Page 1 sur 1

En imaginant que Yamada disparaisse...

Publié : 16 mars 2010, 15:30
par fabien foureau
...ce qui est malheureusement possible vu l'évolution générale vers l'électrique ( lire l'article peu optimiste dans RC Pilot de ce mois...) , j'ai 2 YS 160 qui commencent à peine leur carrière!!!
Alors de l'avis de ceux qui ont une suffisamment longue expérience avec le Yam, qu'est-ce que vous vous procureriez à l'avance comme pièces détachées pour espérer quelques années de bon fonctionnement sans en arriver à pirater l'un pour faire tourner l'autre???
Merci d'avance!
Fab

Re: En imaginant que Yamada disparaisse...

Publié : 16 mars 2010, 18:27
par sartorius damien
Bonjour, je suppose que tu parles du reportage des championnats mondiaux?
Je ne pense pas que yamada va disparaitre desuite ;) Les meilleurs pilotes sont encore au thermique et a haut niveau je pense qu'ils ont leur raisons.
Yamada existe encore et des pièces sont déja difficile à trouver :) , il ne faut pas se procurrer des pièces au cas où Yamada arreterais (se que je ne peux pas croire) mais plutot se procurrer des pièces avant que ton moteur n'ai des soucis de membrane, de joints, de bougie, (ou si vraiment pas de bol) de roulement, afin que tu les ai sous le coude et ne pas attendre des semaine de livraison.
Amicalement Damien

Re: En imaginant que Yamada disparaisse...

Publié : 16 mars 2010, 18:46
par fabien foureau
Pfff, Ittre à Alfortville par viamichelin , 2 heures 48 ...c'est loin pour se faire un vol ! Dommage , quoique ...

Re: En imaginant que Yamada disparaisse...

Publié : 19 mars 2010, 17:26
par Rémi Brault
Les 3 premières place du championnat du monde sont occupées par YS, donc il y a le temps ^^

Re: En imaginant que Yamada disparaisse...

Publié : 20 mars 2010, 16:08
par Steph bernard
il y a je pense une différence entre cesser l'activité modélisme et disparaitre. Yamada ne fait pas que cela, comme d'autres il me semble qu'il ont un secteur industriel.

Re: En imaginant que Yamada disparaisse...

Publié : 22 mars 2010, 10:59
par geoffroyBelgium
J'ai suivi en spectateur les éternelles discussions qui concernent le prix du thermique 4T comparé au prix de l'électrique sur ce forum. Je crois que le résultat est match nul... Le prix du carburant pour les Yams (maintenant on a la preuve par l'image que c'est bien des moteurs de tracteurs -> ça bouffe à l'huile :) ) vaut bien le prix des accus (et inversement). Pour le reste, les goûts et les couleurs...

Les OS 2 temps sont un peu plus économiques. En particulier le 160 qui tourne sans nitro.