amethyst version 2009
- Christophe
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Re: amethyst version 2009
faire des étincelles avec durant la saison 2010 ... et même après.
est ce bien bon de voir des étincelles ??
est ce bien bon de voir des étincelles ??
Dernière modification par Christophe le 24 janv. 2010, 19:08, modifié 1 fois.
- FILOU
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Re: amethyst version 2009
TIENS TIENS???......Qui a changé les piles à Christophe???
Philippe ROBINE
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- servari
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Re: amethyst version 2009
Bonjour,
C'est un très bel avion, et il mérite une petite réparation.
Comment comptes tu faire pour la préparation avant peinture. ? Apparemment c'est très légèrement froissé. et même si ça ce voit, il y a 3 fois rien. Le fuselage est-il en bois à ce niveau la ? As tu accès par l'intérieur du fuselage ?
J'ai fait ça pour une aile en composite/balsa et ça a marché.
J'y suis allé progressivement. Tout d'abord un petit coup de fer avec un chiffon doux pour voir si la chaleur ne fait pas gonfler suffisamment le bois. Si pas assez un scotch tissé qui agrippe bien, et si ça ça marche on ne voit quasiment plus rien en tirant le scotch.
quelques micros trous d'épingle, un tout petit peu d'eau et un fer à repasser, pour faire gonfler le bois aux endroits les moins jolis. y a moyen de mastiquer un minimum. un scotch tissé qui agrippe permet de défroisser en appliquant le scotch un peu plus loin et en tirant tout doucement en avant et vers le haut, et en même temps une micro goutte de cyano dans les trous dépingle pour qu'il ne recreuse pas. Attention à la cyano, il faut pas qu'elle coule, donc masquage maximum, et essuyage immédiat, normalement elle tient pas sur du vernis polishé. Il faut pas que le scotch écaille la peinture, mais si le support est bon elle doit pas se barrer.
Après tu te dis qu'un autocollant peut aller car tu ne distingue plus de creux, et la surface est redevenue comme avant. Poncage 2000 à l'eau pour lisser encore davantage les petits surplus de cyano ce qui permet encore avec du polish de rattraper le vernis qui est devenu mat pas matt. Si pas encore satisfaisant
C'est un très bel avion, et il mérite une petite réparation.
Comment comptes tu faire pour la préparation avant peinture. ? Apparemment c'est très légèrement froissé. et même si ça ce voit, il y a 3 fois rien. Le fuselage est-il en bois à ce niveau la ? As tu accès par l'intérieur du fuselage ?
J'ai fait ça pour une aile en composite/balsa et ça a marché.
J'y suis allé progressivement. Tout d'abord un petit coup de fer avec un chiffon doux pour voir si la chaleur ne fait pas gonfler suffisamment le bois. Si pas assez un scotch tissé qui agrippe bien, et si ça ça marche on ne voit quasiment plus rien en tirant le scotch.
quelques micros trous d'épingle, un tout petit peu d'eau et un fer à repasser, pour faire gonfler le bois aux endroits les moins jolis. y a moyen de mastiquer un minimum. un scotch tissé qui agrippe permet de défroisser en appliquant le scotch un peu plus loin et en tirant tout doucement en avant et vers le haut, et en même temps une micro goutte de cyano dans les trous dépingle pour qu'il ne recreuse pas. Attention à la cyano, il faut pas qu'elle coule, donc masquage maximum, et essuyage immédiat, normalement elle tient pas sur du vernis polishé. Il faut pas que le scotch écaille la peinture, mais si le support est bon elle doit pas se barrer.
Après tu te dis qu'un autocollant peut aller car tu ne distingue plus de creux, et la surface est redevenue comme avant. Poncage 2000 à l'eau pour lisser encore davantage les petits surplus de cyano ce qui permet encore avec du polish de rattraper le vernis qui est devenu mat pas matt. Si pas encore satisfaisant
- Rémi Brault
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Re: amethyst version 2009
Comme dit Seb, pour le prix il a tout de même le droit de raler.
Mais une fois de plus c'est l'acheteur qui doit se dem..... et ce malgré le prix d'un tel modèle.
Mais une fois de plus c'est l'acheteur qui doit se dem..... et ce malgré le prix d'un tel modèle.
- sartorius damien
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Re: amethyst version 2009
bonjour,
Pour la réparation je compte, ayant accès à la froissure, remettre a plat et poser une couche de fibre de carbonne par dessous pour redonner rigiditée et garder la forme d'origine, le mastique, ponssage et peinture fera le reste.
A bientôt
Pour la réparation je compte, ayant accès à la froissure, remettre a plat et poser une couche de fibre de carbonne par dessous pour redonner rigiditée et garder la forme d'origine, le mastique, ponssage et peinture fera le reste.
A bientôt
Sukoï sebart
- sartorius damien
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Re: amethyst version 2009
bonjour tout le monden,
Navré pour ce moment d'abscence.
6X 9650 futaba
1X 9452 fuaba
Recepteur: 6014fs futaba
Alimentation: double alimentation lipo520mah
Systéme double alim: dpsi micro dual bat emotec
Ralonges: haut de gamme gerbair
Mes Li-po qui on la peche son des TP 5000 pro-power 30C
Ayant 2X2servos pour les ailes ma ff9 ne suivait plus, il a donc fallut encore investir:
T12Z FUTABA
L'enssemble de ces commandes au dessus: connectique, electronique et radio à été commandé chez Aérocompet (http://www.aerocompet.fr/) et Gerb-air (http://www.gerb-air.fr/shop/)
Mon fuselage a été envoyé chez Julien Laborderie qui manie exaordinairement bien la peinture. Il est en train de s'occuper de mon souci et m'a déja envoyé des photos, il sera achevé dans la semaine. J'en profite pour le remercier.
Je monte cet après midi les servos sur les ailes avec l'aide des Burbaud que je remercie également pour leur constante aide.
Le chantier commence!
amicalement
Damien
Navré pour ce moment d'abscence.
Mes servos sont ceux conseillés:rémi le besque a écrit :Salut Damien,
Tu met quoi comme servos et RX ?
Au fait c'est lesquels tes accus TP qui ont bien la patate ?
By
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Mes Li-po qui on la peche son des TP 5000 pro-power 30C
Ayant 2X2servos pour les ailes ma ff9 ne suivait plus, il a donc fallut encore investir:
T12Z FUTABA
L'enssemble de ces commandes au dessus: connectique, electronique et radio à été commandé chez Aérocompet (http://www.aerocompet.fr/) et Gerb-air (http://www.gerb-air.fr/shop/)
Mon fuselage a été envoyé chez Julien Laborderie qui manie exaordinairement bien la peinture. Il est en train de s'occuper de mon souci et m'a déja envoyé des photos, il sera achevé dans la semaine. J'en profite pour le remercier.
Je monte cet après midi les servos sur les ailes avec l'aide des Burbaud que je remercie également pour leur constante aide.
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Damien
Sukoï sebart
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Re: amethyst version 2009
Salut Damien,
Ca sent bon tout ça, demain j'essaye mon Free Star ré équipé d'un yamada 160 en remplacement du Plettemberg que tu va mettre dons ton Amethyst.
Je pense qu'on va pouvoir se tirer le bourre tous les deux cette année en nat B
A+
Jacques
Ca sent bon tout ça, demain j'essaye mon Free Star ré équipé d'un yamada 160 en remplacement du Plettemberg que tu va mettre dons ton Amethyst.
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Re: amethyst version 2009
alor cet avion sa donne quoi ses un avion qui me plairait bcp vue la promo du moment
, sur une t10 sa passerai ou pas merci a bientot
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le f3a une passion en électrons
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Re: amethyst version 2009
salut,
Oui c'est bon une T10, c'est une radio geniale !
aplus
Pilou
Oui c'est bon une T10, c'est une radio geniale !
aplus
Pilou
- sartorius damien
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Re: amethyst version 2009
salut, je ne connais pas bien la T10 mai il te faud pouvoir mettre 4servos pour 1seul commande qui est les ailerons; 2servos pour la profondeur; et bien sur la dérive et les gazs. si ta radio accepte tout sa sans que tu ais a faire des mixages alors sa t'arrangera pas mal de choses!
Le premier vol est prévu à la semaine prochaine alors je vous tiens au courrant. la finition après le travail de peinture est parfait, il faut savoir où c'était pour le voir
Mes prévision de poid sont assez pésimiste donc je vais chercher un bonne balance et repeser l'enssemble.
à la semaine prochaine pour un résumé du premier vol
Le premier vol est prévu à la semaine prochaine alors je vous tiens au courrant. la finition après le travail de peinture est parfait, il faut savoir où c'était pour le voir
Mes prévision de poid sont assez pésimiste donc je vais chercher un bonne balance et repeser l'enssemble.
à la semaine prochaine pour un résumé du premier vol
Sukoï sebart
- sartorius damien
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Re: amethyst version 2009
Bonsoir!
Et voila! les premiers vols sont clos! Après quelques réglages de base (trim, débattements, exponenciels) l'avion vollais plus que bien!
La tranche est surprenante, l'avion parait presque horizontale et la dérive est VRAIMENT efficace, c'est la première fois que je dois mettre un "inter de renversement".
Malgrès un poid que je sort à 5200g il parait très légès en vol et accèpte les vols très lent surtout sans vent, avec le vent il est un peu secoué mais rien de terrible. J'en suis déja ravi et c'est un très bon avion!
Juste cette photo prise par Loïc B. (je la met que pour toi;) ) et qui le fait beaucoup rire; que voulez-vous c'est la concentration des premiers vols! ! ...
A+ tout le monde!! Jespère à très bientot sur les concours qui viennents, et SURTOUT SURTOUT à Saint Laurent Médoc (33)!!
PS: vive le vin
Et voila! les premiers vols sont clos! Après quelques réglages de base (trim, débattements, exponenciels) l'avion vollais plus que bien!
La tranche est surprenante, l'avion parait presque horizontale et la dérive est VRAIMENT efficace, c'est la première fois que je dois mettre un "inter de renversement".
Malgrès un poid que je sort à 5200g il parait très légès en vol et accèpte les vols très lent surtout sans vent, avec le vent il est un peu secoué mais rien de terrible. J'en suis déja ravi et c'est un très bon avion!
Juste cette photo prise par Loïc B. (je la met que pour toi;) ) et qui le fait beaucoup rire; que voulez-vous c'est la concentration des premiers vols! ! ...
A+ tout le monde!! Jespère à très bientot sur les concours qui viennents, et SURTOUT SURTOUT à Saint Laurent Médoc (33)!!
PS: vive le vin
Sukoï sebart
- rémi le besque
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Re: amethyst version 2009
Salut Mec !
Toutes mes félicitations, sublime machine…. Je te souhaite bien du plaisir avec et espère voir ça en vol très bientôt …
A+
rémi
Toutes mes félicitations, sublime machine…. Je te souhaite bien du plaisir avec et espère voir ça en vol très bientôt …
A+
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- FILOU
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Re: amethyst version 2009
Ton "ALL IN THE NOZE" a l'air d'avoir la pêche tu as quoi comme ESC et ACCUS???
Philippe ROBINE
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Re: amethyst version 2009
Salut Damien
Heureux que ton avion te plaise, et belles photos. (tu as de quoi changer ta photo de profil lol )
en tout cas, bonne chance et bon vol avec ta nouvelle (et belle) machine.
++
Rodolphe
Heureux que ton avion te plaise, et belles photos. (tu as de quoi changer ta photo de profil lol )
en tout cas, bonne chance et bon vol avec ta nouvelle (et belle) machine.
++
Rodolphe