L'envie de voler et de construire m'ayant tout doucement repris, j'ai jeté un coup d'œil à ce qui me restait du stock de feu Aresti:
Un epsilon 90 RTF avec une aile abimée lors du transport... C'est réparable..... Un Zenoah ZG20 avec son réso qui était destiné à motoriser un Funtana ou un sukhoï 140 Sebart .... Et si je mariais les deux ??? Possible ou pas ??? Un 20 cc essence sur un multi d'1m60 ça ne me serait pas venu à l'idée mais puisque je dispose des deux... C'EST PARTI!!
Quelques problèmes à résoudre:
Position du CG... Il va falloir reculer au max l'équipement radio car le petit ZG20 pèse quand même son Kg avec le carbu et la pipe de réso et je n'ai pas compté l'allumage que j'essaierai de reculer au max également mais le cordon de bougie n'est pas extensible...
La pipe de réso tombe pile au niveau de l'assise du train d'atterrissage (ça serait trop simple sinon), donc charcutage et repositionnement du train en vue...
Impossible de loger le carbu sous le capot donc grosse verrue sur le côté du capot.... Rien à faire...
Zenoah ZG20 sur epsilon 90 CAmodel
- Christophe DEGOUTE
- Pilote Confirmé
- Messages : 117
- Inscription : 12 oct. 2004, 14:52
- Avion : BJ Fantasista 70
- Moteur : Hacker A50
- Hélice : 17x10
- Carburant : 6S
- Emetteur : 9zap
- Récepteur : Assan X8RP
- Servos : JR
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4
- licence : 9608159-AD
- Localisation : Clermont-Ferrand
Zenoah ZG20 sur epsilon 90 CAmodel
Catégorie: NA
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
- Voldos
- Pilote Confirmé
- Messages : 405
- Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
- Emetteur : MC20 Hott
- Récepteur : GR16 Hott
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 9906092
- Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
- Contact :
Re: Zenoah ZG20 sur epsilon 90 CAmodel
moi aussi, car je connais un type qui bosse dans le sud dans une raffinerie, et j'espère bien qu'il va garder son boulot.....arretez l'écologie, consommez un max avant que les Grecs...claudecuinet a écrit :Bonjour Christophe
En voila une bonne nouvelle.
Excellente ton idée; tiens nous au courant, je suis de près ce qui passe en motorisation essence.
A+
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: Zenoah ZG20 sur epsilon 90 CAmodel
c'est la révolution au pays du F3A , un des fervents défenseurs de l'electrique qui vire sa cuti au SP 95 et un yamadiste qui se pose des questions !
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- jack36
- Pilote Confirmé
- Messages : 407
- Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
- Avion : SPARK EVO
- Moteur : C50 14 XL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 9207283
Re: Zenoah ZG20 sur epsilon 90 CAmodel
Le virus n'était qu'endormit
Bon retour dans le monde du F3A, excellente idée comme sujet de reprise
Bon courage et tiens nous au courant.
Bon retour dans le monde du F3A, excellente idée comme sujet de reprise
Bon courage et tiens nous au courant.