10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
les 4100Ep 5S1P sont annoncés à 555g
Il faut une alim de combien d'ampères pour charger en 5C ?
Pour Dom: Tu te trompes de cible, a ta place, je chercherais plutôt du côté des pays de l'est.
Il faut une alim de combien d'ampères pour charger en 5C ?
Pour Dom: Tu te trompes de cible, a ta place, je chercherais plutôt du côté des pays de l'est.
- Voldos
- Pilote Confirmé
- Messages : 405
- Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
- Emetteur : MC20 Hott
- Récepteur : GR16 Hott
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 9906092
- Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
- Contact :
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Seb Leaute a écrit :Pour Dom: Tu te trompes de cible, a ta place, je chercherais plutôt du côté des pays de l'est.
SEB qui balance LOLO...la solidarité des modos prise en défaut....la jalousie générée par des couples qui se forment...qui sait ?
- touffeman
- Dégonfleman récurent
- Messages : 122
- Inscription : 24 sept. 2005, 18:10
- Avion : aXial
- Moteur : Hacker Q80
- Hélice : 22X12
- Emetteur : MX22 Weatronic
- Récepteur : DualMicro
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2.4
- Localisation : La Genétouze 17
- Contact :
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
pour charger 10 S 5Ah à 25 A ? un paquet m'sieur l'agent
faut au moins une alim 105 A, et encore, au radar
question : 3 alim identiques 20 A en parallele = 1 alim 60 A ?
@+
faut au moins une alim 105 A, et encore, au radar
question : 3 alim identiques 20 A en parallele = 1 alim 60 A ?
@+
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
incroyable la vitesse qu'il se met à table !! ...il était même pas encore en garde à vueSeb Leaute a écrit :Pour Dom: Tu te trompes de cible, a ta place, je chercherais plutôt du côté des pays de l'est.
de mémoire ...des alims à gros débit ...il y a ça chez Conrad mais comme de toute façon les chargeurs ne suivent pas ....
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
oui les chargeurs de plus d' 1kW ça ne court pas les rues!
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Max 30A chez CONRAD, et ailleurs (on est donc loin de ce qu'il faut) et faut penser à prendre le cable d'alimentation en option, sinon ...dominique a écrit :incroyable la vitesse qu'il se met à table !! ...il était même pas encore en garde à vueSeb Leaute a écrit :Pour Dom: Tu te trompes de cible, a ta place, je chercherais plutôt du côté des pays de l'est.
de mémoire ...des alims à gros débit ...il y a ça chez Conrad mais comme de toute façon les chargeurs ne suivent pas ....
Fabien
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
fabien drouet a écrit :Max 30A chez CONRAD, et ailleurs (on est donc loin de ce qu'il faut) et faut penser à prendre le cable d'alimentation en option, sinon ...dominique a écrit :incroyable la vitesse qu'il se met à table !! ...il était même pas encore en garde à vueSeb Leaute a écrit :Pour Dom: Tu te trompes de cible, a ta place, je chercherais plutôt du côté des pays de l'est.
de mémoire ...des alims à gros débit ...il y a ça chez Conrad mais comme de toute façon les chargeurs ne suivent pas ....
Fabien
non ya du 120A chez conrad:
http://www.conrad.fr/webapps/alimentation_sps_12.html
Bon d'accord c'est un peu cher
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Ah oui et en plus y'a le câble !!!!
Fabien
NB: SEB, le spécialiste de l'électrique,..., bientôt.
Fabien
Fabien
NB: SEB, le spécialiste de l'électrique,..., bientôt.
Fabien
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
pas si débile le vieux ..après c'est sûr qu'il faut pas chercher dans lla section modèle réduit...merci chef
perso je ne m'inquiète pas trop ...si les accus continuent d'évoluer...les chargeurs suivront également
perso je ne m'inquiète pas trop ...si les accus continuent d'évoluer...les chargeurs suivront également
- tonnaud christian
- Voltigeur
- Messages : 695
- Inscription : 06 avr. 2007, 17:15
- Carburant : perso
- Emetteur : MPX
- Récepteur : MPX
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 41 060
- licence : 0508210
- Localisation : ALFORTVILLE
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
bonjouratous.
touffetouffe a ditdit"
pourquoi faut-il 105 Amp pour charger un lipo 10S de 1C de capacité 5amp??
pour moi 1C => alim de 5A+rendement
pour moi 2C => alim de 10A+rendement
pour moi 5C => alim de 25A+rendement
pour moi 10C => alim de 50A+rendement
pour moi 20C => alim de 100 A+rendement
et encore en partant d'une tension secondaire (de sortie de l'ordre de 50 volts), ce qui ramené à une tension secteur de 220 volts
reduit par 4 le courant pris à EDF.
si je me trompe ou me trompe-je?
@+
touffetouffe a ditdit"
la je ne comprend plus!!!!!!pour charger 10 S 5Ah à 25 A ? un paquet m'sieur l'agent
faut au moins une alim 105 A, et encore, au radar
pourquoi faut-il 105 Amp pour charger un lipo 10S de 1C de capacité 5amp??
pour moi 1C => alim de 5A+rendement
pour moi 2C => alim de 10A+rendement
pour moi 5C => alim de 25A+rendement
pour moi 10C => alim de 50A+rendement
pour moi 20C => alim de 100 A+rendement
et encore en partant d'une tension secondaire (de sortie de l'ordre de 50 volts), ce qui ramené à une tension secteur de 220 volts
reduit par 4 le courant pris à EDF.
si je me trompe ou me trompe-je?
@+
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Ton pack a une tension de 42V et ton alim 12V. Pour avoir la puissance correspondante à la charge de ton pack sous 5C: 5C x 5A x 42V= 1050W il faut à la sortie de ton alimentation stabilisées:
1050W/12V= 87.5A
Compte tenu du rendement du chargeur, des pertes dans les cables on peut arrondir à 100A.
CQFD
Fabien
1050W/12V= 87.5A
Compte tenu du rendement du chargeur, des pertes dans les cables on peut arrondir à 100A.
CQFD
Fabien
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Pas de problème, tu me donnes des packs d'accus ??fabien drouet a écrit : NB: SEB, le spécialiste de l'électrique,..., bientôt.
Fabien
- fabien drouet
- Chef des boulets
- Messages : 790
- Inscription : 06 août 2005, 19:22
- Avion : XARELTOO
- Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
- Hélice : 20x13
- Emetteur : T12FG
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0508863
- Localisation : 91
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Faux problème maintenant. Si tu veux je te donne mes vieux packs 5300 TP ou une adresse pour des packs à 100 Euros:
UNITED HOBBIES (marque ZIPPY). C'est des 20 ou 25C mais c'est ce que j'utilise et c'est très bien.
Fabien
UNITED HOBBIES (marque ZIPPY). C'est des 20 ou 25C mais c'est ce que j'utilise et c'est très bien.
Fabien
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1669
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
pas faux problème, si je veux voler comme actuellement(3 vols dans l'après midi avec deux programmes par vol), il me faut donc 6 packs(600€ en prenant ceux que tu donnes) plus moteur/controleur/chargeur/alim stabilisée(mon alim de PC bricolée ne donne que 8A) en gros un billet de 1500€.
C'est pas que ça me tente pas mais bon, ça fait bonbon à sortir en plus de ce que j'ai à acheter pour finir mon avion.
C'est pas que ça me tente pas mais bon, ça fait bonbon à sortir en plus de ce que j'ai à acheter pour finir mon avion.
- rémi le besque
- 3ème au Championnat de France 2009 Nat B
- Messages : 179
- Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
- Avion : NEXUS
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 20x13 Tri
- Carburant : Hacker / Red Power
- Emetteur : T12Z
- Récepteur : R6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Localisation : Teillay (Rennes Sud)
Re: 10S2P en LiFe = 1400g ... et 600 cycles assurés
Salut,
Question alim qui n’est pas la plus puissante mais qui suffira je pense dans le cas de charge a 1C, en voici une pas trop chère…
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ers_(350W)
De mon coté en attendant qu’un copain me bricole une alim de puissance ont fait avec le system D qui dépanne bien. Également une alim de PC sur lequel ont récupère le 12V. Celle-ci est un vieux modele et ne fait que 18A sur le 12V, elle ne donne donc pas toute la puissance sur le DUO (350W en 2X180W par 5S). Suffit d’aller voir un mec qui assemble des PC, ils en balancent toutes les semaines…faut les récupérer et tester…Faudrait choppé une alim sur un PC de gamer. En les mettant en parallèle, pas encore testé mais ça dois marcher.
Au sujet des derniers pack, si on jette un coup d’œil sur RG Group rubrique « Batteries and Chargers », presque tout y est…grafs comparatif à l’appui.
http://www.rcgroups.com/aircraft-electric-general-357/
A+
rémix
Question alim qui n’est pas la plus puissante mais qui suffira je pense dans le cas de charge a 1C, en voici une pas trop chère…
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ers_(350W)
De mon coté en attendant qu’un copain me bricole une alim de puissance ont fait avec le system D qui dépanne bien. Également une alim de PC sur lequel ont récupère le 12V. Celle-ci est un vieux modele et ne fait que 18A sur le 12V, elle ne donne donc pas toute la puissance sur le DUO (350W en 2X180W par 5S). Suffit d’aller voir un mec qui assemble des PC, ils en balancent toutes les semaines…faut les récupérer et tester…Faudrait choppé une alim sur un PC de gamer. En les mettant en parallèle, pas encore testé mais ça dois marcher.
Au sujet des derniers pack, si on jette un coup d’œil sur RG Group rubrique « Batteries and Chargers », presque tout y est…grafs comparatif à l’appui.
http://www.rcgroups.com/aircraft-electric-general-357/
A+
rémix