Réservoirs mère et fille
Publié : 05 juil. 2012, 16:29
Bonjour !
En admirant les photos de ce superbe Harmonie dans un post qui lui est consacré ( beau travail ! ) , je me rend compte que certains adoptent la solution d'un réservoir principal alimentant en aval un plus petit avant de nourrir le moteur .
Mais puisque nos réservoirs sont à l'air libre ( mon Yamada 110 était en circuit fermé sous pression ) comment assurer sans désamorçage l'alimentation de l'un par l'autre ?
Et quel en est le but? Je suppose , éviter toute rupture d'alimentation dans toutes les phases de vol?
Pouvez-vous m'éclairer là-dessus ???
Bons vols !
Fabien
En admirant les photos de ce superbe Harmonie dans un post qui lui est consacré ( beau travail ! ) , je me rend compte que certains adoptent la solution d'un réservoir principal alimentant en aval un plus petit avant de nourrir le moteur .
Mais puisque nos réservoirs sont à l'air libre ( mon Yamada 110 était en circuit fermé sous pression ) comment assurer sans désamorçage l'alimentation de l'un par l'autre ?
Et quel en est le but? Je suppose , éviter toute rupture d'alimentation dans toutes les phases de vol?
Pouvez-vous m'éclairer là-dessus ???
Bons vols !
Fabien