Salut à tous,
Le revoilà,
Il est nouveau, il est beau,
Il sent bon le gediplac chaud,
Le saturn evolution!
Plus de détails ici:
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=16417
@+
Nico
Saturn, le retour !
- nicolas pietu
- 3ème au Championnat de France 2008 Nat B
- Messages : 230
- Inscription : 12 mars 2005, 15:23
- Avion : Sputnik / Discovery
- Moteur : C6325-23/ C2803-F3PN
- Hélice : 11x5.5 / 9x3.3
- Carburant : Lipo GensAce
- Récepteur : Aether-sciences
- Catégorie : Internationale
- Contact :
- nicolas pietu
- 3ème au Championnat de France 2008 Nat B
- Messages : 230
- Inscription : 12 mars 2005, 15:23
- Avion : Sputnik / Discovery
- Moteur : C6325-23/ C2803-F3PN
- Hélice : 11x5.5 / 9x3.3
- Carburant : Lipo GensAce
- Récepteur : Aether-sciences
- Catégorie : Internationale
- Contact :
Re: Saturn, le retour !
Ici une vidéo de présentation du Saturn évolution :
http://www.dailymotion.com/video/x76j0u ... tion_sport[/dmotion]
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=yIG8MEbWfCw[/youtube]
http://www.dailymotion.com/video/x76j0u ... tion_sport
Le même vidéo en meilleur qualité :
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=16417
Voir l’onglet Doc-notice + Vidéo.
http://www.dailymotion.com/video/x76j0u ... tion_sport[/dmotion]
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=yIG8MEbWfCw[/youtube]
http://www.dailymotion.com/video/x76j0u ... tion_sport
Le même vidéo en meilleur qualité :
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=16417
Voir l’onglet Doc-notice + Vidéo.
Dernière modification par nicolas pietu le 26 oct. 2008, 00:24, modifié 4 fois.
- spietu@free.fr
- Apprenti pilote
- Messages : 12
- Inscription : 01 avr. 2007, 10:49
- Avion : Spark/Ares
- Moteur : AXI5330 F3A/Alexai
- Hélice : 19x13/2 x 11x3,8
- Carburant : HP 5000mA/120 mA
- Emetteur : MX24
- Récepteur : AR9000
- Servos : Graupner
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 0701387
Re: Saturn, le retour !
Salut à tous,
Voici mon Saturn Evo dernière mouture. Il pèse entre 135 et 140gr (j’ai pas de balance précise sous la main) prêt à voler, avec accu. Les principales différences avec le kit de base sont :
• Aile, partie horizontale du fuselage et partie mobile du stab fraisée (merci Fred),
• Aérofrein de Viking ajouté sur la dérive,
• Renforts à 45° et aérofreins re-taillés au fil chaud à 1,5 mm,
• Couple moteur avancé de 5mm grâce à une entretoise en EPP.
Le matos radio est standard mais optimisé (fonds/dessus de servos enlevés et avec fils émaillés mais prises normales, gaine récepteur et contrôleur enlevée, fils soudé au plus juste). Tous cela fait gagner entre 20 et 25gr par rapport au prototype.
Rappel de la config :
• Moteur : XC2803/52 NP Réplica
• Hélice : GWS 8x4.3
• Variateur : XReg6
• Accus : Xtrem 300mA
• Servos dérive : TS1118
• Servos Prof et Ailerons : EP6.0
• Récepteur : GWS 4 voies
Voili, voilou, tests en vol prévus pour mercredi soir à l’AMCY.
Voici mon Saturn Evo dernière mouture. Il pèse entre 135 et 140gr (j’ai pas de balance précise sous la main) prêt à voler, avec accu. Les principales différences avec le kit de base sont :
• Aile, partie horizontale du fuselage et partie mobile du stab fraisée (merci Fred),
• Aérofrein de Viking ajouté sur la dérive,
• Renforts à 45° et aérofreins re-taillés au fil chaud à 1,5 mm,
• Couple moteur avancé de 5mm grâce à une entretoise en EPP.
Le matos radio est standard mais optimisé (fonds/dessus de servos enlevés et avec fils émaillés mais prises normales, gaine récepteur et contrôleur enlevée, fils soudé au plus juste). Tous cela fait gagner entre 20 et 25gr par rapport au prototype.
Rappel de la config :
• Moteur : XC2803/52 NP Réplica
• Hélice : GWS 8x4.3
• Variateur : XReg6
• Accus : Xtrem 300mA
• Servos dérive : TS1118
• Servos Prof et Ailerons : EP6.0
• Récepteur : GWS 4 voies
Voili, voilou, tests en vol prévus pour mercredi soir à l’AMCY.