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Petite question pr mon YS 110

Publié : 21 juil. 2010, 12:41
par Mongster
Bonjour bonjour!!!

J'ai une question pour vous. Dans quelle sens dois-je tourner la vis de pressu/pompe pr diminuer ou augmenter la pression??

Merci d'avance!

Gilles

Re: Petite question pr mon YS 110

Publié : 27 juil. 2010, 14:00
par fabien foureau
Bonjour Gilles!
J'ai le manuel de mon FZ 110 sous les yeux...
Si tu parles bien de la vis dite " low speed needle valve" , le sens de règlage est comme pour une pompe de DZ 160 à l'inverse de la logique instinctive , ce qui signifie qu'on dévisse ( qu'on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ) pour appauvrir et vice versa.
Voilà...
Fab

Re: Petite question pr mon YS 110

Publié : 27 juil. 2010, 14:03
par fabien foureau
Mais après visite sur le site Yamada , tu parles sans doute du FZ 110 "S" ???? Le mien est plus ancien...

Re: Petite question pr mon YS 110

Publié : 29 juil. 2010, 07:21
par Mongster
Hello!

J'ai le FZ 110. Càd l'ancien. J'ai dû mal m'exprimer dans mon post précédent. C'est pour le réglage du régulateur que j'aurais besoin d'aide.

Je l'ai réglé à ras le corps comme il le dise sur le mode d'emploi mais rien à faire j'arrive pas à avoir un bon réglage.

Quand je suis au ralenti mon moteur monte un peu les tours avant de caler. Si je ne me trompe pas, ça veux bien dire qu'il est trop pauvre?? J'ai essayé de régler la vis de bas régime (sens des aiguilles d'une montre = + riche!?) mais rien à faire.....y tient pas le bas régime! :-(

J'utilise de l'essence 15%!

Merci de l'aide! :-)

A bientôt, Gilles

Re: Petite question pr mon YS 110

Publié : 29 juil. 2010, 14:11
par fabien foureau
Bonjour Gilles!

Voilà, j'ai bien vérifié, la vis du régulateur de mon 110 est bien à ras du corps, voire très très légèrement en dedans ( je veux dire l'affaire d'un dixième de mm ou deux, pas plus!).
Pour ce que tu en décris, effectivement celà ressemble bien à un règlage trop pauvre du contre-pointeau mais tu peux valider l'hypothèse en observant son comportement en accélérant FRANCHEMENT: si il réagit en passant comme dans un "trou d'air" càd qu'il hésite à partir, s'effondre en régime un très court instant avant de prendre des tours , c'est bien qu'il est trop pauvre( attention , c'est correct si tu y vas d'un coup sec avec ton stick de gaz).
Néanmoins je dois bien t'avouer que je n'ai jamais eu de soucis semblable aves mon 110 en lui faisant avaler dès le départ une essence hélico à 25 % de nitro , soit plus que ce qui est prescrit sur la notice!!!
Pourquoi n'essayes-tu pas ?
Allez, bon courage!

Fabien

Re: Petite question pr mon YS 110

Publié : 29 juil. 2010, 14:37
par petitcowboy
Gilles,

As-tu vérifié dans quel état se trouve la membrane du régulateur et les ressorts?
Ca peut aussi être une piste.

@+
Grégory

Re: Petite question pr mon YS 110

Publié : 29 juil. 2010, 15:21
par Mongster
Merci pr vos conseils! :p

Je vais démonter la bête ce soir pr vérifier cette membrane, acheter de l'essence demain et je vous tiens au courant!!

Encore merci pr vos conseils!

See U, Gilles

Re: Petite question pr mon YS 110

Publié : 06 août 2010, 15:29
par Mongster
Après démontage et remontage de mon moteur (j'ai changé la membrane du régulateur dans le doute...) je suis allé faire un essai au terrain. J'ai utilisé de la Labema 25%. Resultat le moteur tourne plutôt pas mal. Càd: un ralenti nickel, plein pot nickel, transition franche! Mais reste une énigme que je n'arrive pas à résoudre... si je mets 3-4 crans de gaz gentillement le moteur cale (il accélère un peu avant de caler : j'en déduis qu'il dois être un peu pauvre en bas régime mais rien à faire, je peux l'enrrichir ou l'apauvrir (vis de bas régime) ça ne change rien! Une idée???

See U soon,

Gilles

Re: Petite question pr mon YS 110

Publié : 06 août 2010, 16:36
par jack36
Mongster a écrit : Mais reste une énigme que je n'arrive pas à résoudre... si je mets 3-4 crans de gaz gentillement le moteur cale (il accélère un peu avant de caler :
See U soon,

Gilles
Pour le même problème sur un 140DZ j'ai changé le ressort du régulateur et hop plus de ratatouillages ni de calage :p :p

Re: Petite question pr mon YS 110

Publié : 06 août 2010, 21:16
par servari
Bonjour à tous,

Sur mon 110 ancienne génération, la vis d'air était fermée complètement pour qu'il soit assez riche. :o
Perso je fermerais complètement cette vis et ensuite je réglerais avec le régulateur et le pointeau.

;)

Re: Petite question pr mon YS 110

Publié : 07 août 2010, 07:20
par tonnaud christian
alors c'est loin l'alsace? :)

Re: Petite question pr mon YS 110

Publié : 07 août 2010, 10:37
par P'ti ponpon
Christian, vous vous égarez si je ne me trompe!!!

Re: Petite question pr mon YS 110

Publié : 07 août 2010, 11:20
par tonnaud christian
cher ptit ponpon, je ne crois pas, car l'alsace est loin de luçon, et si Mr SERVARI repond c'est qu'il est bien rentré, ainsi que la famille ponpon de chateau thierry :roll:
@+

Re: Petite question pr mon YS 110

Publié : 07 août 2010, 21:03
par servari
ça c'est frappé au coin du bon sens, Mossieur You !

:)

Re: Petite question pr mon YS 110

Publié : 07 août 2010, 21:44
par P'ti ponpon
M'en fou j'abdique! Mais je l'aurai un jour!... Je l'aurai!