AXIOME de CPLR
- Le Petit Suisse
- Apprenti pilote
- Messages : 5
- Inscription : 12 oct. 2005, 12:22
- Avion : Wind S Pro
- Moteur : Hacker C50
- Emetteur : Futaba 14MZ FASST
- Récepteur : Futaba R6008HS FASST
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : SUI 34721
- Localisation : Geneve ou Lausanne
- Contact :
- Cedric Carayon
- Equipe de France F3A
- Messages : 361
- Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
- Moteur : YS 200S DZ CDI
- Hélice : 21 * 10 WPNC
- Carburant : YS FUEL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- licence : 9503990
- Localisation : Au pays du cassoulet !
- Contact :
Re: AXIOME de CPLR
Salut Claude,
En fait quand j'en avais discuté avec CPLR à Romilly quand j'ai vu l'avion de Robinson qui n'avait changé que le rouge, et à priori il m'a dit qu'on pouvait demander à changer les couleurs. C'est vrai que mes modifications sont proches des couleurs d'origine donc ca n'a pas posé de problèmes, mais d'après ce que j'ai compris changer toutes les couleurs. La seule chose que je ne peux pas te confirmer et là faudrait demander à CPLR, c'est si ils ont une palette pour te faire choisir, moi j'avais juste dit je veux du rouge et du jaune
Sinon Claude, je vois que tu es venu sur notre site c'est plutôt bon signe
Sinon ce que je peux dire sur cet avion c'est que ca vole très bien, et c'est très agréable à la dérive et en tonneau.
@++
Cédric
En fait quand j'en avais discuté avec CPLR à Romilly quand j'ai vu l'avion de Robinson qui n'avait changé que le rouge, et à priori il m'a dit qu'on pouvait demander à changer les couleurs. C'est vrai que mes modifications sont proches des couleurs d'origine donc ca n'a pas posé de problèmes, mais d'après ce que j'ai compris changer toutes les couleurs. La seule chose que je ne peux pas te confirmer et là faudrait demander à CPLR, c'est si ils ont une palette pour te faire choisir, moi j'avais juste dit je veux du rouge et du jaune
Sinon Claude, je vois que tu es venu sur notre site c'est plutôt bon signe
Sinon ce que je peux dire sur cet avion c'est que ca vole très bien, et c'est très agréable à la dérive et en tonneau.
@++
Cédric
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
- burbaud loic
- Vice champion de france 2014 FAI
- Messages : 79
- Inscription : 03 oct. 2005, 20:38
- Avion : Electra/Xareltoo
- Moteur : Contra
- Carburant : Dualsky
- Emetteur : JR PROPO 28X
- Servos : JR
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0200944
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
- Contact :
Re: AXIOME de CPLR
Salut les gas,
Voila mon nouveau zinc est fini, la fabrication et l'envoi a était assez rapide, il est arrivé par avion et intact. J'ai fais changer quelques couleurs et j'ai préféré ne pas mettre mon nom et matricule dessus. Les housses sont de super qualités.
Peu de boulot a faire, fixations servos, commandes, trous dans la clés de stab, 2 3bricoles au niveau du moteur et c'est prêt a voler. J'ai fais à peut prés une vingtaine de vols et ca va plutôt pas mal.
Poids de la bête 4920g.
Moteur: YS 170Cdi directement alimenté par le récepteur avec du Labema spécial CDI.
Alimentation: Double alim Emcotec avec 2x1050mAh (4 gros vols max)
Servos Futaba: Ailerons 9551, Profondeur mini servo BLS153 (Beaucoup moins de jeu que des 9650 je trouve), Dérive 9452
Récepteur: Futaba R608FS
Voila voila
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Voila mon nouveau zinc est fini, la fabrication et l'envoi a était assez rapide, il est arrivé par avion et intact. J'ai fais changer quelques couleurs et j'ai préféré ne pas mettre mon nom et matricule dessus. Les housses sont de super qualités.
Peu de boulot a faire, fixations servos, commandes, trous dans la clés de stab, 2 3bricoles au niveau du moteur et c'est prêt a voler. J'ai fais à peut prés une vingtaine de vols et ca va plutôt pas mal.
Poids de la bête 4920g.
Moteur: YS 170Cdi directement alimenté par le récepteur avec du Labema spécial CDI.
Alimentation: Double alim Emcotec avec 2x1050mAh (4 gros vols max)
Servos Futaba: Ailerons 9551, Profondeur mini servo BLS153 (Beaucoup moins de jeu que des 9650 je trouve), Dérive 9452
Récepteur: Futaba R608FS
Voila voila
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: AXIOME de CPLR
Nickel tout ça!
Par contre ça fait quand même un peu "ric rac" au niveau du poids, surtout que tu alimentes le moulin via le récepteur ...
perso ça ne me plait pas beaucoup de relier un allumage (source de perturbations électriques) sur le récepteur
Par contre ça fait quand même un peu "ric rac" au niveau du poids, surtout que tu alimentes le moulin via le récepteur ...
perso ça ne me plait pas beaucoup de relier un allumage (source de perturbations électriques) sur le récepteur
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- Cedric Carayon
- Equipe de France F3A
- Messages : 361
- Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
- Moteur : YS 200S DZ CDI
- Hélice : 21 * 10 WPNC
- Carburant : YS FUEL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- licence : 9503990
- Localisation : Au pays du cassoulet !
- Contact :
Re: AXIOME de CPLR
Salut Loïc,
pour ma part je suis aux alentours des 4.7kg, en plus ou en moins je sais pas car je ne suis pas sûr de ma balance. contrairement à toi, j'ai juste un pack d'accus en Li-Ion Fromeco 2600mA 92g le pack, et ensuite tu aurais pu gagner du poids à mon avis sur les servos, les BLS sont en général plus léger à l'exception de ceux de la profondeur. sur la dérive j'ai gagné 8g par rapport au 9255 et sur les ailerons 4g par servos par rapport aux 9154. je ne connais pas le poids de la double alim emcotec mais ayant qu'un accus j'utilise le digiswitch powerbox.
mon réservoir est celui du kit, par contre je pense avoir monter des roues plus légères que toi, j'ai des kato 50mm ultra légère (durée de vie pour le moment j'en sais trop rien mais surement moins longue que les tiennes).
sinon pour confirmer ce que tu disais, ca marche très bien l'allumage alimenté par le récepteur.
bon vols
cédric
pour ma part je suis aux alentours des 4.7kg, en plus ou en moins je sais pas car je ne suis pas sûr de ma balance. contrairement à toi, j'ai juste un pack d'accus en Li-Ion Fromeco 2600mA 92g le pack, et ensuite tu aurais pu gagner du poids à mon avis sur les servos, les BLS sont en général plus léger à l'exception de ceux de la profondeur. sur la dérive j'ai gagné 8g par rapport au 9255 et sur les ailerons 4g par servos par rapport aux 9154. je ne connais pas le poids de la double alim emcotec mais ayant qu'un accus j'utilise le digiswitch powerbox.
mon réservoir est celui du kit, par contre je pense avoir monter des roues plus légères que toi, j'ai des kato 50mm ultra légère (durée de vie pour le moment j'en sais trop rien mais surement moins longue que les tiennes).
sinon pour confirmer ce que tu disais, ca marche très bien l'allumage alimenté par le récepteur.
bon vols
cédric
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
- burbaud loic
- Vice champion de france 2014 FAI
- Messages : 79
- Inscription : 03 oct. 2005, 20:38
- Avion : Electra/Xareltoo
- Moteur : Contra
- Carburant : Dualsky
- Emetteur : JR PROPO 28X
- Servos : JR
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0200944
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
- Contact :
Re: AXIOME de CPLR
Salut Cédric,
J'ai tout re-pesé l'avion pour avoir confirmation et:
L'aile avec servos= 925g
T Canaliser= 100g
Accu de réception x2= 125g
Avion (complet avec capot)= 3750g dont ~28g pour la double alim
TOTAL= 4900g ~10g prés, y manque juste les vis d'ailes.
Sinon pour les roues j'ai les mêmes que les tiennes, donc tu gagne 33g sur l'alim et 16g sur les servos soit au total sur l'équipement par rapport a moi tu gagne 49g.
Le réservoir est un 580cc (à vérifier) et j'ai souvent réussi a tenir dans un vol 3programmes d'inter.
A+
Loïc B
J'ai tout re-pesé l'avion pour avoir confirmation et:
L'aile avec servos= 925g
T Canaliser= 100g
Accu de réception x2= 125g
Avion (complet avec capot)= 3750g dont ~28g pour la double alim
TOTAL= 4900g ~10g prés, y manque juste les vis d'ailes.
Sinon pour les roues j'ai les mêmes que les tiennes, donc tu gagne 33g sur l'alim et 16g sur les servos soit au total sur l'équipement par rapport a moi tu gagne 49g.
Le réservoir est un 580cc (à vérifier) et j'ai souvent réussi a tenir dans un vol 3programmes d'inter.
A+
Loïc B
-
- Apprenti pilote
- Messages : 1
- Inscription : 14 nov. 2008, 20:03
- Avion : AXIOME
- Moteur : HAMADA 170
- Carburant : 2 TEMPS
- Emetteur : FUTABA
- Servos : Futaba
Re: AXIOME de CPLR
Quel est le centrage (par rapport au bord d attaque ou fuite) ???
Merci de la réponse
GT
Merci de la réponse
GT
- Cedric Carayon
- Equipe de France F3A
- Messages : 361
- Inscription : 09 avr. 2006, 21:55
- Moteur : YS 200S DZ CDI
- Hélice : 21 * 10 WPNC
- Carburant : YS FUEL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- licence : 9503990
- Localisation : Au pays du cassoulet !
- Contact :
Re: AXIOME de CPLR
Honnêtement j'en sais rien et vu la taille de mon appart et le temps qu'il fait en ce moment c'est pas gagné pour le mesurer rapidement !
Si tu as un 170CDI tu vas déjà pouvoir avoir une idée du centrage :
- le boitier d'allumage est au niveau du train
- inter d'allumage : sur le réservoir
- accus et récepteur à côté du servo de dérive (BLS151)
- inter powerbox : entre le réservoir et le servo de dérive
- servo des gaz (S3150) : à côté du servo de dérive
- j'ai encore rajouté 15 ou 20g dans les stabs
je t'ai donné les réf des servos car le poids diffère pas mal d'un servo à l'autre; pour la profondeur j'ai des BLS153
Si tu as un 170CDI tu vas déjà pouvoir avoir une idée du centrage :
- le boitier d'allumage est au niveau du train
- inter d'allumage : sur le réservoir
- accus et récepteur à côté du servo de dérive (BLS151)
- inter powerbox : entre le réservoir et le servo de dérive
- servo des gaz (S3150) : à côté du servo de dérive
- j'ai encore rajouté 15 ou 20g dans les stabs
je t'ai donné les réf des servos car le poids diffère pas mal d'un servo à l'autre; pour la profondeur j'ai des BLS153
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA
http://cc-f3a.blogspot.fr
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2867
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: AXIOME de CPLR
Sympa le pere noel par chez-vous.
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- Léo 83
- Vice champion de france 2013 Nat B
- Messages : 149
- Inscription : 25 juil. 2010, 16:20
- Avion : Xareltoo
- Moteur : Q80-14XS
- Hélice : 20x13
- Carburant : dualsky
- Emetteur : T18SZ
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4gHz
- licence : 0710540-CA
- Localisation : Montauroux (Var)
Re: AXIOME de CPLR
Bonjour,
Oui très sympa le père noël
je l'ai reçu il y a une semaine. Acheté d'occaz quelques modifications, on règle tous ça et ça à voler mercredi aprèm avec un temps magnifique ( pas de vent ni soleil ) sur l'aérodrome de Fayence. Le moteur est un 175 CDI qui marche d'enfer, servos JR, quelques mixages ( pas grand choses ). j'ai refait 3 vols vendredi soir; soit 7 pour le moment, je le trouve vraiment super à piloter. j'en suis vraiment hyper content.
A+ Léo
Oui très sympa le père noël
je l'ai reçu il y a une semaine. Acheté d'occaz quelques modifications, on règle tous ça et ça à voler mercredi aprèm avec un temps magnifique ( pas de vent ni soleil ) sur l'aérodrome de Fayence. Le moteur est un 175 CDI qui marche d'enfer, servos JR, quelques mixages ( pas grand choses ). j'ai refait 3 vols vendredi soir; soit 7 pour le moment, je le trouve vraiment super à piloter. j'en suis vraiment hyper content.
A+ Léo
- Soustelle Illian
- Champion de France 2012 Nat B
- Messages : 96
- Inscription : 25 juil. 2006, 19:35
- Avion : Axiome +
- Moteur : YS 175 CDI
- Hélice : APC
- Carburant : Labema
- Emetteur : Futaba T14MZ
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 0406608
- Localisation : PACA
Re: AXIOME de CPLR
Jolies photos Léo , la chance de piloter un bel Axiome!
Illian
Illian
AXIOME + / PASSION
YS 175 CDI / YS 170 DZ
APC / APC
Labema
Futaba T14MZ
YS 175 CDI / YS 170 DZ
APC / APC
Labema
Futaba T14MZ
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: AXIOME de CPLR
Bravo très bel avion pour faire je te le souhaite une très bonne saison!
Par contre change tes roues et met des carénages, on dirait un piper cub comme ça
Par contre change tes roues et met des carénages, on dirait un piper cub comme ça
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- Léo 83
- Vice champion de france 2013 Nat B
- Messages : 149
- Inscription : 25 juil. 2010, 16:20
- Avion : Xareltoo
- Moteur : Q80-14XS
- Hélice : 20x13
- Carburant : dualsky
- Emetteur : T18SZ
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4gHz
- licence : 0710540-CA
- Localisation : Montauroux (Var)
Re: AXIOME de CPLR
Salut Benoit,
En réalité, c'est un Axiome "Air Alaska"
La piste en herbe de l'aérodrome n'étant pas bien roulante, j'ai mis un train beaucoup plus souple et des grandes roues pour ne pas fatiguer la cellule.
En cas de besoin, 4 vis a démonter et je remet le train d'origine.
amitiés Luc
En réalité, c'est un Axiome "Air Alaska"
La piste en herbe de l'aérodrome n'étant pas bien roulante, j'ai mis un train beaucoup plus souple et des grandes roues pour ne pas fatiguer la cellule.
En cas de besoin, 4 vis a démonter et je remet le train d'origine.
amitiés Luc
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: AXIOME de CPLR
Ah ok je comprend mieux.
Chez nous il va bientôt falloir penser à une version "ski inside"
Claude tu peux pas nous concevoir un kit d'adaption neige pour l'axiome avec une option vin chaud en fin de journée
Chez nous il va bientôt falloir penser à une version "ski inside"
Claude tu peux pas nous concevoir un kit d'adaption neige pour l'axiome avec une option vin chaud en fin de journée
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD