NEBULA
- rémi le besque
- 3ème au Championnat de France 2009 Nat B
- Messages : 179
- Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
- Avion : NEXUS
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 20x13 Tri
- Carburant : Hacker / Red Power
- Emetteur : T12Z
- Récepteur : R6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Localisation : Teillay (Rennes Sud)
Re: NEBULA
Merci pour ces photos Fred…ça volera cette année c’est sur !
La suite !
Notre master de bulle étant fini, il faut maintenant faire le moule. Comme l’assise du TC créée une belle contre-dépouille, nous avons donc due trouver une solution… Il en ressort un moule epoxy en 4 pièces.
Suivie du moulage d’une pièce Verre carbone… (On aperçoit une bande de renfort qui tombe à la pointe du TC).
Une bonne chose de faite. Une pièce qui semble anodine mais bien des heures de travail pour l’obtenir (surtout l’outillage…). 120gr une fois détourée.
A+
rémi
La suite !
Notre master de bulle étant fini, il faut maintenant faire le moule. Comme l’assise du TC créée une belle contre-dépouille, nous avons donc due trouver une solution… Il en ressort un moule epoxy en 4 pièces.
Suivie du moulage d’une pièce Verre carbone… (On aperçoit une bande de renfort qui tombe à la pointe du TC).
Une bonne chose de faite. Une pièce qui semble anodine mais bien des heures de travail pour l’obtenir (surtout l’outillage…). 120gr une fois détourée.
A+
rémi
- rémi le besque
- 3ème au Championnat de France 2009 Nat B
- Messages : 179
- Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
- Avion : NEXUS
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 20x13 Tri
- Carburant : Hacker / Red Power
- Emetteur : T12Z
- Récepteur : R6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Localisation : Teillay (Rennes Sud)
Re: NEBULA
Salut Claude,
pour sur que j’aimerai bien en avoir une… Cet homme est une légende vivante…
J’en profite pour vous mettre quelques photos de la construction.
-Début d’aménagement du fuselage : Un couple incliné (Nida+verre 50gr/m²) et collé contre le fourreau de clef d’aile, servira à cloisonner le flux d’air. A noter, les petites mèches de carbone au niveau des ouvertures (T) pour redonner un peu de rigidité.
-En partie arrière le couple balsa est largement évidé. Le fourreau de clef de stab est pointé à l’epoxy rapide puis un congé de micro ballon et un tissu fige la position.
-Mise en forme de la dérive.
-La bulle pendant la mise en place des fixations (4 Joncs de carbone/tubes carbone – Deux vis en partie avant).
-Couple moteur : Il est composé d’un sandwich Carbone/CTP 4mm/Carbone. L’ensemble est largement ajouré pour le passage d’air et le bon refroidissement. Le collage se fait avec quelques points d’Epoxy rapide pour la position, puis avec des congés Micro ballon/époxy/colorant époxy noir.
Bons vols à tous !
rémi
pour sur que j’aimerai bien en avoir une… Cet homme est une légende vivante…
J’en profite pour vous mettre quelques photos de la construction.
-Début d’aménagement du fuselage : Un couple incliné (Nida+verre 50gr/m²) et collé contre le fourreau de clef d’aile, servira à cloisonner le flux d’air. A noter, les petites mèches de carbone au niveau des ouvertures (T) pour redonner un peu de rigidité.
-En partie arrière le couple balsa est largement évidé. Le fourreau de clef de stab est pointé à l’epoxy rapide puis un congé de micro ballon et un tissu fige la position.
-Mise en forme de la dérive.
-La bulle pendant la mise en place des fixations (4 Joncs de carbone/tubes carbone – Deux vis en partie avant).
-Couple moteur : Il est composé d’un sandwich Carbone/CTP 4mm/Carbone. L’ensemble est largement ajouré pour le passage d’air et le bon refroidissement. Le collage se fait avec quelques points d’Epoxy rapide pour la position, puis avec des congés Micro ballon/époxy/colorant époxy noir.
Bons vols à tous !
rémi
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2867
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
- rémi le besque
- 3ème au Championnat de France 2009 Nat B
- Messages : 179
- Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
- Avion : NEXUS
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 20x13 Tri
- Carburant : Hacker / Red Power
- Emetteur : T12Z
- Récepteur : R6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Localisation : Teillay (Rennes Sud)
Re: NEBULA
Bonsoir,
suite et fin de la construction du Nébula EVO…
après avoir soigneusement mastiqué et poncé le plan de joint avec du Sintofer, de la peinture polyuréthane blanche est appliquée sur 3cm environ pour le masquer. Cela permet de boucher les dernières micros bules tout en retrouvant la couleur de fond. Une fois dépolis, un voile de blanc mat est appliqué partout (très léger) puis les couleurs sont apposées du plus clair au plus foncé.
-Raymond à l’œuvre pour les couleurs de fond.(Pistolet avec buse de 1.2)
Le gros du travail est fait, reste quelques dégradés et les lettrages avant le vernis.
Premier bain de soleil et détail de l’installation radio avec quelques pièces maison comme les supports de prise femelle pour les ailerons. Pour les câblages, nous avons acheté une pince à sertir afin de faire au plus juste sans raccords de soudure. Équipement radio :
Stabilo : 2 x S9650 Ailerons : 2 x BLS153
Dérive : BLS151 RX :Futaba R6008HS
Inter magnétique Emcotec et alim secondaire séparée.
Poids: 4925gr avec AQ Hyperion (1260gr).
Un grand merci à mon père qui s’est donné beaucoup de mal et à toutes les personnes qui nous ont aidé et conseillé !
A bientôt sur les pistes
Rémi/Raymond
suite et fin de la construction du Nébula EVO…
après avoir soigneusement mastiqué et poncé le plan de joint avec du Sintofer, de la peinture polyuréthane blanche est appliquée sur 3cm environ pour le masquer. Cela permet de boucher les dernières micros bules tout en retrouvant la couleur de fond. Une fois dépolis, un voile de blanc mat est appliqué partout (très léger) puis les couleurs sont apposées du plus clair au plus foncé.
-Raymond à l’œuvre pour les couleurs de fond.(Pistolet avec buse de 1.2)
Le gros du travail est fait, reste quelques dégradés et les lettrages avant le vernis.
Premier bain de soleil et détail de l’installation radio avec quelques pièces maison comme les supports de prise femelle pour les ailerons. Pour les câblages, nous avons acheté une pince à sertir afin de faire au plus juste sans raccords de soudure. Équipement radio :
Stabilo : 2 x S9650 Ailerons : 2 x BLS153
Dérive : BLS151 RX :Futaba R6008HS
Inter magnétique Emcotec et alim secondaire séparée.
Poids: 4925gr avec AQ Hyperion (1260gr).
Un grand merci à mon père qui s’est donné beaucoup de mal et à toutes les personnes qui nous ont aidé et conseillé !
A bientôt sur les pistes
Rémi/Raymond
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2867
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: NEBULA
Bonjour Fred.
J'aime bien la déco.
Ce ne sont pas les dernières photos. Il a déjà volé ton avion !
En aurais tu des plus récentes et plus grandes ? Car la à mon age je suis obligé de mettre lunettes loupes.
A+
J'aime bien la déco.
Ce ne sont pas les dernières photos. Il a déjà volé ton avion !
En aurais tu des plus récentes et plus grandes ? Car la à mon age je suis obligé de mettre lunettes loupes.
A+
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: NEBULA
Un petit up a la demande de claude,
hé oui la file d'attente est longue chez l'oculiste.
Ces photo ont été prise il y a plus d'un an, avant les premier vols, ensuite par une mauvaise fixation le moteur a abimé l'avant du fuselage.
Je mettrai quelques photo sur les dégâts, et la reconstruction de l'avant.
hé oui la file d'attente est longue chez l'oculiste.
Ces photo ont été prise il y a plus d'un an, avant les premier vols, ensuite par une mauvaise fixation le moteur a abimé l'avant du fuselage.
Je mettrai quelques photo sur les dégâts, et la reconstruction de l'avant.