Seb Leaute a écrit :Le SAV Hacker suite à ma descriptions des symptômes pense à une démagnétisation suite à une surchauffe. Ce qui m'embête le plus la dedans c'est pourquoi il aurait surchauffé cette année, on ne peut pas vraiment dire que jusqu’à aujourd'hui j'ai volé par grande chaleur... en plus j'attends toujours 10/15 minutes mini enter deux vols que le moteur refroidisse.
Seb
Etant donné ce que l'on a comme info à disposition, et comme je l'ai déjà évoqué, je donne le même diagnostique. (Il m’est également arrivé la même chose)
Ceci peut-être dû à une surchauffe comme je te l'ai évoqué, celle-ci peut être accéléré suite à la perte de l'embase du ventilo. Quant à l'embase elle-même, elle est éjectée par la force centrifuge et a donc peu de chance de se retrouver dans le moteur. C'est un default récurent des C50 et qui n'a jamais été corrigé. Perso, je remplace toujours cette rondelle en bakélite par une nouvelle en fibre collé sérieusement.
L'autre cause d'une démagnétisation peut être simplement le nombre de vols, quel est l'ancien proprio ?
Pour les 10/15 minutes de refroidissement, c'est rarement suffisant sur le C50 si tu ne l'aide pas à refroidir quand il fait chaud. D'ailleur, sur ton avion, le moteur est-il bien ventillé ?
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