Page 1 sur 1

Un Biplan F3A pourquoi pas ? Recensement des nouveautés 2013

Publié : 21 mars 2013, 20:02
par ROUMET Aurélien
Bonjour à tous,

Me remettant doucement mais surement au F3A en 2013, je constate que de plus en plus de biplan émergent... :D
Alors je vous fais une liste non exhaustive des projets en cours ou existant afin de nous y retrouver un peu et pouvoir comparer.
Cependant, selon vous quels sont les avantages et les inconvénients de cette nouvelle mode car je suis très intéressé par un biplan
esthétique et facile.

-Sensation de Gernot Bruckman
Biplan Electrique
Prix Kit de Base 1200€
Prix Kit prêt à entoiler 2200 €
post69701.html#p69701

-Austral Bip de Gostanian Mariano
Fabriqué par CA model
http://camodel.com.ar/shop/product_info ... cts_id=100

-New design de Chip Hyde
Futuriste et original fabriqué par Oxai, motorisé par un YS 175 CDI.
http://www.hobbynet-jp.com/blog-oxai/20 ... %9FCG.aspx

-Passion Proline
Design AKIBA
Des lointaines ressemblances avec le Sensation
http://www.ctt.ne.jp/~wcraft/

-Citrin de Wolgang Matt qui a déjà fait l'Amethyst
Biplan Electrique qui a fait ses preuves avec de plus en plus de pilotes qui l'utilisent
http://www.oxai-rc.com/main/Detail.aspx?ID=86

-Heras de Sebastiano Silvestri
Formes et design futuriste avec une aile supérieur à dièdre négatif et et motorisation électrique contra-rotative
http://www.oxai-rc.com/main/Detail.aspx?ID=91

-DIAGUITA de Facundo Coppede et Jorge Olivella. Argentin
On reste dans des formes sobres mais c'est bien fait et élégants, apparement il sera surement en Afrique du Sud pour le WC 2013
http://www.rcuniverse.com/forum/m_11375601/tm.htm

-KingBiplane
Projet de Jan Král, Czech F3A team
Il semble que cet avion qui sera présent au championnat du monde en 2013 soit très inspiré par le Citrin...
http://www.rcuniverse.com/forum/m_11444793/tm.htm

-Insight F3A Bipe
Mark Hunt Design
Très futuriste, construction 100% bois et électrique
http://www.rcuniverse.com/forum/m_11431 ... e_2/tm.htm

-ASUYLER Biplane de ONDA et dessiné par NARUKE
Biplan à l'origine de cette nouvelle mode. Motorisation YS 170 CDI
http://homepage3.nifty.com/naru/asyuler_biplane.htm

Sans oublié les biplans francais cocorico de nos amis PadBol et Dieu ;)
avions-perso/axess-two-t3930.html qui volera un jour c'est sure ... :D
avions-perso/topic2256.html Avion 100% électrique qui a déjà bien fait ses preuves.

Après cette liste non exhaustive, quelles sont, selon vous, les solutions viables pour bien recommencer avec un Biplan F3A.
Kit ? Construction Perso ? Type de construction ? Motorisation ? Soucis de poids ? Profil ?

Messieurs les ténors de la constructions ou experts en pilotage, à vos commentaires.

A bientôt sur les terrains

Aurelien

Re: Un Biplan F3A pourquoi pas ? Recensement des nouveautés

Publié : 21 mars 2013, 21:00
par claudecuinet

Re: Un Biplan F3A pourquoi pas ? Recensement des nouveautés

Publié : 22 mars 2013, 11:08
par epjebossard
Pour ma part , effectivement je serai avec un biplan en 2013, le "CITRIN".
Je l'ai vu voler durant l'année 2012 et il ma séduit.
Cet avion me semble avoir de très bonnes qualités de vols, et je trouve qu'il a un look sympa!!

@+
Arnaud Bossard

Re: Un Biplan F3A pourquoi pas ? Recensement des nouveautés

Publié : 22 mars 2013, 11:45
par ROUMET Aurélien
Merci Claude pour ce complément d'information qui permet de vraiment se rendre compte des évolutions existantes
depuis quelques temps dans le monde du biplan F3A.
Je vais me pencher sur le sujet plus sérieusement.
N'est-il pas trop dur de rentrer dans les poids inférieur à 5 kilos ? Quels sont les avantages du biplan en vol ?
De mémoire le premier à utiliser un Biplan Moderne en France était Damien Sartorius avec son Amethyst électrique, qui
a été champion de France à Luçon.

Oui, Arnaud, les biplans ont quand même un look super sympa, c'est se qui me branche bien.

A+

Re: Un Biplan F3A pourquoi pas ? Recensement des nouveautés

Publié : 22 mars 2013, 14:23
par Seb Leaute
N'ayant piloté qu'une fois un Bip à Dominique, je ne peux pas trop me prononcer. Le reproche principal que je ferais c'est une visualisation assez difficile en l'air dans certaines configurations.

Seb

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Re: Un Biplan F3A pourquoi pas ? Recensement des nouveautés

Publié : 22 juil. 2013, 20:05
par secretsquirrel
BJ Craft Biside finit

Re: Un Biplan F3A pourquoi pas ? Recensement des nouveautés

Publié : 30 mai 2014, 22:17
par jeanleon
bonjour il y a t-il des fournisseurs de ces superbes modeles en France ou en Europe ou comment peut on se mettre en contact chez des fournisseur à l'étranger
merci de votre attention jean

Re: Un Biplan F3A pourquoi pas ? Recensement des nouveautés

Publié : 31 mai 2014, 12:17
par claudecuinet

Re: Un Biplan F3A pourquoi pas ? Recensement des nouveautés

Publié : 31 mai 2014, 23:21
par jeanleon
merci pour ses infos tres utiles jean leon

Re: Un Biplan F3A pourquoi pas ? Recensement des nouveautés

Publié : 02 juin 2014, 19:07
par jeanleon
bonjour suite a mes recherche sur un model biplan F3A je craque sur ce model et ses carestique bon qui connait se model ? et se fournisseur et t-il serieux vu la distance je vous remerci de votre attention jean leon montpellier https://plus.google.com/photos/10603820 ... 857?cfem=1
LE FOURNISEUR http://www.aerocompet.com/index.php

Re: Un Biplan F3A pourquoi pas ? Recensement des nouveautés

Publié : 02 juin 2014, 20:19
par Rodrigue
Très sérieux, haute qualité le ou l'un des derniers kit made in France !
Regarde sur le forum il y a un post ... il y en a en thermique et électrique demande à leurs propriétaires respectifs ce qu'ils en pensent.
Mais je pense qu'ils ne t'en diront que du bien ;)

Re: Un Biplan F3A pourquoi pas ? Recensement des nouveautés

Publié : 06 nov. 2014, 12:39
par gonvin
Bonjour je suis nouveau mon non est gonvin
je voudrais faire du fait
J et sous ma grange marchetti sf260, cap 231 ex lagueman, ultimate 2m542 agm 60cc et un cap 20,
Un cessna cardinale, extra 330 en 3 mètre zdz 160
et bientôt un yak 11 quand ma machine l aura fini
qu'elle avion je peux me présente en f3a
merci bonne journée