Salut les gars,
Mon Xigris a volé ce weekend. Avec le congé de lundi (au Canada) ca m'a donné 3 jours d'essais. J'en suis donc à 12 vols. Il reste encore des ajustements à faire mais je suis déjà bien content. Entre autre il est bien visible en vol. Je me suis vaguement inspiré de la déco de Fred pour commencé mais à la fin il est pas mal différent. La déco n’était pas terminée pour les premiers vols mais c’était important qu’il vole ce weekend. Mêmele canopie tenait avec du scotch les 2 premiers jours…
Je suis rapidement sentis en confiance et j'ai fait quelque passages bas (pas trop quant même) pour la caméra au deuxième vol incluant tonneaux et vol tranche. J'ai ajouté un peu d'incidence, enlevé du moteur piqué et ajouté du moteur à droite. Comme il est maintenant, je n'ai pas de mix gouvernail-élévateur et un petit poil élévateur-aileron. Il me reste un peu de piqué avec moteur au minimum. Je vais le laisser comme ca pour la première compétition la semaine prochaine et je verrais avant la suivante en juillet pour finaliser. J'ai fait un ou deux P11 et F11 mais il faut que je m'ajuste un peu moi même aussi en passant du Integral ARF. J'ai confiance que ca va être bon bientôt.
Les composantes:
CG: juste sur l'avant du tube
Poids: 4953g
Moteur: Plettenberg Extra 30-10 Evo
Controleur: Shulse 85A F3A
Batteries: TP 5300 et Flightmax 5000
Hélice: APC 20 x 15
Cone: Great Plane plastique avec plaque alu 3-1/4" (82 mm)
Receveur: Futaba 6014
Servo Aileron: Futaba BLS 451 (chaque)
Servo Elevateur: Futaba S9650 (chaque)
Servo Gouvernail: Futaba S9156
Batterie receveur: 2 TP 480 avec 2 regulateur Radio South
Roues: DuBro 2 ¼``
Des photos de la construction et des premières visites au club ici:
http://picasaweb.google.com/xavier.mour ... 4-Z4pC1qgE#
Merci Fred pour tes photos. Lorsque je manquais d’idée, je retournais les voir ainsi que celles de Chad et de Isaac sur d’autres forum.
Xavier