Ah bon pourquoi ??Acromaster a écrit :Sur tes tiges filetées Inox, juste au cas où et pour prévenir, évites les écrous inox !!!!
Inox sur inox
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Inox sur inox
- Acromaster
- Pilote Confirmé
- Messages : 188
- Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
- Avion : Mythos 125
- Moteur : Hacker A60
- Hélice : 19"
- Carburant : LIPO
- Emetteur : JETI DC-16
- Récepteur : JETI
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : AMA
- Localisation : Houston - Texas
Re: AXIAL de Fabien
plouka a écrit :Ah bon pourquoi ??Acromaster a écrit :Sur tes tiges filetées Inox, juste au cas où et pour prévenir, évites les écrous inox !!!!
Inox/inox ça grippe et c'est indémontable
Olivier
In Texas, everything is bigger !
- Pierre Carrier
- Apprenti pilote
- Messages : 46
- Inscription : 13 sept. 2004, 14:04
Re: AXIAL de Fabien
Inox + Inox = montage au suif.
Dixit tous les anciens, dont je ne suis pas !!!
Dixit tous les anciens, dont je ne suis pas !!!
Bon à rien.................. mais prêt à tout !!!
Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!
Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!
- Pierre Carrier
- Apprenti pilote
- Messages : 46
- Inscription : 13 sept. 2004, 14:04
Re: AXIAL de Fabien
Salut à tous,
Regarde là
http://www.fginox.fr/generalites_20697.html#ajaciers
Il y a autant de nuances que de mecs qui en parlent.
Par exemple, il y en a qui par apport de soufre (comme un 303 )on moins tendance à gripper qu' 316 TI qui lui resiste mieux
aux gaz sulfureux.
Enfin, c'que j'en dis ......
Pierre.
Regarde là
http://www.fginox.fr/generalites_20697.html#ajaciers
Il y a autant de nuances que de mecs qui en parlent.
Par exemple, il y en a qui par apport de soufre (comme un 303 )on moins tendance à gripper qu' 316 TI qui lui resiste mieux
aux gaz sulfureux.
Enfin, c'que j'en dis ......
Pierre.
Bon à rien.................. mais prêt à tout !!!
Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!
Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!
- Gelam
- Pilote Confirmé
- Messages : 489
- Inscription : 07 sept. 2005, 20:27
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0502572
- Localisation : Model Air Club Aube
Re: AXIAL de Fabien
OK Pierre je suis d'accord avec toi, je me posais juste la question ; quand c'est du "tout inox" comment ça se passe, je ne connais pas ces matières et je n'ai jamais eu l'occasion de les travailler.Pierre Carrier a écrit :Salut à tous,
Regarde là
http://www.fginox.fr/generalites_20697.html#ajaciers
Il y a autant de nuances que de mecs qui en parlent.
Par exemple, il y en a qui par apport de soufre (comme un 303 )on moins tendance à gripper qu' 316 TI qui lui resiste mieux
aux gaz sulfureux.
Enfin, c'que j'en dis ......
Pierre.
Il est vrai que je ne savais pas qu'il y avait grippage dans les cas inox sur inox, comme quoi on en apprends toujours un peu plus, je me serais fait avoir .
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: Inox sur inox
Oui inox sur inox ca grippe surtout nuance austenitique sur austenitique (structure austenitique) c'est le cas de toute la famille des 304, 304L 316 316L et 317... le metal est tres maleable et n'a que envie en presence d'asperité c'est de gripper. la moidre merdouille sur le filetage et c'est grippé. je me souviens en 2002 avoir piqué une sueé pour degrippé un tube a detonation en 304L raccordé a un autre tronçon par un filetage je parle de filetage en diametre 90mm. pour confirmer ce que disait F drouet j'avais rallongé une clé avec un manche de 2 m de long et j'ai passé 2 jour a degripper le truc.
Pierre le probleme du 303 c'est que tu ne le trouves pas partout et pour tout faire.
la nuance "a tout faire" ou "passe partout" comme vous voulez c'est le 304L (designation en normes ASTM) l'equivalent en normes EN c'est le 18-10 qui sert a faire les couteaux et fourchettes des collectivités.
Pierre le probleme du 303 c'est que tu ne le trouves pas partout et pour tout faire.
la nuance "a tout faire" ou "passe partout" comme vous voulez c'est le 304L (designation en normes ASTM) l'equivalent en normes EN c'est le 18-10 qui sert a faire les couteaux et fourchettes des collectivités.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis