Est-ce que ça passe ?
- rémi le besque
- 3ème au Championnat de France 2009 Nat B
- Messages : 179
- Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
- Avion : NEXUS
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 20x13 Tri
- Carburant : Hacker / Red Power
- Emetteur : T12Z
- Récepteur : R6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Localisation : Teillay (Rennes Sud)
Est-ce que ça passe ?
Bonsoir à tous,
J’ouvre un nouveau post non pas pour parler de F3a (même si c’est lié) mais pour savoir quelle voiture vous utilisez pour transporter vos F3A. Après un malheureux incident qui a entrainé la crémation prématuré de mon break (je tairai la marque et modèle, quand on cherche un peu ça arrive chez tout les constructeurs), j’aimerai sonder les F3aistes pour savoir ce que vous utilisez ?
Quel sont les pour et contres du véhicules qui vous emmènent jusqu'à la piste pour tracer des poèmes dans ciel…
Tachao
Rémi
J’ouvre un nouveau post non pas pour parler de F3a (même si c’est lié) mais pour savoir quelle voiture vous utilisez pour transporter vos F3A. Après un malheureux incident qui a entrainé la crémation prématuré de mon break (je tairai la marque et modèle, quand on cherche un peu ça arrive chez tout les constructeurs), j’aimerai sonder les F3aistes pour savoir ce que vous utilisez ?
Quel sont les pour et contres du véhicules qui vous emmènent jusqu'à la piste pour tracer des poèmes dans ciel…
Tachao
Rémi
- damienr6
- Vice champion de France 2012 Nat A
- Messages : 179
- Inscription : 18 juil. 2009, 14:23
- Avion : épisode
- Moteur : q8014xs
- Hélice : 21x14
- Carburant : zippy
- Emetteur : t12fg
- Récepteur : 6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4
- licence : 0911626-AD
- Localisation : bretagne 35
Re: Est-ce que ça passe ?
lut ford cmax nickel deux multi facile dedans
le f3a une passion en électrons
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: Est-ce que ça passe ?
Salut Rémi,
Perso je regrette ma Passat SW, c'était bien pratique.
La Mondéo Break n'est pas mal non plus.
J'ai eu récemment un CMax, ça marche mais pas très convaincu. Actuellement en Sénic, un poil plus pratique mais je préfère vraiment un break.
Un bon Trafic y'a que ça de vrai!
@+
Grég
Perso je regrette ma Passat SW, c'était bien pratique.
La Mondéo Break n'est pas mal non plus.
J'ai eu récemment un CMax, ça marche mais pas très convaincu. Actuellement en Sénic, un poil plus pratique mais je préfère vraiment un break.
Un bon Trafic y'a que ça de vrai!
@+
Grég
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: Est-ce que ça passe ?
avec un berlingot (ou partner) et la galerie intérieure je peux mettre 2 multis (des 2x2) et 5 personnes moi , la bourgeoise, et les 3 nains, pas trop de bagages ni de poussettes mais tu as encore le coffre normal pour les caisses de terrain.
Stéphane
Stéphane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 353
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: Est-ce que ça passe ?
Salut Rémi,
Papa n'a rien pu faire!
Perso j'ai un monospace, de marque japonaise (très bon SAV, j'ai du remplacer le moteur à 95 000km, ça ne m'a rien couté), ce que je trouve de bien c'est le planché plat une fois les sièges rabattus.
Sinon c'est un peu court une fois le multi en place, j'ai le coude qui frotte le cône en passant les vitesses, a moins de prendre une boite auto.
Pour la longueur un break et mieux pour un avion, un monospace pour la hauteur sous plafond, pour plusieurs avions.
Papa n'a rien pu faire!
Perso j'ai un monospace, de marque japonaise (très bon SAV, j'ai du remplacer le moteur à 95 000km, ça ne m'a rien couté), ce que je trouve de bien c'est le planché plat une fois les sièges rabattus.
Sinon c'est un peu court une fois le multi en place, j'ai le coude qui frotte le cône en passant les vitesses, a moins de prendre une boite auto.
Pour la longueur un break et mieux pour un avion, un monospace pour la hauteur sous plafond, pour plusieurs avions.
- Voldos
- Pilote Confirmé
- Messages : 405
- Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
- Emetteur : MC20 Hott
- Récepteur : GR16 Hott
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 9906092
- Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
- Contact :
Re: Est-ce que ça passe ?
petitcowboy a écrit :Salut Rémi,
Perso je regrette ma Passat SW, c'était bien pratique.
La Mondéo Break n'est pas mal non plus.
J'ai eu récemment un CMax, ça marche mais pas très convaincu. Actuellement en Sénic, un poil plus pratique mais je préfère vraiment un break.
Un bon Trafic y'a que ça de vrai!
@+
Grég
+1
le seul break (PASSAT) qui fait 2m entre l’arrière des sièges avant et le hayon
pour le F3M choisir les versions avec dossier du siège avant rabattable.
Dernière modification par Voldos le 11 avr. 2013, 07:51, modifié 1 fois.
- fifou313
- Pilote Confirmé
- Messages : 176
- Inscription : 27 mai 2007, 12:47
- Avion : Smaragd
- Moteur : 170DZ
- Hélice : 18*8 Mezjlik
- Carburant : Perso
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R118F
- Servos : Futaba
- Fréquence : 72.350
- Localisation : ISTRES
- Contact :
Re: Est-ce que ça passe ?
Bonjour.
perso je me déplace avec une mondeao de 98 break aucun souci pour rentrer plusieurs f3a ou un gros f3m sans problème particulier de longueur. Par contre ayant essayer les dernière mondéo break je me suis aperçu que l'aménagement intérieur ne permettait plus de rentrer un ou plusieurs f3a aussi facilement en longueur. Je ne parle même pas d'avion f3m qui ne rentrent même plus a cause d'un accoudoir central qui a pris un peu de hauteur.
Mon futur choix se portera sur un smax qui après mesure chez le concessionnaire permet a la fois de rentrer en longueur un f3a et aussi des avion f3m grâce a la modularité des siège.
Voila mon expérience.
Bonne journée.
fifou
perso je me déplace avec une mondeao de 98 break aucun souci pour rentrer plusieurs f3a ou un gros f3m sans problème particulier de longueur. Par contre ayant essayer les dernière mondéo break je me suis aperçu que l'aménagement intérieur ne permettait plus de rentrer un ou plusieurs f3a aussi facilement en longueur. Je ne parle même pas d'avion f3m qui ne rentrent même plus a cause d'un accoudoir central qui a pris un peu de hauteur.
Mon futur choix se portera sur un smax qui après mesure chez le concessionnaire permet a la fois de rentrer en longueur un f3a et aussi des avion f3m grâce a la modularité des siège.
Voila mon expérience.
Bonne journée.
fifou
Quand on est sur le dos tres bas il n'y a plus qu une seule chose a chanter pour ne pas se tromper...: "Poussez Poussez l'escarpaulette!"
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: Est-ce que ça passe ?
Si c'est pour un utilisation tout seul ou a deux le cmax ça va bien.
Après à 4 dedans avec le multi et les malettes il reste plus beaucoup de place dans le coffre...
Pour moi en famille le mieux serait un ford galaxy ou carrément une camionnette vitrée genre trafic.
Après à 4 dedans avec le multi et les malettes il reste plus beaucoup de place dans le coffre...
Pour moi en famille le mieux serait un ford galaxy ou carrément une camionnette vitrée genre trafic.
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- fabien foureau
- Pilote Confirmé
- Messages : 101
- Inscription : 04 déc. 2008, 23:07
- Avion : integral zn
- Moteur : yamada 160
- Hélice : apc 16x12
- Carburant : 30 % nitro
- Emetteur : futaba 12 fg
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 35
Re: Est-ce que ça passe ?
Et bien moi j'ai trouvé une voiture idéale dans laquelle on pourrait peut-être bien aussi rentre un piano à queue ET une belle -mère , c'est la Fiat Freemont . Système de sièges rabattables en un geste rapide , bien à plat y compris le siège passager . Un rêve je vous dis ...
J' invite ceux que çà interpelle d'aller googler pour en apprécier les dimensions intérieures !!!
En plus c'est , et de loin , la plus agréable bagnole que j'aie jamais eue à conduire ( 40000 bornes par an quand-même...)
Et NON je ne bosse pas chez Fiat , rien à voir !
Fab
J' invite ceux que çà interpelle d'aller googler pour en apprécier les dimensions intérieures !!!
En plus c'est , et de loin , la plus agréable bagnole que j'aie jamais eue à conduire ( 40000 bornes par an quand-même...)
Et NON je ne bosse pas chez Fiat , rien à voir !
Fab
Le belge de service
- Léo 83
- Vice champion de france 2013 Nat B
- Messages : 149
- Inscription : 25 juil. 2010, 16:20
- Avion : Xareltoo
- Moteur : Q80-14XS
- Hélice : 20x13
- Carburant : dualsky
- Emetteur : T18SZ
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4gHz
- licence : 0710540-CA
- Localisation : Montauroux (Var)
Re: Est-ce que ça passe ?
Bonjour à tous
on a une Dacia MCV, 2 multis sans problèmes, tout le matos, et les baggages pour deux pour une semaine de concours
et coté budget y a pas photo
bonne journée
on a une Dacia MCV, 2 multis sans problèmes, tout le matos, et les baggages pour deux pour une semaine de concours
et coté budget y a pas photo
bonne journée
- epjebossard
- Responsable GT Voltige F3A
- Messages : 461
- Inscription : 21 sept. 2005, 15:37
- Avion : A voir
- Moteur : A voir
- Hélice : A voir
- Carburant : A voir
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : A voir
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8803283-AD
- Localisation : St Macaire en Mauges
- Contact :
Re: Est-ce que ça passe ?
Pour nous comme tu l'as opeut-être déjà vu, nous utilisons un trafic tolé afin que les avions ne soient pas trop visibles et des supports à l'intérieur, pour disposer de tout le plateau de fond pour charger tout le reste, boite de démarrage, tente etc...
Nous nous déplaçons parfois avec 2 VGM de 2m60 + 2 Jets donc nous disposons de'un grand volume avec un prix d'achat plus faible qu'un monospace familliale.
Voilà.
Arnaud Bossard
Nous nous déplaçons parfois avec 2 VGM de 2m60 + 2 Jets donc nous disposons de'un grand volume avec un prix d'achat plus faible qu'un monospace familliale.
Voilà.
Arnaud Bossard
- jacques33
- Pilote Confirmé
- Messages : 434
- Inscription : 07 juin 2005, 19:57
- Avion : Excess
- Moteur : Plettenberg advance
- Emetteur : jeti DS24
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 9903785
- Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)
Re: Est-ce que ça passe ?
Salut,
Surtout, évite la Peugeot 407 SW break, la seule façon de rentrer un F3A est de le mettre en travers, avec la dérive sur le dossier du siège passager et le stab contre l'appui tête.
A part ça, c'est une belle bagnole, mais c'est tout !
A bientôt sur les terrains
Jacques
Surtout, évite la Peugeot 407 SW break, la seule façon de rentrer un F3A est de le mettre en travers, avec la dérive sur le dossier du siège passager et le stab contre l'appui tête.
A part ça, c'est une belle bagnole, mais c'est tout !
A bientôt sur les terrains
Jacques
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
Club de Saint Laurent Médoc (33)
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: Est-ce que ça passe ?
Ouais j'ai étais la voir, et quant le vendeur m'a ouvert le coffre rien qu'a voir comment s'était étroit j'ai même pas regardé l'intérieur de la voiture, et on est passé illico à autre chosejacques33 a écrit :Salut,
Surtout, évite la Peugeot 407 SW break, la seule façon de rentrer un F3A est de le mettre en travers, avec la dérive sur le dossier du siège passager et le stab contre l'appui tête.
A part ça, c'est une belle bagnole, mais c'est tout !
A bientôt sur les terrains
Jacques
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- rémi le besque
- 3ème au Championnat de France 2009 Nat B
- Messages : 179
- Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
- Avion : NEXUS
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 20x13 Tri
- Carburant : Hacker / Red Power
- Emetteur : T12Z
- Récepteur : R6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4ghz
- Localisation : Teillay (Rennes Sud)
Re: Est-ce que ça passe ?
Merci pour vos retour c'est cool et ça pourra servir à d'autre.
Quelqu'un a t'il essayé de passer un multi en position central longitudinal dans une Alfa 159 SW ?
Quelqu'un a t'il essayé de passer un multi en position central longitudinal dans une Alfa 159 SW ?
- Acromaster
- Pilote Confirmé
- Messages : 188
- Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
- Avion : Mythos 125
- Moteur : Hacker A60
- Hélice : 19"
- Carburant : LIPO
- Emetteur : JETI DC-16
- Récepteur : JETI
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : AMA
- Localisation : Houston - Texas
Re: Est-ce que ça passe ?
Impressionant le volume interieur et la modularite !!!fabien foureau a écrit :Et bien moi j'ai trouvé une voiture idéale dans laquelle on pourrait peut-être bien aussi rentre un piano à queue ET une belle -mère , c'est la Fiat Freemont . Système de sièges rabattables en un geste rapide , bien à plat y compris le siège passager . Un rêve je vous dis ...
J' invite ceux que çà interpelle d'aller googler pour en apprécier les dimensions intérieures !!!
En plus c'est , et de loin , la plus agréable bagnole que j'aie jamais eue à conduire ( 40000 bornes par an quand-même...)
Et NON je ne bosse pas chez Fiat , rien à voir !
Fab
In Texas, everything is bigger !