ARIXTRA
- Frédéric Verroust
- Pilote Confirmé
- Messages : 459
- Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
- Avion : NEXUS
- Moteur : DUALSKY MK2 contra
- Hélice : 22x20
- Carburant : LIPO 10S
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8409363-AD
- Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)
- nowik pascal
- Pilote débutant
- Messages : 79
- Inscription : 10 sept. 2005, 10:59
- Avion : ELECTRA
- Moteur : ADV 15
- Hélice : FALCON
- Carburant : EPS 5000-10 S
- Emetteur : FUTABA 18 SZ
- Récepteur : 7008
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
Re: ARIXTRA
Bjr a tous,
pour completer,quelques infos
Long 1990 mm
Env 1880 mm (aile type dornier )
moteur Electro ou thermique 4T
poids de 4,8 Kg a 5,0 Kg
le model sera pour le moment sous forme d'un kit de base cad
Fuselage sandwich 100 % sous vide extra light et super rigide
train carbone + carenage de roue
Cle d'aile Carbone
Clé de stab Carbone
Noyaux d'aile + stab+ derive a coffrer ( possibiliter de fournir coffrage 400 x 1000 mm ) balsa plume
notice
il est prevu de realiser un kit complet standard un peu plus tard,
mais aussi et surtout une version tt composite decoré ( Krill ) dans quelques mois
les tarifs ne sont pas encore fixés a 100%
je vous informerai des que possible.
n'hesitez pas a me contacter si besoin.
cordialement
Pascal Nowik
pour completer,quelques infos
Long 1990 mm
Env 1880 mm (aile type dornier )
moteur Electro ou thermique 4T
poids de 4,8 Kg a 5,0 Kg
le model sera pour le moment sous forme d'un kit de base cad
Fuselage sandwich 100 % sous vide extra light et super rigide
train carbone + carenage de roue
Cle d'aile Carbone
Clé de stab Carbone
Noyaux d'aile + stab+ derive a coffrer ( possibiliter de fournir coffrage 400 x 1000 mm ) balsa plume
notice
il est prevu de realiser un kit complet standard un peu plus tard,
mais aussi et surtout une version tt composite decoré ( Krill ) dans quelques mois
les tarifs ne sont pas encore fixés a 100%
je vous informerai des que possible.
n'hesitez pas a me contacter si besoin.
cordialement
Pascal Nowik
- Frédéric Verroust
- Pilote Confirmé
- Messages : 459
- Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
- Avion : NEXUS
- Moteur : DUALSKY MK2 contra
- Hélice : 22x20
- Carburant : LIPO 10S
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8409363-AD
- Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)
Re: ARIXTRA
Salut Stéphane,
Non, il faudrait demander à P.Nowik je pense à chercher à ressembler le plus à une aile éliptique, faciliter les déclenchés, optimiser la trajectoire dans le vent, CPLR l'a fait et ça a l'air de bien marcher !
Non, il faudrait demander à P.Nowik je pense à chercher à ressembler le plus à une aile éliptique, faciliter les déclenchés, optimiser la trajectoire dans le vent, CPLR l'a fait et ça a l'air de bien marcher !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 108
- Inscription : 06 juin 2005, 16:54
Re: ARIXTRA
Salut!
Q80-14XS:
je suis d'accord avec Fred, je ne sens pas de différences de performances entre le Q80- 11s et le Q80-14XS.
Par contre la différence de poids chez moi est de 95g.
Q80-13XS:
Pour l'open F3A à Ashford le week end dernier j'ai monté un Q80-13XS (qui lui, fait 100g de moins que le 11s).
Il est prévu pour 20x13. J'ai monté une 21x13 pales larges pour bien freiner dans les descentes et réduit la courbe de gaz pour rester dans des consos raisonnables.
Et bien....., ce n'est pas le bon plan! ;-):
Le moteur se désynchronise sur remise trop brutale des gaz.
Dans ce cas, pas de panique, on passe le manche des gaz plein ralenti, on attend un peu et le moteur repart.
Mais bon, en concours ça ne fait pas sérieux et ça coûte au moins une figure à zéro. Aarrgghh!
A+, bonne saison F3A à tous,
jean-Claude
Q80-14XS:
je suis d'accord avec Fred, je ne sens pas de différences de performances entre le Q80- 11s et le Q80-14XS.
Par contre la différence de poids chez moi est de 95g.
Q80-13XS:
Pour l'open F3A à Ashford le week end dernier j'ai monté un Q80-13XS (qui lui, fait 100g de moins que le 11s).
Il est prévu pour 20x13. J'ai monté une 21x13 pales larges pour bien freiner dans les descentes et réduit la courbe de gaz pour rester dans des consos raisonnables.
Et bien....., ce n'est pas le bon plan! ;-):
Le moteur se désynchronise sur remise trop brutale des gaz.
Dans ce cas, pas de panique, on passe le manche des gaz plein ralenti, on attend un peu et le moteur repart.
Mais bon, en concours ça ne fait pas sérieux et ça coûte au moins une figure à zéro. Aarrgghh!
A+, bonne saison F3A à tous,
jean-Claude
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 434
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: ARIXTRA
Bonjour à tous,
Oui, je suis super content de mon nouvel ARIXTRA électrique.
Le moteur ne consomme que 70A, le bruit est très feutré et faible, reste à régler le centrage et probablement un calage de stab à revoir.
Poids 3,705 Kg sans accu de propulsion ni accu radio.
Le Mezon a fonctionné du premier coup et c'est un régal à régler avec la Jeti box profi, et puis le retour télémétrie, c'est génial !
Pour Loïc : aile droite 407g, aile gauche 408g
Y'a plus qu'à s'entrainer...
A+
Jacques
Oui, je suis super content de mon nouvel ARIXTRA électrique.
Le moteur ne consomme que 70A, le bruit est très feutré et faible, reste à régler le centrage et probablement un calage de stab à revoir.
Poids 3,705 Kg sans accu de propulsion ni accu radio.
Le Mezon a fonctionné du premier coup et c'est un régal à régler avec la Jeti box profi, et puis le retour télémétrie, c'est génial !
Pour Loïc : aile droite 407g, aile gauche 408g
Y'a plus qu'à s'entrainer...
A+
Jacques
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2859
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: ARIXTRA
Bonsoir
Amaury Laurent (Mandelieu) a repris le montage de son Arixtra
Amaury Laurent (Mandelieu) a repris le montage de son Arixtra
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 2
- Inscription : 10 oct. 2008, 10:59
- Avion : Integral
- Moteur : Hacker
- Hélice : APC 20.5x14
- Carburant : electrique
- Emetteur : Futaba FASST
- Récepteur : Futaba 6014
- Servos : JR
- Fréquence : ma fréquence
Re: ARIXTRA
Bonsoir Claude,
Maintenant en Écosse je peins mon Arixtra.
Salutations
David
Maintenant en Écosse je peins mon Arixtra.
Salutations
David
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2859
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: ARIXTRA
Bonjour David
Sur quel terrain vas tu voler en Ecosse ?
Superbe réalisationMajesticflyer a écrit : ↑23 janv. 2024, 21:35 Bonsoir Claude,
Maintenant en Écosse je peins mon Arixtra.
Salutations
David
Sur quel terrain vas tu voler en Ecosse ?
-
- Apprenti pilote
- Messages : 2
- Inscription : 10 oct. 2008, 10:59
- Avion : Integral
- Moteur : Hacker
- Hélice : APC 20.5x14
- Carburant : electrique
- Emetteur : Futaba FASST
- Récepteur : Futaba 6014
- Servos : JR
- Fréquence : ma fréquence
Re: ARIXTRA
Bonjour Claude,
Merci pour vos commentaires.
Mon club d’aéromodélisme est East Fortune près du Édimbourg. Le lien. http://www.ef-aero.org.uk/efanewweb/
Le club utilise un circuit pour les motos.alors nous avons une piste dur.
Bien amicalement
David
Merci pour vos commentaires.
Mon club d’aéromodélisme est East Fortune près du Édimbourg. Le lien. http://www.ef-aero.org.uk/efanewweb/
Le club utilise un circuit pour les motos.alors nous avons une piste dur.
Bien amicalement
David