OS 33 GT
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Re: OS 33 GT
Merci Claude,
j'ai regardé sur internet et je suis pas tres rassuré de le monter moi même.
Tu as mis une couche de carbone et ensuite tu as mis quoi comme matériaux ?, tu as replié la chambre sur le carbonne ? .
Cdt
Thierry
j'ai regardé sur internet et je suis pas tres rassuré de le monter moi même.
Tu as mis une couche de carbone et ensuite tu as mis quoi comme matériaux ?, tu as replié la chambre sur le carbonne ? .
Cdt
Thierry
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Re: OS 33 GT
Bonjour Thierry
Le caoutchouc est retroussé , puis on met de la cyano sur le bord des disques.
Explication de celui de Ola :
http://www.ofremmi.info/howto/Hyde-mount/HydeMount.htm
J'ai mis du carbone car j'utilise un CTP 3 plis léger. Avec un CTP multiplis aviation pas besoin de carbone.tpriego a écrit :Merci Claude,
j'ai regardé sur internet et je suis pas tres rassuré de le monter moi même.
Tu as mis une couche de carbone et ensuite tu as mis quoi comme matériaux ?, tu as replié la chambre sur le carbonne ? .
Cdt
Thierry
Le caoutchouc est retroussé , puis on met de la cyano sur le bord des disques.
Explication de celui de Ola :
http://www.ofremmi.info/howto/Hyde-mount/HydeMount.htm
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Re: OS 33 GT
Bonjour
A+
http://www.giantscalenews.com/threads/d ... ount.1232/
On peut faire des anneaux (comme une boîte de fromage) dans un autre matériau , mais en balsa, c'est léger, facile à découper et ajuster.tpriego a écrit :merci beaucoup pour ton aide, pourquoi du balsa et pas autre chose, il y a une raison particulière ? .
Cordialement
Thierry
A+
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Re: OS 33 GT
Bonjour Claude,
voici comment je souhaite le fabriquer, si tu peux me donner ton avis ou des idées.
merci
Cordialement
Thierry
[url=http://www.hostingpics.net][img]ht ... .jpg[/img][/url]
voici comment je souhaite le fabriquer, si tu peux me donner ton avis ou des idées.
merci
Cordialement
Thierry
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- claudecuinet
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Re: OS 33 GT
Bonjour Thierry
Il faut penser au démontage du moteur si possible; en laissant le bâti sur sa cloison. Cela évite de tout démonter.
Bien que le système travaille en traction et dans ce cas il n'y a pas de frottement entre les deux disques en balsa de 10 mm;
quand on utilise un démarreur on pousse l'ensemble.
Pour éviter la détérioration des balsa , j'ai résiné un tissu de verre sur chaque côté (une chute de 80 g/m2).
A+
C'est tout bon.tpriego a écrit :Bonjour Claude,
voici comment je souhaite le fabriquer, si tu peux me donner ton avis ou des idées.
merci
Cordialement
Thierry
Il faut penser au démontage du moteur si possible; en laissant le bâti sur sa cloison. Cela évite de tout démonter.
Bien que le système travaille en traction et dans ce cas il n'y a pas de frottement entre les deux disques en balsa de 10 mm;
quand on utilise un démarreur on pousse l'ensemble.
Pour éviter la détérioration des balsa , j'ai résiné un tissu de verre sur chaque côté (une chute de 80 g/m2).
A+
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Re: OS 33 GT
Merci Claude,
je fabrique le bâti , et je t'envoie des photos
Cdt
Thierry
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Re: OS 33 GT
Une precision pour le collage du caoutchouc. Il faut mettre la cyano uniquement dans le coin. Si tu colle sur toute la surface de contact, tu n'as aucune elasticité.
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Re: OS 33 GT
Bonjour Thierry
Tu peux également fixer la partie arrière du support avec une équerre comme sur la photo de l'avion de Christophe.
C'est plus simple et permet plus facilement un réglage piqueur et anti couple. Cela nécessite impérativement une bague avant.
Il faut également avoir l'espace nécessaire entre cloison et nez du fuselage.
Tu peux également fixer la partie arrière du support avec une équerre comme sur la photo de l'avion de Christophe.
C'est plus simple et permet plus facilement un réglage piqueur et anti couple. Cela nécessite impérativement une bague avant.
Il faut également avoir l'espace nécessaire entre cloison et nez du fuselage.
- christian39
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Re: OS 33 GT
Bonjour,
Je trouve cette réalisation technique intéressante mais je n'arrive pas à comprendre comment un collage à la cyano bois sur caoutchouc, si j'ai bien compris,peu résister dans le temps aux contraintes de traction du moteur et aux vibrations.je me pose deux questions;
- Quelle type de cyano utilisez vous ?
- Résistance dans le temps d'un tel collage ?
Bons vols
Christian,
Je trouve cette réalisation technique intéressante mais je n'arrive pas à comprendre comment un collage à la cyano bois sur caoutchouc, si j'ai bien compris,peu résister dans le temps aux contraintes de traction du moteur et aux vibrations.je me pose deux questions;
- Quelle type de cyano utilisez vous ?
- Résistance dans le temps d'un tel collage ?
Bons vols
Christian,
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Re: OS 33 GT
Bonjour Christian
Oui c'est impressionnant mais ça fonctionne super bien.
Des centaines de vols sans problème.
La colle utilisée est de la cyano de marque ZAP A GAP medium, Multy tous usage ou Jamara.
Cela fonctionne aussi pour de gros moteur comme par exemple le bicylindre DA 200
Oui c'est impressionnant mais ça fonctionne super bien.
Des centaines de vols sans problème.
La colle utilisée est de la cyano de marque ZAP A GAP medium, Multy tous usage ou Jamara.
Cela fonctionne aussi pour de gros moteur comme par exemple le bicylindre DA 200
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Re: OS 33 GT
Oula, il faut bien penser à changer le caoutchouc tous les 3/4 ans
J'utilisais ça sur mes 140rx. Mon père me les faisait avec deux disques en alu,une gorge ou on mettait un joint torique à la jonction des deux cercles, puis la chambre à air collée à la cyano. Je préfèrais la cyano fluide, plus facile à faire couler sous la chambre.
Seb
J'utilisais ça sur mes 140rx. Mon père me les faisait avec deux disques en alu,une gorge ou on mettait un joint torique à la jonction des deux cercles, puis la chambre à air collée à la cyano. Je préfèrais la cyano fluide, plus facile à faire couler sous la chambre.
Seb
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Re: OS 33 GT
version " prete à l'emploi chez " http://www.buddengineering.com/Glow-Sof ... _p_34.html
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Re: OS 33 GT
hello bonjouratousLéo 83 a écrit :version " prete à l'emploi chez " http://www.buddengineering.com/Glow-Sof ... _p_34.html
ce produit est extremement fragile, la fourche se casse tres facilement aux vibrations
@+