RéglagesCourbe des gaz sur le manche en Elec
- Ben 47
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RéglagesCourbe des gaz sur le manche en Elec
Bonjour,
Comment faites vous pour régler votre courbe des Gaz ?
Je m'explique = comment savoir si au manche quand je suis en butée ( plein gaz ), j'ai la puissance maximum.
J'ai une Mx 22 ou je peux bien entendu régler la course : mais si je mets moins de 100%, je n'ai pas tous les tours ou bien si je mets 150% le manche n'est plus du tout linéaire avec la puissance.
Je n'ai pas de compte tours, pour les réglages ! en écoutant le moteur c'est très difficile.
Aussi une chose que je n'arrive toujours pas à comprendre; pourquoi sur le Hacker c 50 14 xl avec jeti spin 90 opto,sur les 4-5 premiers millimètre du manche des gaz on ne peut avoir du moteur , j'ai essayé de règler mais il fait toujours pareil.
Me suis je fait comprendre ?
Merci
a+
ben
Comment faites vous pour régler votre courbe des Gaz ?
Je m'explique = comment savoir si au manche quand je suis en butée ( plein gaz ), j'ai la puissance maximum.
J'ai une Mx 22 ou je peux bien entendu régler la course : mais si je mets moins de 100%, je n'ai pas tous les tours ou bien si je mets 150% le manche n'est plus du tout linéaire avec la puissance.
Je n'ai pas de compte tours, pour les réglages ! en écoutant le moteur c'est très difficile.
Aussi une chose que je n'arrive toujours pas à comprendre; pourquoi sur le Hacker c 50 14 xl avec jeti spin 90 opto,sur les 4-5 premiers millimètre du manche des gaz on ne peut avoir du moteur , j'ai essayé de règler mais il fait toujours pareil.
Me suis je fait comprendre ?
Merci
a+
ben
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Tous ce qui monte à la verticale !! Est sous motorisé ??
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- Bobbylebob
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Re: RéglagesCourbe des gaz sur le manche en Elec
Il me semble que ton contrôleur s'adapte automatiquement aux butées de ton manche, donc normalement tu n'as pas à t'en faire, si plein gaz ta MX22 est réglée pour envoyer 100%, le contrôleur sera à fond.
Par contre, pour la sécurité, le contrôleur laisse une zone morte manche en bas pour éviter que le moteur ne démarre par inadvertance par exemple... ce qui explique que même si tu essaies de diminuer ta course à disons 80% manche en bas, le contrôleur te laissera toujours cette marge moteur coupé.
Pour avoir un effet "ralenti" comme sur les thermiques, tu peux peut-être monter ton trim une fois l'avion sous tension... ou alors affecter un mixage "constante->gaz" avec genre 3% de mixage, que tu active par un inter...
Je sais pas comment font les boss de l'électrique ici, mais ces recettes sont au moins utilisées en indoor
Par contre, pour la sécurité, le contrôleur laisse une zone morte manche en bas pour éviter que le moteur ne démarre par inadvertance par exemple... ce qui explique que même si tu essaies de diminuer ta course à disons 80% manche en bas, le contrôleur te laissera toujours cette marge moteur coupé.
Pour avoir un effet "ralenti" comme sur les thermiques, tu peux peut-être monter ton trim une fois l'avion sous tension... ou alors affecter un mixage "constante->gaz" avec genre 3% de mixage, que tu active par un inter...
Je sais pas comment font les boss de l'électrique ici, mais ces recettes sont au moins utilisées en indoor
- Ben 47
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Re: RéglagesCourbe des gaz sur le manche en Elec
Merci Bobbylebog
les boss de l'électrique ici, il y en as ? mais il m'on pas donner de conseils ou d'explication exacte !
Le contrôleur s'adapte automatiquement aux butées de ton manche, donc normalement tu n'as pas à t'en faire, ( je suis pas sur de ça ?? )
Par contre, pour la sécurité, le contrôleur laisse une zone morte manche en bas pour éviter que le moteur ne démarre par inadvertance , ( pour moi c'est plutôt gênant dans le mode de pilotage, manque de précision )
Les boss, on t'il un mixage ou un inter , pour supprimer cette zone morte !
a+
Ben
les boss de l'électrique ici, il y en as ? mais il m'on pas donner de conseils ou d'explication exacte !
Le contrôleur s'adapte automatiquement aux butées de ton manche, donc normalement tu n'as pas à t'en faire, ( je suis pas sur de ça ?? )
Par contre, pour la sécurité, le contrôleur laisse une zone morte manche en bas pour éviter que le moteur ne démarre par inadvertance , ( pour moi c'est plutôt gênant dans le mode de pilotage, manque de précision )
Les boss, on t'il un mixage ou un inter , pour supprimer cette zone morte !
a+
Ben
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Re: RéglagesCourbe des gaz sur le manche en Elec
on utilise le 99 (que l'on programme avec la jéti box) et pas le 90 ...donc on peut pas trop te répondre
si par hasard ...tu utilises la jéti box sur ce contrôleur ...il y a dans le menu, il ligne pour le "point" de départ (je te dis ça de mémoire)
je suppose que sur le 90 ...la programation se fait avec des beeps comme en général sur les contrôleurs ? ...tu mets un coup le manche au maxi ...un beep...un coup au mini ..un beep ? et après il a mémorisé la courbe ...c'est ça ? (si c'est un autre son ...heu ..l'idée est la même)
ta courbe à la base doit être +100 et -100 ...ton "vide" sue quelques crans se règle avec le TRIM de gaz (pour supprime ce temps mort)
quand ça c'est fait ...tu peux mettre une courbe à points ou de l'expo "gaz" pour moduler l'arrivée de la "patate"
voilà ..ces principes sont valables pour tous les émetteurs à ma connaissance
tu programmes un inter "COUPURE" pour ne pas démarrer intempestivement (avec si possible un buzzer lors de l'allumage de la radio si l'inter n'est pas coupé)...voilà, je peux pas t'en dire plus
si par hasard ...tu utilises la jéti box sur ce contrôleur ...il y a dans le menu, il ligne pour le "point" de départ (je te dis ça de mémoire)
je suppose que sur le 90 ...la programation se fait avec des beeps comme en général sur les contrôleurs ? ...tu mets un coup le manche au maxi ...un beep...un coup au mini ..un beep ? et après il a mémorisé la courbe ...c'est ça ? (si c'est un autre son ...heu ..l'idée est la même)
ta courbe à la base doit être +100 et -100 ...ton "vide" sue quelques crans se règle avec le TRIM de gaz (pour supprime ce temps mort)
quand ça c'est fait ...tu peux mettre une courbe à points ou de l'expo "gaz" pour moduler l'arrivée de la "patate"
voilà ..ces principes sont valables pour tous les émetteurs à ma connaissance
tu programmes un inter "COUPURE" pour ne pas démarrer intempestivement (avec si possible un buzzer lors de l'allumage de la radio si l'inter n'est pas coupé)...voilà, je peux pas t'en dire plus
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Re: RéglagesCourbe des gaz sur le manche en Elec
Ouah !! d'acord
Il faut que je me serve de la jeti box , pour m'as courbe de gaz.
Je vait re sortir ça !!
a+
Merci
Il faut que je me serve de la jeti box , pour m'as courbe de gaz.
Je vait re sortir ça !!
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Re: RéglagesCourbe des gaz sur le manche en Elec
sur la jéti box
initial point /auto..tu défiles et tu prends endpoint 1;98
menu suivant Throttle curve/linéar ..tu prends linéar
et tout ça de mémoire
initial point /auto..tu défiles et tu prends endpoint 1;98
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et tout ça de mémoire
- Ben 47
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Re: RéglagesCourbe des gaz sur le manche en Elec
Salut
C'est quoi le Timing ???( j'ai le choix entre 0° et 30°) Quoi choisir ?
Sur ma jeti box, avec variateur jeti hacker 90 opto.
a
C'est quoi le Timing ???( j'ai le choix entre 0° et 30°) Quoi choisir ?
Sur ma jeti box, avec variateur jeti hacker 90 opto.
a
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Tous ce qui monte à la verticale !! Est sous motorisé ??
Re: RéglagesCourbe des gaz sur le manche en Elec
c'est "l'avance à l'allumage" du moteur electrique...spécifique à chaque moteur (à demander au distributeur du moteur ou au fabricant)...pour un Axi 5330 F3A c'est 24° par exemple