Bonsoir,
Sujet déjà évoqué sur le forum, mais je ne retrouve pas où.
Quel montage pour éviter l' arc électrique au branchement des lipos ?
Merci d' avance.
Pierre
ARC AU BRANCHEMENT DES ACCUS
- Geo 21
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Re: ARC AU BRANCHEMENT DES ACCUS
Salut,
perso j'utilise des T-plug(prise dean je crois), ça fait un petit "poc" de temps en temps mais sans abimer les prises dans le temps.
Et en plus pour les pas doués comme moi t'es sur d'éviter le cours jus et de pas griller le contrôleur.
perso j'utilise des T-plug(prise dean je crois), ça fait un petit "poc" de temps en temps mais sans abimer les prises dans le temps.
Et en plus pour les pas doués comme moi t'es sur d'éviter le cours jus et de pas griller le contrôleur.
- Geo 21
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Re: ARC AU BRANCHEMENT DES ACCUS
Bonjour Seb,
J 'ai utilisé ce genre de connecteur, effectivement ça amorce moins souvent.
On retrouve le montage en lien pas mal de fois sur internet, quelqu'un a-il testé?
http://mgm-compro.com/pdf/en-antispark-d230808.pdf
Bonne journée
Pierre
J 'ai utilisé ce genre de connecteur, effectivement ça amorce moins souvent.
On retrouve le montage en lien pas mal de fois sur internet, quelqu'un a-il testé?
http://mgm-compro.com/pdf/en-antispark-d230808.pdf
Bonne journée
Pierre
- geoffroyBelgium
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Re: ARC AU BRANCHEMENT DES ACCUS
Salut,
J'utilise ce montage avec la résistance et je trouve ça vraiment bien.
(1) ça évite l'arc.
(2) ça évite de brancher les accus ensembles quand on est en 2X4S ou 2X5S puisque le connecteur supplémentaire fait aussi office de détrompeur.
(3) Si jamais il y a un problème, c'est pas grave car on commence par brancher la résistance qui limite le courant. Je branche le gros connecteur après le bip du contrôleur qui me dit que c'est ok.
Donc, en plus d'éviter l'arc, ca minimise les risques d'erreurs.
Geoffroy
J'utilise ce montage avec la résistance et je trouve ça vraiment bien.
(1) ça évite l'arc.
(2) ça évite de brancher les accus ensembles quand on est en 2X4S ou 2X5S puisque le connecteur supplémentaire fait aussi office de détrompeur.
(3) Si jamais il y a un problème, c'est pas grave car on commence par brancher la résistance qui limite le courant. Je branche le gros connecteur après le bip du contrôleur qui me dit que c'est ok.
Donc, en plus d'éviter l'arc, ca minimise les risques d'erreurs.
Geoffroy
- Geo 21
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Re: ARC AU BRANCHEMENT DES ACCUS
Salut Geoffroy,
Merci pour ton aide, entre temps j' ai trouvé quelque chose d' encore plus simple sur RC Group, mais le principe est le même:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=759403
Le plus amusant c 'est que j' ai pu voir ce système en application sur mon terrain hier ( il y a des petits cachottiers ), il suffit simplement de parler avec les collègues.
Un copain a ce montage sur un hélico T REX 600 en 6 S/ 5800. La résistance lui a même été fournie avec le contrôleur avec un petit dessin.
Pas de problème, ça le fait et il y a juste un fil du contrôleur à équiper ( sur le négatif dans ce cas mais je ne sais pas si c 'est important )
L 'étincelle n' est peut être pas un gros inconvénient, ( certains parlent de contrôleur grillés ??.... ) mais les PK dérouille pas mal tout de même, outre l'aspect psychologique.
Résultats à suivre.
Bonne journée.
Pierre
Merci pour ton aide, entre temps j' ai trouvé quelque chose d' encore plus simple sur RC Group, mais le principe est le même:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=759403
Le plus amusant c 'est que j' ai pu voir ce système en application sur mon terrain hier ( il y a des petits cachottiers ), il suffit simplement de parler avec les collègues.
Un copain a ce montage sur un hélico T REX 600 en 6 S/ 5800. La résistance lui a même été fournie avec le contrôleur avec un petit dessin.
Pas de problème, ça le fait et il y a juste un fil du contrôleur à équiper ( sur le négatif dans ce cas mais je ne sais pas si c 'est important )
L 'étincelle n' est peut être pas un gros inconvénient, ( certains parlent de contrôleur grillés ??.... ) mais les PK dérouille pas mal tout de même, outre l'aspect psychologique.
Résultats à suivre.
Bonne journée.
Pierre
- fabien drouet
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Re: ARC AU BRANCHEMENT DES ACCUS
comme déjà dit les PK dérouillent au bout des prises alors que les contacts se font au milieu, au niveau des ressorts
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Re: ARC AU BRANCHEMENT DES ACCUS
bonjour à tous,
pourriez vous me dire ou je peux trouver les résitances pour faire le montage ci dessus ?
J'ai vu que sur le jeti spin 125 opto il y avait déjà en standard... il aurait pu le faire sur le 99 :-)
Au niveau des fiches des pk 2mm c'est assez sur le fil ?
Merci
pourriez vous me dire ou je peux trouver les résitances pour faire le montage ci dessus ?
J'ai vu que sur le jeti spin 125 opto il y avait déjà en standard... il aurait pu le faire sur le 99 :-)
Au niveau des fiches des pk 2mm c'est assez sur le fil ?
Merci