Bonjour
Ce moteur à essence de 36 cc est à échappement arrière.
http://www.ptepower.com/Product1.asp
http://www.piccoleali.it/categorie-1410 ... actyl.aspx
Ce moteur a été installé sur un Vanquish modifié à cette effet. Il a été installé sur un support flexible (fait maison) arrière sans fixation avant.
La pipe est une pipe pour OS140RX et le résonateur un Mintor. Pour plus de détails voir le sujet de Matt sur RCU.
[youtube]NvzPkbHACzM[/youtube]
PTE36R
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2866
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2866
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: PTE36R
Bonjour
Nouvel échappement sur le PTE36R. La pipe est une Krumscheid DA 50 légèrement retouchée au niveau des trous de fixation.
http://www.aerobertics.be/products.php?cat=4
Nouvel échappement sur le PTE36R. La pipe est une Krumscheid DA 50 légèrement retouchée au niveau des trous de fixation.
http://www.aerobertics.be/products.php?cat=4
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: PTE36R
Plusieurs remarques :
J'ai eu du résonateur Mintor : celui du 170 il ne passait pas en bruit,
Une remarque sur la pipe souple : cela est à proscrire pour l'accord avec un réso car les plis génèrent beaucoup trop de turbulences et le phénomène de résonance ne se fait plus.
Stéphane
J'ai eu du résonateur Mintor : celui du 170 il ne passait pas en bruit,
Une remarque sur la pipe souple : cela est à proscrire pour l'accord avec un réso car les plis génèrent beaucoup trop de turbulences et le phénomène de résonance ne se fait plus.
Stéphane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- laurent matysiak
- Vice champion de france 2002 Nat B
- Messages : 267
- Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Contact :
Re: PTE36R
Salut
Pas de soucis avec ce type de pipe.
J'en ai deux sur mon DA100 vu que c'est un bi, et RAS
faut arrêter ! c'est du modélisme
Pas de soucis avec ce type de pipe.
J'en ai deux sur mon DA100 vu que c'est un bi, et RAS
faut arrêter ! c'est du modélisme
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: PTE36R
Certes mais tu n'accordes pas
Si tu veux tirer de la puissance il faut accorder un réso et une pipe de ce style ne marche pas.
stephane
Si tu veux tirer de la puissance il faut accorder un réso et une pipe de ce style ne marche pas.
stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis