la 1ère couche de surfacer.
1305 g Beuh j'sais pas si je suis dans la norme ?
C'est vrai que toutes les platines servo sont déjà installées.
Claude, chez STDS, je penses que tu utilises leur "surfacer-base",mais est ce que tu utilises leurs peintures, si oui lesquelles ?
http://www.stds.fr/boutique/liste_famil ... e_lg=lg_fr
ou celles-là
http://www.stds.fr/boutique/liste_famil ... e_lg=lg_fr
Correspondance Oracover ?
Je vais de ce pas découper les ailerons et volets de profondeur, pendant que le fuselage fini de polymériser gentiment.
A+
Laurent
Happy landings !
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2866
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: PASSION
Bonsoir
3 vols samedi aprés midi. Aucune surprise, il vole comme l'autre. Sauf qu'il est un petit peu centré "avant" à mon goût et il a un peu trop d'anticouple. Mon volet de direction est légérement braqué vers la gauche.
A+
3 vols samedi aprés midi. Aucune surprise, il vole comme l'autre. Sauf qu'il est un petit peu centré "avant" à mon goût et il a un peu trop d'anticouple. Mon volet de direction est légérement braqué vers la gauche.
A+
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2866
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
-
- Apprenti pilote
- Messages : 34
- Inscription : 03 janv. 2005, 21:32
- Avion : Passion Integral
- Moteur : YS140L YS160
- Hélice : 15.5/12 17N/12
- Carburant : Perso 20/20 30/20 DZ
- Emetteur : T14 / WEAtronic
- Récepteur : Futaba 149 /139 WEA
- Servos : Futaba
- Fréquence : 35080
- Localisation : Belgique
Re: PASSION
Bonsoir à tous,
les dernières news de mon Passion.
La déco est ultra simpliste et je dois bien admettre que j'ai pompé le schéma des ailes à un de nos modos
Le fond blanc a été passé, il y a qcq jours.
Aurjourd'hui, 2 couleurs.
Quelques petits défauts dûs à un tape de masquage un peu volage. Un ptit coup de ponçage et rectification au badger avant vernis en prévision.
Sinon, la centari 6000 c'est génial.
Nous avons commencé avec le mélange conseillé par le carrossier: 3 parts de base + 1 part de diluant en volume.
Le résultat était pas mal mais un peu trop "rugueux" au touché à notre goût, vraisemblablement elle sécherait trop vite et/ou le réglage air du pistolet n'était pas optimum.
Nous sommes passés à un mélange 1 part de base pour 1 part diluant en volume.
Plus de problème, elle couvre bien, facile quoi !
Temps de séchage incroyablement court. Juste le temps de nettoyer le pistolet et d'enlever le masking tape.
Merci pour les infos Big Lolo !
Ce soir, je "casse" les joints de peinture, nettoie tout le bazar et demain je ferai les derniers masquages.
Impatient d'en finir
A+
Laurent
les dernières news de mon Passion.
La déco est ultra simpliste et je dois bien admettre que j'ai pompé le schéma des ailes à un de nos modos
Le fond blanc a été passé, il y a qcq jours.
Aurjourd'hui, 2 couleurs.
Quelques petits défauts dûs à un tape de masquage un peu volage. Un ptit coup de ponçage et rectification au badger avant vernis en prévision.
Sinon, la centari 6000 c'est génial.
Nous avons commencé avec le mélange conseillé par le carrossier: 3 parts de base + 1 part de diluant en volume.
Le résultat était pas mal mais un peu trop "rugueux" au touché à notre goût, vraisemblablement elle sécherait trop vite et/ou le réglage air du pistolet n'était pas optimum.
Nous sommes passés à un mélange 1 part de base pour 1 part diluant en volume.
Plus de problème, elle couvre bien, facile quoi !
Temps de séchage incroyablement court. Juste le temps de nettoyer le pistolet et d'enlever le masking tape.
Merci pour les infos Big Lolo !
Ce soir, je "casse" les joints de peinture, nettoie tout le bazar et demain je ferai les derniers masquages.
Impatient d'en finir
A+
Laurent
Happy landings !
-
- Apprenti pilote
- Messages : 34
- Inscription : 03 janv. 2005, 21:32
- Avion : Passion Integral
- Moteur : YS140L YS160
- Hélice : 15.5/12 17N/12
- Carburant : Perso 20/20 30/20 DZ
- Emetteur : T14 / WEAtronic
- Récepteur : Futaba 149 /139 WEA
- Servos : Futaba
- Fréquence : 35080
- Localisation : Belgique
Re: PASSION
Salut ,
ça progresse gentiment !
Dans ma to do list :
- poncer les raccords
- rectifier les ptits défauts au badger
- passer le vernis
- construire la dérive djjjuuuuu j'l'avais presque oubliée celle là !
- installer la radio
- faire tout le reste !!!!
Allez j'y retourne !
A+
Laurent
ça progresse gentiment !
Dans ma to do list :
- poncer les raccords
- rectifier les ptits défauts au badger
- passer le vernis
- construire la dérive djjjuuuuu j'l'avais presque oubliée celle là !
- installer la radio
- faire tout le reste !!!!
Allez j'y retourne !
A+
Laurent
Happy landings !
-
- juge F3A
- Messages : 136
- Inscription : 14 mars 2006, 21:51
- Avion : AxiomeMytos/MissWind
- Moteur : Electrique,YS
- Hélice : 20X13
- Carburant : des accus
- Emetteur : MC20Hott,MC28
- Récepteur : Graupner Hott
- Servos : Graupner
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : Auvergne (03)
- Contact :
PASSION
Après avoir vu voler le Passion au concours de Roanne. Je peux affirmer qu'actuellement il fait partie des meilleurs avions du championnat de cette année et espère le voir de nouveau à ce championnat de France.
http://maca03.fr/f3a/gtf3a/index.php?lng=fr
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Albert Einstein
- Jacky M
- Apprenti pilote
- Messages : 49
- Inscription : 21 nov. 2005, 17:05
- Avion : aucun
- Moteur : aucun
- Emetteur : FX30
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2.4ghz
-
- Apprenti pilote
- Messages : 34
- Inscription : 03 janv. 2005, 21:32
- Avion : Passion Integral
- Moteur : YS140L YS160
- Hélice : 15.5/12 17N/12
- Carburant : Perso 20/20 30/20 DZ
- Emetteur : T14 / WEAtronic
- Récepteur : Futaba 149 /139 WEA
- Servos : Futaba
- Fréquence : 35080
- Localisation : Belgique
Re: PASSION
Eh bien quel bel après midi !
Un petit vent sympa presque dans l'axe, 27 à 28°. Le paternel qui se décide enfin à me montrer son Angel S (fait toujours trop froid, trop de vent, trop tard,... avec lui )
Un vol avec le USA Star pour vérifier que l'émetteur et le pilote sont OK
Ensuite premier vol avec le Passion.
J'ai volé le premier vol sans capot, le YS respirait la santé.
Les 120 gr de plomb à l'avant semblaient nécessaires ?
Va falloir augmenter l'expo sur toutes les voies surtout la dérive !
Le second avec le capot, le moteur à pas trop apprécié et il a calé. Posé dans le blé en fin de piste. Pas de bobo.
Je vais enlever 50g.
Le poids , no lo so ! mais assez léger pour moi , Promis je le pèse demain !
Révision ce soir et fraisage des ouvertures supplémentaires.
Encore Merci Claude pour cette superbe machine !
A+
Laurent
Un petit vent sympa presque dans l'axe, 27 à 28°. Le paternel qui se décide enfin à me montrer son Angel S (fait toujours trop froid, trop de vent, trop tard,... avec lui )
Un vol avec le USA Star pour vérifier que l'émetteur et le pilote sont OK
Ensuite premier vol avec le Passion.
J'ai volé le premier vol sans capot, le YS respirait la santé.
Les 120 gr de plomb à l'avant semblaient nécessaires ?
Va falloir augmenter l'expo sur toutes les voies surtout la dérive !
Le second avec le capot, le moteur à pas trop apprécié et il a calé. Posé dans le blé en fin de piste. Pas de bobo.
Je vais enlever 50g.
Le poids , no lo so ! mais assez léger pour moi , Promis je le pèse demain !
Révision ce soir et fraisage des ouvertures supplémentaires.
Encore Merci Claude pour cette superbe machine !
A+
Laurent
Happy landings !