Concours f3a de Reyrieux (01) le 8 mai 2010

Ici vous donnez les dates de votre concours ainsi que les coordonnées de votre club.
Vous pouvez également donner les résultats de votre concours avec un résumé
Avatar de l’utilisateur
jonathan renouprez
3ème au Championnat de France 2011 Nat B
Messages : 252
Inscription : 11 janv. 2007, 12:06
Avion : oxalys
Moteur : Axi 5325
Hélice : 20X13
Carburant : ASSET
Emetteur : dx8
Récepteur : spk
Servos : Graupner
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
Localisation : lyon

Re: Concours f3a de Reyrieux (01) le 8 mai 2010

Message non lu par jonathan renouprez »

Pas de problèmes pour vendredi:
http://france.meteofrance.com/france/me ... lle/013220

Pour samedi ca va le faire aussi

http://france.meteofrance.com/france/me ... previsions

Jonathan
David REYMOND

Re: Concours f3a de Reyrieux (01) le 8 mai 2010

Message non lu par David REYMOND »

Bonsoir
on te confirme demain soir avec paj seb et notre poulain olivier du forez
nous venons sauf imprevu
a+
david
Avatar de l’utilisateur
jonathan renouprez
3ème au Championnat de France 2011 Nat B
Messages : 252
Inscription : 11 janv. 2007, 12:06
Avion : oxalys
Moteur : Axi 5325
Hélice : 20X13
Carburant : ASSET
Emetteur : dx8
Récepteur : spk
Servos : Graupner
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
Localisation : lyon

Re: Concours f3a de Reyrieux (01) le 8 mai 2010

Message non lu par jonathan renouprez »

Salut les Roannais,
LA météo est nickel pour ce WE.
On compte sur vous:
http://france.meteofrance.com/france/me ... lle/013220

A samedi
Jo
Avatar de l’utilisateur
jonathan renouprez
3ème au Championnat de France 2011 Nat B
Messages : 252
Inscription : 11 janv. 2007, 12:06
Avion : oxalys
Moteur : Axi 5325
Hélice : 20X13
Carburant : ASSET
Emetteur : dx8
Récepteur : spk
Servos : Graupner
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
Localisation : lyon

Re: Concours f3a de Reyrieux (01) le 8 mai 2010

Message non lu par jonathan renouprez »

Tout est prêt pour demain.
On vous attend!
A demain
Jonathan
mon numéro de téléphone, si problème il y a : 06 65 53 63 77
Avatar de l’utilisateur
jonathan renouprez
3ème au Championnat de France 2011 Nat B
Messages : 252
Inscription : 11 janv. 2007, 12:06
Avion : oxalys
Moteur : Axi 5325
Hélice : 20X13
Carburant : ASSET
Emetteur : dx8
Récepteur : spk
Servos : Graupner
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
Localisation : lyon

Re: Concours f3a de Reyrieux (01) le 8 mai 2010

Message non lu par jonathan renouprez »

Bonjour à tous,
Concours finit. Journée passé DANS LE BEAU TEMPS!
En revanche je suis furieux contre le monde du f3a! En effet, il sont ou les concurrents????????
On passe un mois à relancer sans arrêt sur les forums, à envoyés des e-mails ........ et personne ne vient! et ce n'est pas que chez nous: a voire le nb de concurrents dans les autres concours cette année par rapport aux autres années!
Heureusement que les régionaux, sont venus....vraiment merci à eux!
Un petit bilan sur le nombre de concurrents depuis 4 ans : 2007: 12 concurrents ; 2008: 20 concurrents ; 2009: concours annulé à cause de la météo ; 2010 : 10 concurrents...........
Merci également aux 4 juges de haut nivaux qui sont venu de loin .
Pour ma part, c'est la dernière fois que j'organise un concours f3a!
Papa, je te laisse conclure....
Au revoir bien triste monde du f3a ou les concurrents ne conquièrent plus........
Vous comprendrez naturellement qu'on a pas eu le gout de prendre des photos !
JONATHAN RENOUPREZ
Avatar de l’utilisateur
sébastien
Apprenti pilote
Messages : 37
Inscription : 29 mai 2006, 18:21
Avion : Lazulite
Moteur : ys 160 dz
Hélice : 16*12
Carburant : Cool Power!!!!
Emetteur : Futaba FF9
Récepteur : Futaba R139DPS
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4ghz
Localisation : Roanne
Contact :

Re: Concours f3a de Reyrieux (01) le 8 mai 2010

Message non lu par sébastien »

bonjour,

malgré tout on a passé une bonne journée! et ceux qui ne sont pas venus ont bien tort, car moi même si j'étais seul en Nat A ca m'a bien donné le gout de continué la saison!
Avatar de l’utilisateur
Christophe DEGOUTE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 117
Inscription : 12 oct. 2004, 14:52
Avion : BJ Fantasista 70
Moteur : Hacker A50
Hélice : 17x10
Carburant : 6S
Emetteur : 9zap
Récepteur : Assan X8RP
Servos : JR
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4
licence : 9608159-AD
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Concours f3a de Reyrieux (01) le 8 mai 2010

Message non lu par Christophe DEGOUTE »

Ne soit pas si amer Jonathan, je crois que beaucoup d'autres concours rencontrent les mêmes problèmes. Nous étions encore moins nombreux à St Yrieix.... L'hiver qui joue les prolongations y est certainement pour beaucoup et certains n'ont pas la tête au F3A en ce moment...
Pour ma part, j'ai passé une très bonne journée riche d'enseignements (merci à Alain Renaud pour ces conseils). Et les conditions de vent difficiles n'étaient pas sans intérêt.
Merci aux membres du MACB pour leur accueil.

Christophe.
Catégorie: NA
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: Concours f3a de Reyrieux (01) le 8 mai 2010

Message non lu par Steph bernard »

pour ma part j'avais ma famille a la maison alors cela ne se fait pas du tout de planter tout le monde pour aller faire un concours. En plus comme je n'avais pas vraiment voler et que l'insatisfaction qui en découle me pèse de plus en plus j'ai choisi de rester au bercail.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
jc67
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 13 juin 2005, 14:48
Avion : 2X2
Moteur : Q80
Carburant : 10S
Emetteur : DC24
Récepteur : REX 7
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4
licence : 9800303
Localisation : Strasbourg

Re: Concours f3a de Reyrieux (01) le 8 mai 2010

Message non lu par jc67 »

Bonjour Jonathan,

Pendant des années, notre club a été le seul à organiser un concours F3A en Alsace.
L'organisateur téléphonait chaque fois personnellement à ses connaissances compétiteurs pour les faire venir, certains venaient d'autres pas.
Internet n'existait pas.
On aurait été content d'avoir 10 candidats, je te l'assure. Et pourtant on continuait.
La ligne des Vosges reste, encore aujourd'hui, infranchissable pour beaucoup (je reste modéré).
D'autant plus qu'entre l'Alsace et Troyes, je ne connais pas plus de 4 de compétiteurs "actifs" (en incluant ceux de Dijon).
Donc on se trouve un peu isolé ...

Le 8 mai il y avait un concours à Oberhoffen, à 35 km de Strasbourg, on était 11 concurents dont 4 en promotion c'est à dire des locaux de tout près.
sur les 11 inscrits, à part un compétiteur fidèle à la région (il vient de Belfort) tous les autres venaient de l'Alsace.
Le 25 avril, il y avait concours à Plobsheim (c'est plus connus puisqu'ils avaient organisé le CdF il y a moins de 5 ans) et ils se sont comptés aussi.
Heureusement que Plobsheim, Oberhoffen et Belfort persistent dans leurs efforts pour maintenir leur rencontre, sinon les locaux devraient traverser la moitié de la France pour faire leurs 3 concours réglementaires.
On regrette aussi que peu de monde vienne nous voir.
L'année dernière, j'ai participé à des concours dans l'Ouest où on n'était pas plus nombreux, ils devaient avoir l'habitude aussi, et pourtant, ils recommencent aussi cette année.
Des concours avec 10 ou 12 concurents, je n'en connais pas beaucoup qui font plus. A part quelques clubs très typés qui restent l'exception. Mais alors il arrive que ce soit le club (ses membres) qui fatigue et jette l'éponge. Regarde autour de toi, il y en a.

L'hiver n'a pas été propice aux entraînements (du moins pour ceux qui travaillent et qui vivent dans le grand Est), le programme est neuf, la météo reste incertaine, il y a déjà des rencontres qui ont été annulées, donc avant d'entreprendre un déplacement de 300 km ou plus, surtout en début de saison, on y réfléchi à 2 fois, au prix de l'essence, des péages, du temps passé sur la route, il y a de quoi faire hésiter, et je comprends aussi, même si certains ne veulent pas l'admettre ouvertement.

Tu n'es donc pas le seul à regretter certaines réalités, mais il y a des années avec et des années sans.
Faut pas abandonner tout de suite après un "petit" concours, (c'est toi qui le voit ainsi) il aura fait des heureux malgré tout.
Courage, oublie ceux qui ne sont pas venus et fait au mieux avec les présents, la valeur d'un concours est celle qu'on lui donne.
On a passé une belle et bonne journée, c'est ce que j'entends ou lis, alors ... C'est magnifique.

Bons vols
Jean-Claude
Dernière modification par jc67 le 11 mai 2010, 17:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jonathan renouprez
3ème au Championnat de France 2011 Nat B
Messages : 252
Inscription : 11 janv. 2007, 12:06
Avion : oxalys
Moteur : Axi 5325
Hélice : 20X13
Carburant : ASSET
Emetteur : dx8
Récepteur : spk
Servos : Graupner
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
Localisation : lyon

Re: Concours f3a de Reyrieux (01) le 8 mai 2010

Message non lu par jonathan renouprez »

Bonjour à tous,
Je vois que mon petit message 'coup de gueule' fait réagir....... et c'était bien le but!
JE voulais comprendre ce qu'il se passait ...pourquoi les gens ne venaient plus au concours......... chacun a sa petite excuse mais je crois globalement que la météo de merde de cet hiver (et aujourd'hui encore) ainsi que les news programmes y sont pour beaucoup.
Pour ma part, j'ai passé une excellente journée ou on s'est bien marré..j'ai même retrouvé un peu de motivation pour aller faire le concours de Roanne avec un vrai avion.....
A+
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
christian renouprez
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 127
Inscription : 19 août 2006, 10:50
Avion : Axiome Intégral
Moteur : 2T 4T Yam électrique
Carburant : Électron
Emetteur : Jeti ds 16
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 006844
Localisation : lyon

Re: Concours f3a de Reyrieux (01) le 8 mai 2010

Message non lu par christian renouprez »

bonjour à tous
je prend la plume à mon tour
Jo a répondu sous le coup de la colère
je n'ai pas voulu en faire de même
mais quelques réflexions pour lesquelles il serait intéressant que les forumeurs réagissent
je ne suis pas souvent sur le forum du fait de mes nombreuses activités et Jo a prit de la distance depuis un certain temps
alors le premier point:
je n'étais plus trop motivé depuis un certain temps ni pour voler ni pour m'investir
je ne suis pas allé une seule fois sur le terrain cette année
mais cette journée m'a donné un coup de fouet
c'est avec plaisir que je viendrais à roanne en juin et cette fois (depuis 7 ou 8 ans ) je piloterai en 2a
mais ce qui me désole c'et l'investissement conséquent qui est le notre et le peu de retour
peu ou pas de bénévole pour nous aider (nous sommes 200 au club!)
le bureau parles sérieusement de ,ne pas reconduire l'an prochain le concours de F3a et je ne leur donne pas tord
nous avons fait du racolage pour avoir 18 puis 15 pour finalement que 10 compétiteurs ce déplacent alors ou est le problème?
pas la météo quand même!
car enfin si il a fait un temps de merde tout l'hiver nous avons éffectué 3 vols samedi et ceci n'est i l pas le but de tout pilote
alors ne parlons pas du manque d'entrainement tout le monde en est là avec le nouveau programme
enfin si on ce déplace c'est bien aussi car nous aimons l'ambiance alors quoi expliquez moi
je ne suis pas sur de vouloir faire la P.. respectueuse auprès du bureau du macb pour relancer l'idée d'un concours de sélection l'an prochain ou tout autre événement
merci à vous de prendre le temps de relancer le débat pour que je puisse savoir que faire l'an prochain
et je suis sérieux :roll:
ce serai con pour les régionaux qu'il n'y est plus de concours dans toute la région rhone-alpe et nous sommes nombreux
enfin un grand merci à Pierre ,les 2 patrick et alain pour leur présence bienveillante en temps que juge et surtout pour leur bonne humeur
cela fait plaisir et chaque année ils répondent toujours présent
cela enlève un gros poids pour l'orga
Coatché parfois et à fond tout le temps
Répondre