Tout le boulot est fait pour le RCGF et ça marche, pour le DLE35 tout est a faire. en ce qui me concerne je reste en RCGF, donc il faudra que quelqu'un d'autre se colle a la caractérisation du moteur un peu a la manière dont je l'ai faite pour le RCGF afin de savoir ou l'on va et ce que l'on peut en tirer. cela nécessite entre autre la mesure de la puissance, maitriser l'accord des 2T ........ donc pas mal de savoir et de savoir faire a mettre en oeuvre. il y a un gap entre cela et appliquer des réglages clé en main.
pour la ligne d’échappement (pipe hatori de chez SMAC raccord tefflon et reso webra, elle en doit pas depasser 200g au total pour que l'avion soit dans les clous des 5kg) l'image du dessus est un exemple de ce qui permet de tirer une 20x10,5apc a 7300tr/mn et une 20,5x10 à 7000tr/mn avec du SP98 et 3% d'huile autrement dit d’être concurrentiel des ys ou des électriques entant bcp mais vraiment bcp moins couteux.
Stéphane
Chikeneric a écrit :Le coude est celui qui correspond au DLE 30. Pour utiliser ce coude il faut le re-cintrer un peu pour qu'il rentre dans le fuseau en fonction de l'avion.
Le coude le plus pratique reste à mon avis celui de hatori (plus cher aussi).
Concernant le DLE 35, j'en ai pas vu tourner.. Il est plus cher et plus lourd que le RCGF par contre.. et il faut faire l'étude de la ligne d'échappement avant de l'acheter car c'est une sortir arrière, il faut voir comment adapter coude et réso derrière.
Personnellement j'avais opté pour le rcgf car cela semblait être le meilleur rapport prix/puissance.. je ne voulais pas me "ruiner" en motorisation.
Eric
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis