Utilisation de la JETI BOX

Avatar de l’utilisateur
NMX
Modérateur
Modérateur
Messages : 235
Inscription : 04 juil. 2005, 15:41
Avion : Caelestia
Moteur : HACKER Q80 13XS
Hélice : Falcon 20X13
Carburant : Zippy compact 5000
Emetteur : T18MZ
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 0701236
Localisation : Peyrolles en Provence (13)

Utilisation de la JETI BOX

Message non lu par NMX »

Bonjour,

La Jeti Box est bien pratique pour programmer son contrôleur Jeti Spin. Mais il est également possible de l'utiliser pour récupérer les infos sur le vol. Jusque là, je suppose que je ne vous apprend rien...

J'ai beau regarder la notice de la Jeti Box en long, en large et en travers, je ne trouve aucune info sur la manière de récupérer les infos. Je suppose qu'après un vol et avant de couper la réception, il faut brancher la Jeti Box sur la prise data du Jeti Spin. Le reste se faisant par la navigation des touches gauche droite.

Comme je n'ai pas envi de faire de boulette et de remettre à 0 toute ma programmation, quelqu'un peut-il me confirmer l'utilisation du boitier pour lire les infos du contrôleur, SVP?

Merci d'avance!
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
Avatar de l’utilisateur
Geo 21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon

Re: Utilisation de la JETI BOX

Message non lu par Geo 21 »

Bonjour,
Couper la réception, ne pas débrancher les accus, connecter la Jeti Box sur le controleur au bon endroit ( 3 fils ), faire défiler et ça doit le faire.
Dés que les accus sont déconnectés les infos sur le vol sont évidement éffacées.
Bons vols.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
NMX
Modérateur
Modérateur
Messages : 235
Inscription : 04 juil. 2005, 15:41
Avion : Caelestia
Moteur : HACKER Q80 13XS
Hélice : Falcon 20X13
Carburant : Zippy compact 5000
Emetteur : T18MZ
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 0701236
Localisation : Peyrolles en Provence (13)

Re: Utilisation de la JETI BOX

Message non lu par NMX »

Geo 21 a écrit :Couper la réception, ne pas débrancher les accus
Hum... Si je coupe la réception, le contrôleur n'est plus alimenté, non?
Ou alors, cela signifie que l'alimentation se fait par l'accu de propulsion???
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
Avatar de l’utilisateur
Geo 21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon

Re: Utilisation de la JETI BOX

Message non lu par Geo 21 »

Coupe la réception et prends tes mesures, ça marche pour moi ça doit marcher pour toi aussi.
Moi j 'étais patissier alors ce qui se passe la-dedans tu penses.........
dominique

Re: Utilisation de la JETI BOX

Message non lu par dominique »

non désolé Pierre mais c'est faux ..les données sont conservées et tu peux très bien reconnecteer un accus plus tard pour les lire...

par contre au voi suivant ...dès que tu "tires" sur l'accus, les anciennes données sont à ce moment là effacées pour un nouveau cycle de mise en mémoire

enfin ...il m'est arrivé 2 fois d'effacer ma programation par inadvertance en voulant lire les données ...donc je te conseille de noter ta prog sur une feuille et de la garder dans ta caisse de terrain (faut 2 minutes pour reprogrammer le tout...quand tu sais bien sûr ce que tu avais auparavant !!)

PS ...l'alim de la jetibox se fait bien par l'accus de propulsion
Avatar de l’utilisateur
Geo 21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon

Re: Utilisation de la JETI BOX

Message non lu par Geo 21 »

Je te crois sans peine mon ami, simplement j' ai toujours consulté les données avant de débrancher les accus, et bien sûr en coupant le RX, donc c 'est bon à savoir.
Concernant la feuille de réglage elle reste en permanence dans ma caisse de terrain.
En fait dés que l' on connait sa propulsion ( conso, température etc... ) on consulte moins souvent. En ce qui me concerne ce qui m' importe c 'est ce que je remets dans les accus, faut surveiller ça comme le lait sur le feu.
Je pense que Nicolas est maintenant renseigné, tu as bien fait de venir à mon secours.... qu' est ce qu' ont deviendraient sans toi!.....
Avatar de l’utilisateur
NMX
Modérateur
Modérateur
Messages : 235
Inscription : 04 juil. 2005, 15:41
Avion : Caelestia
Moteur : HACKER Q80 13XS
Hélice : Falcon 20X13
Carburant : Zippy compact 5000
Emetteur : T18MZ
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 0701236
Localisation : Peyrolles en Provence (13)

Re: Utilisation de la JETI BOX

Message non lu par NMX »

Merci pour ces infos!
Bon ben je vais attendre le concours de demain avant de commencer à bidouiller le contrôleur! Avec la chance que j'ai, je vais bien être capable de tout foutre en l'air juste avant le concours... Ce n'est tellement pas mon genre!
Ensuite, je noterai mes réglages et enfin, je tenterai de consulter les infos ;)
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
Avatar de l’utilisateur
laurent matysiak
Vice champion de france 2002 Nat B
Messages : 267
Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Contact :

Re: Utilisation de la JETI BOX

Message non lu par laurent matysiak »

de toute façon les données de la JETI BOX sont fausses après un programme.
pour qu'elles soient bonnes il faut dépasser un temps moteur plein gaz de 4 secondes minimum

c'est un peu dommage d'ailleurs, pourquoi JETI ne change pas les paramètres de la Box pour avoir de vraies données
dominique

Re: Utilisation de la JETI BOX

Message non lu par dominique »

pire que ça ...elle n'enregistre pas les données vitesse max et A max si tu limites la puissance de tes accus par un "dual rate" .

pour ma part ...je fais comme Pierre ...je regarde pour ainsi dire jamais ces données...le petit appareil de mesure que Jérôme nous a présenté il y a quelques temps est bien plus interressant pour ceux qui désirent des retour d'infos ;)
Répondre