Comme vous le savez certainement , depuis 2 semaines je suis passé chez FUTABA, et bien je commence à le regretter.
Ça va faire 2 semaines que ma radio est dans la boite et attends sa notice en français, je ne peux pas m'en servir pour le multi, je ne connais pas les réglages et je ne veux pas prendre de risque avec des fonctions avancées que je ne saurai pas programmer.
Aujourd'hui c'était le dernier jour possible pour que je puisse régler l'avion et voler demain, pour aller la semaine prochaine à CT, le facteur n'a rien amené.
Hier j'ai essayé de les joindre au téléphone, sans résultat.
Je remercie l'importateur FUTABA, qui, s'il voulait prendre ses clients pour des cons, ne s'y prendrait pas autrement.
Notice T12Z Futaba
- Gelam
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Re: Notice T12Z Futaba
Bonjour,
Dans la notice de réglage de la T12, pour les manches il y a un tableau, à quoi correspondent « RESPONSE et HYSTERESIS » merci
Dans la notice de réglage de la T12, pour les manches il y a un tableau, à quoi correspondent « RESPONSE et HYSTERESIS » merci
Dernière modification par Gelam le 03 nov. 2009, 14:42, modifié 1 fois.
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Re: Notice T12Z Futaba
Bonjour,
en cherchant sur RC U on trouve notre réponse…
Apparemment c’est une option qui aurait été ajouté avec les mises a jour (T12Z et T14), a la demande de pilotes F3A et F3C. Cette option serait utilisée par certains tops pilotes japonais (pousse dessus pour la plupart)
http://www.rcuniverse.com/forum/m_84255 ... tm#8425573
Voir le post N°5
Stick réponses donnerai un léger délai entre le moment où les manches sont manipulés et le signal envoyé par la radio. Cela pourrait être créé afin de simuler la vitesse de travail des radios plus anciennes.
Hysteresis si j’ai bien compris, permettrai de supprimer les petit mouvements de tremblement parasite que nous pouvons faire sur les manches. On peu donner une valeur d’hysteresis afin que seul le mouvement très visible soit pris en compte. (Exemple du volant de voiture ou au neutre on peu bougé légèrement sans que le véhicule zigzag dans tout les sens, mais si l’on donne un mouvement appuyé, la correction prend effet). Ce serait une zone morte active en toutes positions de manche. ("Hysteresis" is basically deadband upon stick movement. It is active at all stick ranges.)
A+
rémi
en cherchant sur RC U on trouve notre réponse…
Apparemment c’est une option qui aurait été ajouté avec les mises a jour (T12Z et T14), a la demande de pilotes F3A et F3C. Cette option serait utilisée par certains tops pilotes japonais (pousse dessus pour la plupart)
http://www.rcuniverse.com/forum/m_84255 ... tm#8425573
Voir le post N°5
Stick réponses donnerai un léger délai entre le moment où les manches sont manipulés et le signal envoyé par la radio. Cela pourrait être créé afin de simuler la vitesse de travail des radios plus anciennes.
Hysteresis si j’ai bien compris, permettrai de supprimer les petit mouvements de tremblement parasite que nous pouvons faire sur les manches. On peu donner une valeur d’hysteresis afin que seul le mouvement très visible soit pris en compte. (Exemple du volant de voiture ou au neutre on peu bougé légèrement sans que le véhicule zigzag dans tout les sens, mais si l’on donne un mouvement appuyé, la correction prend effet). Ce serait une zone morte active en toutes positions de manche. ("Hysteresis" is basically deadband upon stick movement. It is active at all stick ranges.)
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Re: Notice T12Z Futaba
En régulation, l’hystérésis est l’écart entre la valeur d’enclenchement est la valeur de déclenchement
Un exemple simple pour une hystérésis de température :
Lorsque vous demandez une consigne de température à 10°C sur un système de chauffage, le système s’enclenche à 9,5°C pour se couper à 10,5°C.
Dans ce cas, l’hystérésis est de 1°.
Cela permet de ne pas trop solliciter le système par des démarrages / arrêts trop fréquents.
Maintenant, ramener cela sur des manches ??? Cela permettrait-il de maintenir une position des servos suite à un mouvement dans un sens, puis d’attendre un certain angle de retour du manche avant de permettre le retour du servo…
Ce n’est pas avec ma vielle FC28 que je vais pouvoir tester. Sachant en plus que je n’en ai jamais ressenti le besoin …
Un exemple simple pour une hystérésis de température :
Lorsque vous demandez une consigne de température à 10°C sur un système de chauffage, le système s’enclenche à 9,5°C pour se couper à 10,5°C.
Dans ce cas, l’hystérésis est de 1°.
Cela permet de ne pas trop solliciter le système par des démarrages / arrêts trop fréquents.
Maintenant, ramener cela sur des manches ??? Cela permettrait-il de maintenir une position des servos suite à un mouvement dans un sens, puis d’attendre un certain angle de retour du manche avant de permettre le retour du servo…
Ce n’est pas avec ma vielle FC28 que je vais pouvoir tester. Sachant en plus que je n’en ai jamais ressenti le besoin …