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otop x-treme electrique

Publié : 09 janv. 2010, 01:07
par bip_bip94220
Bonjour a tous
voila, je viens de recupérer un otop de chez X-treme Composite,
je viens vers vous car j'aimerai le motoriser en electrique et la .... j'y connais rien.
donc pourriez vous m'aiguiller en me disant ce qui serait bien comme moteur, variateur et accu en reducté et non reducté.
voici la fiche constructeur:
http://www.xtremecomposite.com/fullcatalog.asp?id=2
davance merci
Eric B ;)

Re: otop x-treme electrique

Publié : 09 janv. 2010, 12:27
par dominique
bin ...ce qu'on utilise tous en F3a...soit:

moteurs... hacker ou plentenberg ou Axi
contrôleur Jéti opto 99
accus 10 S

voir les nombreux posts sur les zincs équipés EDF dans la section EDF

Re: otop x-treme electrique

Publié : 10 janv. 2010, 10:57
par bip_bip94220
Merci a vous,
mais pourriez vous m'en dire un peu plus j'aimerai plutot un cage tournante hacker ou axi mais je ne sais pas du tout quel model il est preferable d'acheter.
je vol a crepy en valois dans le 60
merci
@++ eric

Re: otop x-treme electrique

Publié : 10 janv. 2010, 12:37
par dominique
en hacker, on n'utilise pas les cages tournantes mais ceux démultipliés (C50XL ...)

en axi 5330 F3A ou le petit nouveau plus léger dont je ne me rappelle plus le n° (voir site AXI et post Xigris de Fred sur ce forum)...les AXI sont les moins chers ( et de loin)

en cage tournante, le plentenberg est 2 fois plus cher mais perso, c'est ce moteur que je préfère

tu trouveras des montages entre autre sur les sujets "construction d'un biplan F3a" et "little two version 2" ( je fais ma pub :mrgreen: )
axi F3a sur le bipbip n°1 et plentenberg sur le bipbip n°2

après voilà ...c'est bon... je suis trop fatigué ...va fouiller dans les posts "EDF" car les potes ont l'air en état d'hibernation actuellement ;) :)

Re: otop x-treme electrique

Publié : 10 janv. 2010, 12:46
par Seb Leaute
C'est pas trop du 10S sur l'OTOP ? il me semble que le profil est relativement fin sur cette avion et le fuselage peu volumineux par rapports aux actuels.

Re: otop x-treme electrique

Publié : 10 janv. 2010, 12:59
par FILOU
EUH ce n'est pas mon Bouchon qui a cet avion maintenant ????Oh Rémi mon p'tit rat tu es là??? A moins que tu l'ais mis en thermique.............. ;)

Re: otop x-treme electrique

Publié : 10 janv. 2010, 13:14
par FILOU
Au fait même si c'est un peu hors sujet ...EN F3A passerons nous en 12S comme l'on fait les compétiteurs en F3C (Hélicos)??? ;)

Re: otop x-treme electrique

Publié : 10 janv. 2010, 13:38
par dominique
Seb Leaute a écrit :C'est pas trop du 10S sur l'OTOP ? il me semble que le profil est relativement fin sur cette avion et le fuselage peu volumineux par rapports aux actuels.
non...je te rappelle qu'on peut limiter la puissance ...qu'on a un frein ...et de plus un profil fin loin d'être un désavantage en électrique (je dirais même que c'est nécessaire)

voilà mon Seb...et bonne année ;)

et pour Filou ...on passera pas en 12S ...vu qu'on est limité à 42 volts en F3A ;)

Re: otop x-treme electrique

Publié : 10 janv. 2010, 13:53
par FILOU
OUI Mais les accus sont moins chers en 12S ou plutot en 6S qu'en 5S ........ X2 :oops:

Re: otop x-treme electrique

Publié : 10 janv. 2010, 15:07
par dominique
oui...mais il y a un règlement ...42 volts...c'est 42 volts

Re: otop x-treme electrique

Publié : 10 janv. 2010, 15:11
par FILOU
OUI CHEF!BIEN CHEF!............... :)

Re: otop x-treme electrique

Publié : 10 janv. 2010, 23:51
par bip_bip94220
Merci beaucoup a vous tous,
tous ceci m'aide beaucoup, je vais maintenant jeter un oeil sur ce nouveau Axi
bon vols ;-)
@++ Eric B