pb de réception en 72 Mhz
Publié : 23 mai 2011, 17:27
bonkour
je viens d'achter un multi F3A d'occasion qui volait parfaitement (je l'ai essayé) avec l'équipement suivant : moteur Axi F3A gold, variateur Jeti spin 99, Liop 10s, double alim séparée et réception Sanwa en 2,4 Ghz.
J'ai monté une réception Futaba en 72 Mhz et fait de essais avec plusieurs récepterrs différents (en PCM 1024 et PCM G3 2048) et j'ai tjs le même problème :
- tout va bien tant que le moteur ne tourne pas, c'est à dire que je n'ai pas de pb de réception ou de portée, radio branchée (alimentation séparée), accus de propulsion, moteur et variateur branchés, mais moteur à l'arrpet
-par contre dès que je démarre le moteur je perds en portée (je n'ai plus que 20 m de portée antenne rentrée et 100 m antenne sortie). La cata.
A noter que par rapport à d'autres avions électriques que j'ai, plus modestes (en 6S maxi), seul celui ci n'a pas de ferrite sur la prise reliant le variateur au récepteur.
L'avion est en carbone kevlar (mais j'en ai d'autre sdans le mêmle matérieu, mais thermiques), et avec l'antenne dehors je n'ai jamais eu de problèmes)
Le récepteur est éloigné de plus de 30 cm du variateur.
Je susi preneur de toute bonen suggestion, sachant que je ne souhaite aps être obligé de passer en 2,4 Ghz...
je viens d'achter un multi F3A d'occasion qui volait parfaitement (je l'ai essayé) avec l'équipement suivant : moteur Axi F3A gold, variateur Jeti spin 99, Liop 10s, double alim séparée et réception Sanwa en 2,4 Ghz.
J'ai monté une réception Futaba en 72 Mhz et fait de essais avec plusieurs récepterrs différents (en PCM 1024 et PCM G3 2048) et j'ai tjs le même problème :
- tout va bien tant que le moteur ne tourne pas, c'est à dire que je n'ai pas de pb de réception ou de portée, radio branchée (alimentation séparée), accus de propulsion, moteur et variateur branchés, mais moteur à l'arrpet
-par contre dès que je démarre le moteur je perds en portée (je n'ai plus que 20 m de portée antenne rentrée et 100 m antenne sortie). La cata.
A noter que par rapport à d'autres avions électriques que j'ai, plus modestes (en 6S maxi), seul celui ci n'a pas de ferrite sur la prise reliant le variateur au récepteur.
L'avion est en carbone kevlar (mais j'en ai d'autre sdans le mêmle matérieu, mais thermiques), et avec l'antenne dehors je n'ai jamais eu de problèmes)
Le récepteur est éloigné de plus de 30 cm du variateur.
Je susi preneur de toute bonen suggestion, sachant que je ne souhaite aps être obligé de passer en 2,4 Ghz...